La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ? LKP

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ?

Message par Fonck1 »

c'est vous qui le payerez,et moi par la même occasion....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ?

La Guadeloupe nous a montré l'exemple de la violence faite aux non-grévistes et aux citoyens.

Elle vient de nous montrer l'exemple des violences de rue et des meurtres gratuits.

Elle nous a démontré que ceux qui pronnent la violence et l'insurrection civile finissent par mourir en étant débordés par la violence qu'ils ont suscité.

Elle nous a montré par l'exemple ce que peut être un pays livré aux bandes armées, à l'insurrection, aux dictatillons en herbe et aux extrémistes de tous bords.

J'espère que les métropolitains ont bien compris la leçon... Et qu'ils sauront être plus intelligents que les guadeloupéens. :cry:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

+ 2
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

La Guadeloupe nous a montré plusieurs exemples:

- 1 Que les chances d'aboutir à la satisfaction des revendications - légitimes ou non - face à un pouvoir, sont proportionnelles à la capacité qu'on a de nuire à ce même pouvoir...et en particulier à son "image" ... ce qui n'est pas forcément la meilleure chose.

- 2 Que le populo, comme d'habitude, commence par revendiquer au nom de principes qui se veulent "nobles"...et finit par obtenir "cent balles"... et s'en estimer satisfait jusqu'à la prochaine fois..

- 3 Qu'un gouvernement peut très bien prôner une politique et jurer mordicus que c'est là sa "feuille de route" (expression très tendance en ces temps d'hypocrisie) .... et en changer aussitôt que ça tourne mal - tout en prétendant n'avoir "pas varié" - et aller jusqu'à faire les mêmes chose que ses prédécesseurs ... les mêmes mesures... qu'il n'avait pourtant cessé de décrier.... :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :La Guadeloupe nous a montré plusieurs exemples:

- 1 Que les chances d'aboutir à la satisfaction des revendications - légitimes ou non - face à un pouvoir, sont proportionnelles à la capacité qu'on a de nuire à ce même pouvoir...et en particulier à son "image" ... ce qui n'est pas forcément la meilleure chose.:
c'est plutot un problème de points de vue.
- 2 Que le populo, comme d'habitude, commence par revendiquer au nom de principes qui se veulent "nobles"...et finit par obtenir "cent balles"... et s'en estimer satisfait jusqu'à la prochaine fois..
ca ne devrait pas être systématique.ca devrait etre une question de bon sens.
- 3 Qu'un gouvernement peut très bien prôner une politique et jurer mordicus que c'est là sa "feuille de route" (expression très tendance en ces temps d'hypocrisie) .... et en changer aussitôt que ça tourne mal - tout en prétendant n'avoir "pas varié" - et aller jusqu'à faire les mêmes chose que ses prédécesseurs ... les mêmes mesures... qu'il n'avait pourtant cessé de décrier.... :mrgreen:
voila ou est tout le problème.une négociation,c'est dans les deux sens,pas dans un.c'est pas forcément le "populo" qui doit gagner,ou le gvt.c'est le bon sens.

moi ce que je vois,c'est que l'on va encore exploser un peu plus la dette.c'est du bon sens d'après vous?
je crois que des solutions alternatives etaient possibles,sans morts,sans pillages.mais bon,dans ce pays de fous,qui a une seconde de mesure?
Ils s'en foutent,que ce soit le populo ou l'état,c'est nos enfants et petits enfants qui payeront,jusqu'a la faillite.et la,on rigolera plus.....

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

c'est plutot un problème de points de vue.
Pas d'accord… Pour ne prendre que les routiers et les agriculteurs qui ont toujours obtenu tout ce qu'ils voulaient
moi ce que je vois,c'est que l'on va encore exploser un peu plus la dette.c'est du bon sens d'après vous?
Mais je n'ai jamais dit ça….
je crois que des solutions alternatives etaient possibles,sans morts,sans pillages.mais bon,dans ce pays de fous,qui a une seconde de mesure?
Justement…pourquoi attendre toujours d'être acculé, au pied du mur.. pour engager des négociations. Je suis d'accord pour dire que, désormais, les syndicats ne représentent plus rien… ce n'est pas nouveau mais c'est de plus en plus flagrant. Mais "les" gouvernements sont tout aussi fautifs et entêtés…
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Pas d'accord… Pour ne prendre que les routiers et les agriculteurs qui ont toujours obtenu tout ce qu'ils voulaient
pour moi,c'est du même acabit.un gvt qui ne négocie pas - du populo qui prends par la force. c'est l'anarchie et ça crée des différences.pas d'ac.

Mais je n'ai jamais dit ça….
commence par revendiquer au nom de principes qui se veulent "nobles"...et finit par obtenir "cent balles"... et s'en estimer satisfait jusqu'à la prochaine fois.. je trouve que ce satisfaire d'augmenter la dette,que ce soit les citoyens ou l'état,c'est pas responsable.Il y a surement des moyens,d'abaisser a un endroit,ou d'augmenter de manière a ce que ça ne coute.en france,on passe son temps a compliquer les choses plutôt que les simplifier.alors ca coute.ce qu'il s'est passé en Guadeloupe,c'est juste reculer pour plus s'endetter.ce n'est pas pour cela que la situation va changer.
Justement…pourquoi attendre toujours d'être acculé, au pied du mur.. pour engager des négociations. Je suis d'accord pour dire que, désormais, les syndicats ne représentent plus rien… ce n'est pas nouveau mais c'est de plus en plus flagrant. Mais "les" gouvernements sont tout aussi fautifs et entêtés…
oui les deux! mais la faute a qui si les syndicats ne représentent plus rien? c'est quand on étudie leur maniement une usine a gaz,qui n'est pas du tout l'image angélique que l'on s'en fait avec drapeau et casquettes rouges.quand ils débarquent dans une boite,pour ne parler que de la CGT ou SUD,ils disent NON a tout.alors il ne faut pas s'étonner que le bon sens parte en couilles.
dès fois,licencier quelques personnes permet d'en garder des centaines.dès fois rembaucher après?ou pas? mais se tirer une balle dans le pied,c'est le syndicalisme de base en france.même les modérés,sont graves!
quand au gouvernement,en france on ne va qu'a l'affrontement,en sachant pertinemment qu'on donnera un peu et qu'au final,si on demande le plus on aura la moitié.avec tout ca,et entre les deux,on casse,on pille (je parle pas des syndicalistes hein?),on détruit parce que des couillon veulent faires des manifestations de force pour montrer qu'on est la.on ne pourrait pas avoir des gens un peu plus responsables et lucides des deux cotés,même si des fois il faut tailler dans le gras dans son propre camps??ca manque de bon sens tout ca...

Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

en soutien aux travailleurs de la Guadeloupe, Martinique, Guyane, et de la Réunion, manifestation à Paris samedi 21 à 14 h place de la République. à Nantes même jour, même heure, place du Commerce.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a un stand de tir en métropole? ok je :arrow: :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bon maintenant que c'est en bonne voie,j'aimerais demander comment quelqu'un qui se dit incarner une politique nouvelle et peut etre présenter entant que challenger n'ai rien dit,ne soit pas apparu pendant ce conflit?Je parle de Mr Bayrou!C'es t ca l'opposition? :shock: Ou alors on s'fait un topic? :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pour info, j'ai entendu qu'une des causes de la vie chère en Guadeloupe soit le fait que tout le commerce de grande distribution (soit deux magasins franchisés Carrefour) soit aux mains d'un seul homme (évidemment c'est l'héritier d'une grande famille béké).
Et vive le libéralisme !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:mrgreen: Le pouvoir d'achat!On voit encore le ratelié courir partout! :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Pour info, j'ai entendu qu'une des causes de la vie chère en Guadeloupe soit le fait que tout le commerce de grande distribution (soit deux magasins franchisés Carrefour) soit aux mains d'un seul homme (évidemment c'est l'héritier d'une grande famille béké).
Et vive le libéralisme !
le patron de carrefour est béké? :roll: c'est quoi cette histoire?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :le patron de carrefour est béké? :roll: c'est quoi cette histoire?
Il s'agit du détenteur des deux franchises Carrefour en Guadeloupe.
Fait un effort quoi merde !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »