Bayrou est il une forme réelle d'opposition?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Bayrou est il une forme réelle d'opposition?

Message par Crapulax »

Bon,voilà,je ne voulais pas que certain sujets partent en H.S alors je vous pose la question qui me laisse perplexe.

Beaucoup disent que Monsieur Bayrou incarnerait une opposition éventuelle face au gouvernement puisque le MODEM se dit non affilié à la droite,mais j'ai constaté que par exemple sur le problème Guadeloupéen nous n'avons rien entendu,rien vu comme riposte de leur part.Comme ce n'est pas la première fois que ca arrive,que des prises de positions ne sont pas faites,je vous demande comment et au nom de quoi cette force politique pourrait représenter une véritable opposition,un contre poids au Sarkozysme si elle ne fait et dit rien lors des grands débats nationaux,enfin sur les évenements divers de la France.

Aussi,à la vue de la taille des réponses sur le sujet NPA et des ses débats multiples menés sur le topic approprié,faisant preuve du reste de libres échanges,j'aimerais que ce sujet bénéficie du meme traitement.

Merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Bayrou est il une forme réelle d'opposition?

Message par Crapulax »

Casper :confus18 sur ce coup.En se disant de l'opposition,j'ai surtout lu des réponses tirant plus à droite qu'à gauche ou meme neutres,Centre droit à jamais?Supercherie?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Compte-tenu de l'occultation systématique des déclarations faites par Bayrou ou les leaders du MODEM par la prese aux ordres de N. Sarkozy (TF1, L'Express, Le Point, Le Figaro) et sachant que ce n'est pas l'Humanité qui va donner une tribune on peut dire qu'effectivement Bayrou n'est pas une forme d'opposition.

Toi qui t'en réjouis, demande toi pourquoi les journaux de droite font autant de foin autour du lancement du nouveau groupuscule de Besancenot... :divers125

Ce genre de manipulation nous prépare 20 ans de sarkozisme (papa puis fifils puis ....)
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tiens cadeau :
18 février 2009
François Bayrou : "le gouvernement n'a pas su gérer la crise en Guadeloupe, ce qui a mené à un débordement incontrôlé et incontrôlable pour l'instant".
http://www.mouvementdemocrate.fr/medias ... 80209.html

Tu as entendu beaucoup de reprises de cette interview ?

Par contre dès que le facteur se gratte le nez ça fait une page pleine dans le Figaro.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

bayrou "ne passe pas" trés bien à la télé et dans les autres médias. Il n'est pas trés vendeur car ce qu'il raconte reste un peu trop sérieux pour l'ensemble de nos concitoyens. BESANCENOT me rappelle un peu le temps de marchais qui faisait un "tabac" à chacun de ses passages dans les médias, mais à coté il faisait un "four" lors d'élections;
Si BAYROU veut demain avoir une tribune dans les médias, il faudra qu'il change de style et devienne un peu aussi ridicule que Mme ROYALE (en faisant le zénith) ou Mr BESANCENOT en adoptant l'allure du jeunot sur le retour, mais surtout qu'il n'ait pas d'idées réalisables car il me semble que le francais aime entendre les inepties de nos deux comparses de gauche car aprés une journée de boulot il faut bien un peu rire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dino,je suis surpris de ta verve et du ton que tu emplois à ce sujet :shock: Te sens tu impuissant?Ensuite,c'est un peu juste comme argumentation tout de meme,il reste une poignée de médias libres.Aussi quand on parlait du NPA,j'ai lu à maintes reprises des attaques,moi je ne l'ai pas fait dans cette volonté (destructrice) juste pour avoir des avis et surtout des personnes qui le soutiennent,je m'informe c'est tout!Enfin,nous n'allons pas boucler ce débat comme je l' ai lu "sous une dictature communiste". :icon_winks:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Scarla a écrit :Te sens tu impuissant?
Totalement.
Les merdias sont à la solde du pouvoir ou des grands partis établis. La démocratie est confisquée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mouais.bayrou prépare le modem pour 2012.il aura bien le temps de parler de cette crise.
cela dit,c'est pas lui qui l'a gère.
je suis dac avec dino que la démocratie est confisquée,mais pas comme lui,elle l'est car la proportionnelle n'est pas respectée a l'assemblée.
un groupe qui fait 8% des voix a 4 députés,et le nouveau centre qui fait 2% en a 20.
Si vous trouvez ca normal....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ca aussi.
Mais vu que le Parlement n'est plus qu'une chambre d'enregistrement peuplé de godilots le fait que les traitres mous du "Nouveau Centre" y soient plus représentés que le MODEM n'a qu'une importance marginale.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

que les parlementaires soient adoubés au président,cela parait normal,il est le chef de leur parti.c'est ainsi.mais bon,certains députés commencent a lever le bouclier,et je ne serais pas étonné que les UMP se divissent lors de la prochaine election,la droite ne s'en relèvera pas.NDA va avoir un rôle interressant.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Oui il y a quelques députés UMP (en particulier ceux qui croient encore au gaullisme) qui commencent à se lasser.
Et si le MODEM avait le vent en poupe nul doute que les Morin et consorts mettraient autant d'empressement à rejoindre le MODEM qu'ils ont mis à le quitter. :content68
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Oui il y a quelques députés UMP (en particulier ceux qui croient encore au gaullisme) qui commencent à se lasser.
Et si le MODEM avait le vent en poupe nul doute que les Morin et consorts mettraient autant d'empressement à rejoindre le MODEM qu'ils ont mis à le quitter. :content68
et ce con de bayrou a les reprendre. :icon_hangry:

Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Il incarne l'opposition aux guignols de l'info après nous avons que les guignols sont ... :mrgreen:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :et ce con de bayrou a les reprendre. :icon_hangry:
Tu connais la parabole du fils prodigue. En politique il ne faut pas être trop regardant.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bayrou ne visant que le pouvoir suprême, il ne peut que s'y opposer, c'est une posture incontournable.

Après, peut être est-il trop intelligent et -parfois- sensé pour avoir l'écoute des médias.

C'est tellement plus vendeur d'écouter les délires des internationalistes... :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »