Stupeur et émotion après une perquisition chez Emmaüs

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Stupeur et émotion après une perquisition chez Emmaüs

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu crois qu'on laisse crever les gens sur le tarma?c,on les garde et on les soigne,c'est pas un problème,et on le paye(je ne suis pas pour laisser crever les gens ni les soigner,c'est inhumain).il y a un formulaire "X" je me rappelle plus,une cops médecin urgentiste me l'avait dit mais je ne me rappelle plus.
M'enfin si on applique LA LOI, ce que tu apprécies tant, on DOIT les laisser crever.
Pas très cohérent comme ligne de conduite.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Je confirme formellement les dires de Fonck. :mrgreen: Je l'ai vue de mes yeux. :content68
L'extra-terrestre de Roswell ? :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : M'enfin si on applique LA LOI, ce que tu apprécies tant, on DOIT les laisser crever.
Pas très cohérent comme ligne de conduite.
tout a fait.c'est pour cela que je suis pour que l'on respecte la loi a la lettre,et expulser les gens qui sont entrés illégalement.qu'on les soigne avant de les expulser,ou qu'ils le fassent tant qu'ils se font pas choper,ma foi,on est pas des sauvages,mais ca n'empêche pas l'expulsion.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : L'extra-terrestre de Roswell ? :roll:
Pas du tout, il y a un service "CMU" réservé aux sans papiers.

On les fait travailler, on envoie leurs enfants à l'école, on peut bien les soigner ! Je comprends mal vos sarcasmes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Connaitre la loi est bien.... se poser volontairement des œillères sur la façon dont elle est "lue" et appliquée....est autre chose..!
Cher ami,

Si la Loi n'est pas correctement appliquée, ceux qui ne font pas l'effort de se la faire appliquer ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Le renoncement à ses droits par paresse ou par lassitude est un vice qui nous guette tous. Il faut savoir se faire violence pour ne pas lacher. Le cadre légal démocratique nous le permet, alors utilisons-le.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit : Pas du tout, il y a un service "CMU" réservé aux sans papiers.

On les fait travailler, on envoie leurs enfants à l'école, on peut bien les soigner ! Je comprends mal vos sarcasmes.
Vous manquez de cohérence.Il faut les laisser crever puisque C'EST LA LOI.

Ah moins que la loi ne soit à appliquer absolument que quand ça vous arrange ?
Gaffe ! On commence comme ça et on finit membre d'Education Sans Frontière. :content68
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il vient de t'expliquer qu'il y avait un cadre "légal"!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je n'y suis pour rien moi, je dis les choses comme elles sont.

Mais disons que globalement, notre pays n'a pas à rougir de son traitement des sans papiers puisqu'il leur accord les mêmes droits élémentaires que les "avec papiers" et n'en reconduit à la frontière qu'une part infinitésimale. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

clint a écrit :Mais disons que globalement, notre pays n'a pas à rougir de son traitement des sans papiers puisqu'il leur accord les mêmes droits élémentaires que les "avec papiers" et n'en reconduit à la frontière qu'une part infinitésimale. :mrgreen:
Faut pas confondre bonté et incompétence. :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ni incompétence et lacheté ? :mrgreen:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Vous manquez de cohérence.Il faut les laisser crever puisque C'EST LA LOI.
Non : il faut les ramener chez eux en bonne santé et leur expliquer comment revenir en France LEGALEMENT !!!

D'ailleurs, si Emmaus veut éviter de se retrouver hors-la-loi pourquoi ne propose-t'elle pas aux "sans papiers" un retour "digne" chez eux (sans police ni menottes) après les avoir hébergé et nourri pour pendant quelques jours ?

Si Emmaus faisait respecter la Loi "gentillement", il ne serait pas nécessaire de la faire appliquer "méchamment" par la police.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

+1.

Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

95D a écrit : Non : il faut les ramener chez eux en bonne santé et leur expliquer comment revenir en France LEGALEMENT !!!

D'ailleurs, si Emmaus veut éviter de se retrouver hors-la-loi pourquoi ne propose-t'elle pas aux "sans papiers" un retour "digne" chez eux (sans police ni menottes) après les avoir hébergé et nourri pour pendant quelques jours ?

Si Emmaus faisait respecter la Loi "gentillement", il ne serait pas nécessaire de la faire appliquer "méchamment" par la police.

Faut pas oublier que c'est à cause des Français colons que les "sans papiers" sont devenus dépendants.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Chez Emmaüs ou dans la rue, comme n'importe où ailleurs en France, un sans-papiers reste un sans-papiers, c'est-à-dire un délinquant.
Or le travail de la police est, entre autre, la recherche et l'arrestation des délinquants.
Les centres Emmaüs font partie du territoire français, et la police a le droit (et même le devoir) d'y exercer ses prérogatives.
La police a fait son travail.
Personne n'a été blessé, ni tué.
Un délinquant a été arrêté.
A la limite, le seul reproche que l'on puisse faire c'est la garde à vue de 6 heures du responsable du centre, ce qui ne semble pourtant pas choquant : si on veut interroger longuement un témoin, on l'emmène au poste, non ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Pour moi une personne qui n'a pas de papiers n'est pas un délinquant, mais plutôt une personne qui veut s'en sortir car elle ne peut pas faire autrement.Après soit elle réussit ou pas.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »