Fonck1 a écrit :arrêtes de courir après des des imagés débiles,tu seras nettement plus crédible.mais ya des chances aussi que tu deviennes par la même insignifiant.
t'as un problème Fonck en ce moment...
Fonck1 a écrit :arrêtes de courir après des des imagés débiles,tu seras nettement plus crédible.mais ya des chances aussi que tu deviennes par la même insignifiant.
le sujet ici,c'est pas moi,c'est le NPA.KryzEnCorps a écrit : t'as un problème Fonck en ce moment...
si tu reprends les sondages post-élections, tu verras que les seuls membres d'un syndicat et de ses sympathisants qui votent à 98% pour le même parti, ce sont ceux du MEDEF. le patronat est bien une classe sociale. en soi et pour soi. par contre c'est juste que les salariés ne sont pas actuellement une classe sociale au sens de Marx, ils forment une classe en soi mais pas une classe pour soi. disons que seule une parti de la classe à une conscience des intérêts commun de tous. quand à dire que les intérêts individuels, ne vont pas avec les intérêts de classes, je ne suis pas du tout de ton avis, et les patrons non d'ailleurs, comme le montre leur cohésion dans leur syndicat, leur vote,...95D a écrit : Ou la déforme au point que l'analyse proposée ne colle plus du tout à la réalité.
Or le concept de classe sociale homogène se brise sur l'absence d'homogénéité du vote quelle que soit la grille d'analyse que l'on veut prendre. Par exemple, aucune répartition (age, CSP, revenu, sexe, lieu d'habitation, origine ethique, religion, statut...) ne rend compte de la répartition du vote en France entre entre les partis.
Il y a autant de méchants patrons qui votent PS que de gentils salariés qui votent UMP (donc pas très gentils !).
Peut-être parce que les français sont devenus plus murs que les partis pronant la lutte des classes.
Qu'ils se mettent à voter en fonction d'intérêts personnels plutôt qu'en fonction d'intérêts de classe.
Qu'ils ont compris que le mode de gestion de la France n'influe que très peu sur le quotidien, en tout cas beaucoup moins que la relation personnelle qu'ils établissent avec leurs collègues, amis et familiers.
Que les chomeurs finissent par comprendre que leur statut est entre leurs mains et pas entre celles du Président (d'où qu'il vienne). Que les smicards sont plus intéressés par la hausse de leur salaire personel en montant dans la hiérarchie que par la hausse du SMIC...
si il y plus de 30% des votants qui ne se sont pas déplacés c'est que les débats, les questions abordées, ne sont pas les bonnes, que les gens ne se reconnaissent pas dans ces question, dans aucune alternative proposé, dans le mode de prise de décision.....Fonck1 a écrit :non si 70% des voitants ne sont se pas déplacés,c'est que ces idiots n'ont pas compris que la démocratie commençait pas leur implication personnelle,et de tous les jours,pas une fois tous les 5 ans!
mais comme il est plus facile de critiquer,que de faire soi même,le résultat est la!
Il n'empêche que la majorité de ceux qui souhaitaient s'exprimer pour leur avenir ont pris leurs responsabilités,pas les autres!
pourquoi ils ne les créent pas eux même? nous sommes dans un pays libre!Louisa a écrit : si il y plus de 30% des votants qui ne se sont pas déplacés c'est que les débats, les questions abordées, ne sont pas les bonnes, que les gens ne se reconnaissent pas dans ces question, dans aucune alternative proposé, dans le mode de prise de décision..... .
les gens sont dans un pays libre,tu fais un taf et t'es payé pour,s'il te conviens pas,rien ne t'empeche d'en faire un autre,mieux payé,si tes possibilités intellectuelles et physiques le permettent.Louisa a écrit :je comprends que tu ne raisonnes autrement qu'en terme d'action et de responsabilités individuelles. mais une petite mise en abime du champs d'action et de responsabilité des personnes est intéressante pourtant. jamais tu ne remets en cause le cadre, toujours la manière dont les individus agissent dans ce cadre. je crois qu'on ira pas loin avec ce genre de raisonnement. que c'est le statu quo. et que par contre ceux qui raisonne en terme de structure, de création de cadre, et qui agissent dans ce sens, vont bien plus loin. c'est ce que fait le patronat en permanence. il établit des plans d'actions sur le cours et long terme, pour profiter plus du travail des uns et des autres.
Statistique surement politiquement correcte dans vos instances politiques mais malheureusement fausse. Une grosse partie des employeurs (environ 33% vote PS). Il n'y a pas d'esprit de classe ni de caste dans le patronat et surtout pas de lien avec l'UMP.Louisa a écrit : si tu reprends les sondages post-élections, tu verras que les seuls membres d'un syndicat et de ses sympathisants qui votent à 98% pour le même parti, ce sont ceux du MEDEF.
Jolie contorsion idéologique le coup de la classe en soi mais pas pour soi. Si on décode, çà veut dire que les salariés ne se reconnaissent pas et n'agissent pas comme une classe sociale homogène mais qu'ils devraient parce que Marx (ou le NPA) leur a dit qu'ils SONT une classe sociale sans le savoir. Evidemment, des partis comme le NPA vont leur montrer qu'ils se trompent en les raliant contre leur souhait.Louisa a écrit : le patronat est bien une classe sociale. en soi et pour soi. par contre c'est juste que les salariés ne sont pas actuellement une classe sociale au sens de Marx, ils forment une classe en soi mais pas une classe pour soi. disons que seule une parti de la classe à une conscience des intérêts commun de tous.
Pourtant l'alternative NPA existe !!! Il faut croire que ce n'est pas l'alternative qui va bouger les 30% d'abstentionnistes !!!Louisa a écrit : si il y plus de 30% des votants qui ne se sont pas déplacés c'est que les débats, les questions abordées, ne sont pas les bonnes, que les gens ne se reconnaissent pas dans ces question, dans aucune alternative proposé, dans le mode de prise de décision.....
ça c'est sur que nos idées ne rassemblent pas encore beaucoup fonck.Fonck1 a écrit : les gens sont dans un pays libre,tu fais un taf et t'es payé pour,s'il te conviens pas,rien ne t'empeche d'en faire un autre,mieux payé,si tes possibilités intellectuelles et physiques le permettent.
ce qui me tue,c'est que tous ceux qui crachent sur le systeme ne le prennent pas eux même en main.!! ou alors,peut etre que leurs idées ne rassemblent pas?
je ne sais npas si NPA va rassembler ou pas,tu le verras aux prochaines élections,mais en tout état de cause,et si ca marche pas,c'est que comme tu le dis,les réponses ne rassemblent pas.Louisa a écrit : ça c'est sur que nos idées ne rassemblent pas encore beaucoup fonck.
95, cela se réfère à ce que j'ai dit plus il ne s'agit de dire que les gens sont une classe à leur issue. mais que le terme de classe peut désigner disons un regroupement d'observation de personne qui ont les mêmes conditions matérielles d'existence. et voilà c'est tout.95D a écrit : Jolie contorsion idéologique le coup de la classe en soi mais pas pour soi. Si on décode, çà veut dire que les salariés ne se reconnaissent pas et n'agissent pas comme une classe sociale homogène mais qu'ils devraient parce que Marx (ou le NPA) leur a dit qu'ils SONT une classe sociale sans le savoir. Evidemment, des partis comme le NPA vont leur montrer qu'ils se trompent en les raliant contre leur souhait.
C'est toujours pareil : des gens qui veulent faire votre bonheur sans vous demander votre avis parce qu'ils sont convaincus qu'ils ont la science infuse de ce qui DOIT faire votre bonheur et que vous bien évidemment êtes aliénés au point de ne pas savoir où est votre propre bonheur.
Je vous invite à lire le fil de Chtitlora pour comprendre que le bonheur de chacun ne se trouve pas forcément dans le cerveau des idéologues du NPA.
tu sais on continueras dans le même quelques soient les résultats des élections. c'est pas cela qui ne fera changer notre analyse de la société, notre envie de la changer. mais évidemment tant que nous ne serons pas majoritaire à avoir ces idées..... on continue tout simplement à militer quotidiennement.Fonck1 a écrit :je ne sais npas si NPA va rassembler ou pas,tu le verras aux prochaines élections,mais en tout état de cause,et si ca marche pas,c'est que comme tu le dis,les réponses ne rassemblent pas.