L'intervention du chef de l'état->vos réactions.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: L'intervention du chef de l'état->vos réactions.

Message par metanova »

Il n'y a pas eu moins de morts, enfin si peu... par contre les accidents sont de plus en plus meurtriers.
Je ne conteste pas l'utilité de la reglementation de la vitesse. ce que je déplore c'est la méthode. On parle de responsabiliser les automobilistes alors qu'on les formate avec code de la route qui comme chacun sait est une grille qu'il faut adapter selon les situations.
d'autre part, les morts sur les routes étaient un tirage au sort relativement équitable pour réguler le nombre d'habitants sur la planete.
c omme le cancer et toutes les maladies mortelles où le statut social ne devrait avoir aucune influence sur le choix des élus.
je sais le sujet est tabou, donc je n'irai pas plus loin.
sauveurdumonde
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par sauveurdumonde »

Fonck1 a écrit :je dirais des gens qui ont des avis divergents. :content12 il y a des règles,les panneaux sont annoncés bien avant,et il s'agit de décélérer avant.les règles sont la pour l'égalité de société,pour pouvoir vivre en harmonie,ta femme,elle est comme les autres et se référer aux règles. et aussi accessoirement pour venir a des chiffres de mortalités égales a celles des autres pays européens.je rappelle:5000 morts de moins par an.
quand on ne respecte pas les règles,on en subit les conséquences,également financières.

Dieu sait que je ne peux pas blairer sarko,et que je lève le pied en voiture,mais en cela,il a eu raison.il y a moins d'accidents,et surtout moins de morts.si en plus il rempli les caisses de l'état,je dis bravo! :lol:
Ah ouais ! Alors explique moi pourquoi dans certaine portion d'autoroute allemande c'est illimlité, et que les statistique montre qu'il y a moins d'accident. Ce n'est pas la vitesse en particulier qui fait que... Alors en ce qui te concerne je t'imagine d'un certain age avec une barbe en collier comme les vieux grigous, normale que tu léve le pied, c'est à cause des vieux aigrit de la vie comme toi qu'il y a des accident sur les routes...
Tes moralités ne sont pas digne de ce forum ! Sarkozy !! sort de ce corps :twisted: :twisted: :twisted: :icon_hangry: :shock: :divers125 :langue11 :angesdemons36
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

sauveurdumonde a écrit :Ah ouais ! Alors explique moi pourquoi dans certaine portion d'autoroute allemande c'est illimlité, et que les statistique montre qu'il y a moins d'accident. Ce n'est pas la vitesse en particulier qui fait que... Alors en ce qui te concerne je t'imagine d'un certain age avec une barbe en collier comme les vieux grigous, normale que tu léve le pied, c'est à cause des vieux aigrit de la vie comme toi qu'il y a des accident sur les routes...
Tes moralités ne sont pas digne de ce forum ! Sarkozy !! sort de ce corps :twisted: :twisted: :twisted: :icon_hangry: :shock: :divers125 :langue11 :angesdemons36
Pourquoi arrêter la comparaison au autoroutes Allemandes seules??? Les Allemands sont beaucoup plus respecteux des règles de conduite qu'en France les voitures ne sont pas aussi vétustes non plus, les contrôles techniques sont plus draconiens,... :roll:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sauveurdumonde a écrit :
Ah ouais ! Alors explique moi pourquoi dans certaine portion d'autoroute allemande c'est illimlité, et que les statistique montre qu'il y a moins d'accident. Ce n'est pas la vitesse en particulier qui fait que... Alors en ce qui te concerne je t'imagine d'un certain age avec une barbe en collier comme les vieux grigous, normale que tu léve le pied, c'est à cause des vieux aigrit de la vie comme toi qu'il y a des accident sur les routes...
:lol: :lol: :lol: ca faisait longtemps que j'avais pas lu quelque chose d'aussi rigolo,merci!!! :content85 :content85 :content85 :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

y'a une chose qui me .... turlupine
j'ai rarement vu des gens aussi "à cheval" sur la loi.... à part chez quelques flics... et encore.. ou chez les reacs purs et durs de l'ex aristocratie française, pour qui la loi garantit une existence paisible loin des agitateurs et des gueux.
Alors fonck, d'où te vient ce respect de la loi à la lettre?
personnellement, je te trouve extremiste et surtout obtus lorsqu'il s'agit de discuter d'un fait de société qui ne se regle pas à coup d'articles du code civil ou pénal
et pour finir, je pourrais que citer cette brève de je ne sais quel penseur : "la loi n'est que pour être bravée...." Heureusement, sinon, nous serions Nazis à l'heure actuelle.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Méta,un société est gérée par des règles,si tu les enfreins,tu t'exposes,il faut arrêter de crier que d'autres s'en sortent mieux que toi parce qu'ils ont des passe droit,personnellement,je suis contre les passe droits,maintenant,ca autorise des gens a vendre de la drogue a ciel ouvert?
je m'estime pas parfait,et loin de la,et je fais aussi des bêtises,mais JE LES ASSUME. je ne me cache pas derrière l'hypocrisie galopante .
tout le monde connait les règles plus ou moins de base,si tu les enfreins,tu t'exposes,point barre.
il faut arrêter de crier a la veuve et l'orphelin après!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sauveurdumonde a écrit :Pour répondre à barbapoutre,
Dans tout les forums y'a toujours des gens qui minimisent et qui ce font l'avocat du diable.
Normal c'est le but !
Mais là pour le coup, en ce qui concerne les radars, c'est vraiment pour faire du fric, j'en veux pour preuve :
- Mon épouse c'est fait gauler à 130 au lieu de 110.
Tout simplement, ils c'étaient mis avec le radar à 50m avant le panneau 130, alors là ci c'est de la répression :content79 Je ne pense pas :langue11
Et ne dis pas que si il y a ces mesures c'est parce qu'on a exagérés !! C'est bien pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'état.
Avec ce genre d'attitude, c'est normale qu'ils nous en mette pleins le C_L. On y arrivera jamais. :divers125
Tu sais je me suis fait prendre à 96 vitesse retenue 91km/h sur une 4 voies N20 vers Etampes, j'ai râlé un bon coup, puis j'ai payé et j'ai perdu 1 point, ce n'était pas la faute du radar qui était signalé, mais bien ma faute, j'ai été distrait à ce moment là.
Finalement quand on prend le volant il faut être attentif à la signalisation.
Il n'empêche que l'on pourrait souhaiter que la réglementation et signalisation, ainsi que l'infrastructure soient plus cohérentes et adaptées.
Il faut militer pour ça, ce que nous ne faisons pas. Nous prenons le problème à l'envers nous râlons envers ceux qui font respecter le code.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Je ne donnerai qu'un exemple qui résume un peu tout. Lorsque j'ai appris à conduire en 1986, lorsque la France était encore un pays où il faisait bon vivre, mon moniteur de conduite me disait à l'arrivée d'une intersection: Vous regardez à gauche puis à droite, puis à gauche. Pour X raisons un obstacle peut arriver de la gauche, Même si vous avez la priorité, vous serez, selon les circonstances, amené à peut être le laisser passer.
Pour moi c'est une règle essentielle de conduite, tant en voiture que dans la vie de tous les jours. Savoir que rien n'est figé, rien n'est acquis. que le monde est toujours en mouvement.
Bien que j'ai tres souvent bravé le code de la route, en étant tres prudent et en ne mettant jamais la vie d'autrui en péril, en 20 ans de conduite journaliers,je n'ai jamais eu d'accident, responsable ou non responsable. Il m'est souvent arrivé d'en éviter. Je ne me suis jamais retrouvé au milieu d'un croisement pour bloquer les voitures à ma droite ou a ma gauche. J'ai toujours respecté les distances entre les voitures et moi meme, bien qu'il me soit souvent arrivé de rouler à 150 km/h sur les voies dégagées de l'autoroute.
Je n'ai jamais grillé de feu ou de stop à part pour laisser passer les flics, les ambulances ou les pompiers. J'ai toujours fait tres attention aux motards sur les voies de gauche du périph en regardant tres souvent dans mon rétroviseur. Et bien sûr je les ai laissé passer... Normal, je suis aussi motard à l'occasion...
Bref, j'estime ma conduite responsable, respectueuse et prudente.
Par contre je suis certain que dans le code de la route il y a des éléments qui n'ont rien à voir avec la conduite et sont autant de moyens de mater les pulsions "rebelles" de nos concitoyens pour en faire de doux moutons qui ne reflechissent surtout pas...
J'ai pu en l'occurence remarquer que j'avais des coups de fatigue plus importants lorsque je respectais la vitesse sur le periph parisien à 3h du mat . Idem sur l'autoroute
J'ai remarqué que je fatiguais beaucoup moins à 110 km/h sur le periph et 140-150 km/h sur l'autoroute...
Des études, désavouées par le pouvoir bien sur, vont dans mon sens.
Alors la loi et moi... La seule loi que je respecte est celle de l'amour entre les gens et les peuples, et l'équilibre et le respect de la nature. Le reste,je ne connais que par necessité et des que je peux m'en ecarter pour eviter de faire du mal, je m'en écarte.
Ce qui est et était un comportement NORMAL, il y a une 20 aine d'années....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :Bien que j'ai tres souvent bravé le code de la route, en étant tres prudent et en ne mettant jamais la vie d'autrui en péril, en 20 ans de conduite journaliers,je n'ai jamais eu d'accident, responsable ou non responsable.
tu t'es pas dit que peut etre tu avais eu de la chance?
tu t'es pas dit que toi le super conducteur a 150,un type pourrait se dire,je vais faire comme lui,mais je ne réfléchis pas comme lui?
je me suis planté a 110 une fois,quand j'ai vu ce qu'il restait de ma voiture,je peux te dire que ca a relativisé l'exact fondement sur lequel tu te bases.je pensais comme toi.
personne n'est infaillible,personne n'est a l'abri d'une erreur,qui peut etre fatale.un autoroute pour sur,c'est équipé,mais quand on roule plus vite sur des portions non adaptées,on s'expose au pire.10km heure de plus dès fois,c'est ce qu'il y a en trop pour finir sur un arbre.

la vie en société,c'est un respect au plus pret des règles pour vivre en harmonie.tu ne peux pas enlever que sarkozy a fait baisser le nombre de morts sur la route,quoi que tu en dises.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :tu t'es pas dit que peut etre tu avais eu de la chance?

je me suis planté a 110 une fois,quand j'ai vu ce qu'il restait de ma voiture,je peux te dire que ca a relativisé l'exact fondement sur lequel tu te bases.je pensais comme toi.
personne n'est infaillible,personne n'est a l'abri d'une erreur,qui peut etre fatale.un autoroute pour sur,c'est équipé,mais quand on roule plus vite sur des portions non adaptées,on s'expose au pire.10km heure de plus dès fois,c'est ce qu'il y a en trop pour finir sur un arbre.

la vie en société,c'est un respect au plus pret des règles pour vivre en harmonie.tu ne peux pas enlever que sarkozy a fait baisser le nombre de morts sur la route,quoi que tu en dises.
en fait , j'ai oublié de mentionner deux accidents la premiere année de conduite. l'un bourré, je me suis planté dans un fossé, l'autre je conduisais comme un con à 90 dans paris et je me suis pris un camion.
après, jamais plus je n'ai eu d'accident.... je n'ai plus jamais conduit bourré, et j'ai bien sur vérifié mes pneus régulierement et j'ai adapté ma vitesse à la conduite en ville, je suis devenu tres prudent.
Certes sarkozy a fait baisser le nombre de morts. mais je ne pense pas que les gens soient plus responsables pour autant... maintenant tu vois des mecs qui prennent leur priorité, peu importe que tu sois obligé de freiner comme une brute. Tu vois des mecs qui ne mettent leur clignotant au dernier moment, voire dans le virage carrément, que pour la loi, mais surement pas pour te prévenir.
tu vois des mecs qui sciemment empêchent les 2 roues (qui roulent bien pas les tarés) de passer entre les deux files de gauche, en adoptant une conduite dangereuse. Pourquoi? parce que la loi est avec eux.
tous mes amis conducteurs me disent que le comportement des français a changé mais surement pas dans le bon sens.
d'ailleurs meme si le nombre d'accidents a baissé, j'ai souvent lu que les accidents actuels étaient plus mortels plus graves...
Autre chose. Comme la cigarette, je suis persuadé que ces nouvelles mesures que je juge liberticides, alienantes et surtout anesthesiantes ont pour objectif premier le formatage des esprits. Ca marche sur les plus dociles, les autres deviennent plus fourbes, freinent à la vue d'un radar et appuient sur le champignon, la "menace" passée. et le "jeu" des gendarmes et des voleurs devient banal et normal... moi ça m'emmerde royalement
tu t'es pas dit que toi le super conducteur a 150,un type pourrait se dire,je vais faire comme lui,mais je ne réfléchis pas comme lui?
moi je crois qu'on délivre des permis trop facilement. Effectivement, on n'est jamais à l'abri d'un fou ou d'un con... moi quand je conduis, j'ai tous les sens en éveil! une voiture est une prolongation de notre corps. celui qui ne voit pas sa voiture comme celà ne peut pas bien conduire, il est forcément distrait à un moment donné, et si ses sens ne sont pas en alerte il se prend le platane....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :
Certes sarkozy a fait baisser le nombre de morts. mais je ne pense pas que les gens soient plus responsables pour autant... maintenant tu vois des mecs qui prennent leur priorité, peu importe que tu sois obligé de freiner comme une brute. Tu vois des mecs qui ne mettent leur clignotant au dernier moment, voire dans le virage carrément, que pour la loi, mais surement pas pour te prévenir.
tu vois des mecs qui sciemment empêchent les 2 roues (qui roulent bien pas les tarés) de passer entre les deux files de gauche, en adoptant une conduite dangereuse. Pourquoi? parce que la loi est avec eux.
en tant que "bon" conducteur comme tu le dis,tu dois anticiper les autres,donc le fait qu'ils puissent déboucher et prendre leurs priorités.
tous mes amis conducteurs me disent que le comportement des français a changé mais surement pas dans le bon sens.
tous tes amis conducteurs n'ont pas une vision d'ensemble des problèmes.ils n'ont ni statistiques ni résultats,ils se fient sur "des impressions",qui sont personnelles et pas réalistes.
d'ailleurs meme si le nombre d'accidents a baissé, j'ai souvent lu que les accidents actuels étaient plus mortels plus graves...
Autre chose. Comme la cigarette, je suis persuadé que ces nouvelles mesures que je juge liberticides, alienantes et surtout anesthesiantes ont pour objectif premier le formatage des esprits. Ca marche sur les plus dociles, les autres deviennent plus fourbes, freinent à la vue d'un radar et appuient sur le champignon, la "menace" passée. et le "jeu" des gendarmes et des voleurs devient banal et normal... moi ça m'emmerde royalement
tout le problème est la,le conducteur n'a qu'a se réferer au code de la route,au lieu de se referer au jeu "du gendarme et du voleur".
moi je crois qu'on délivre des permis trop facilement. Effectivement, on n'est jamais à l'abri d'un fou ou d'un con... moi quand je conduis, j'ai tous les sens en éveil! une voiture est une prolongation de notre corps. celui qui ne voit pas sa voiture comme celà ne peut pas bien conduire, il est forcément distrait à un moment donné, et si ses sens ne sont pas en alerte il se prend le platane....
malheureusement pour toi ou pour moi,les gens ne sont pas "formatisés",et ils sont pas tous "éveillés".
en angleterre,les gens conduisent plus vite qu'ici,pourtant,beaucoup moins d'agressivité ou d'accident,pour la simple et bonne raison que les gens respectent les règles de la route.
il faudra bien qu'un jopur on fasse une campagne de respect des distances de sécurités,jamais respectées,ou autres stops ou feux rouges grillés.peut etre que l'on pourrait taper plus fort aussi?

sauveurdumonde
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par sauveurdumonde »

Respecter les lois !!!!!!! :lol: :lol:
Quand je vois ce qu'est la justice :confus25
Aujourd'hui les règles sont contournées de tous les cotés. Niveau justice, malheureusement il vaut mieux être l'escroc que la victime :icon_clap: . Vive la France, j'ai regardé un reportage sur france 2 l'autre jour, concernant le tueur des infirmières de Pau, celles qui se sont fait décapiter. Le tueur sous prétexte qu'il a était reconnu "fou" a bénéficié d'un non lieu, et ressort de l'hopital psychiatrique dans quelques semaines. Vive la France :icon_clap:
Toi tu vas voler pour manger, tu vas ramasser grave :combat208 :combat208
Tout est à l'envers dans ce pays, et aprés les moralistes de mes :?: te demandes de respecter les lois :shock:, les proverbes ne sont pas fait pour les chiens :
- "Ce n'est pas en étant honnête que l'on deviens riche".
J'ai pas mal d'exemple vécu personnellement ou dans mon entourage, qui confirme et re-confirme cette triste vérité.
Alors mes petits moutons :mrgreen: continuaient à suivre le troupeau qui vous emmène tout droit à l'abatoire :icon_clap: , en ce qui me concerne, j'ai ouvert les yeux :shock: et ils ne m'auront pas :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pendons les tous,on aura la paix!! :lol:

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

bon ça me rassure, finalement on dit la meme chose...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit :bon ça me rassure, finalement on dit la meme chose...
disons que l'on est pas toujours d'accord sur le fond la forme et l'appliquer.maintenant,si nous devions tous nous prononcer sur des faits,je pense que tout le monde tomberait d'ac.c'est juste une question de manière.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »