un policier en civil tué à la Courneuve

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un policier en civil tué à la Courneuve

Message par Fonck1 »

Doums a écrit :
ps :faut de tout pour faire un monde
si on peux éviter ceux qui nuisent aux autres,et éventuellement qui tirent sur les père de famille,même flic,on vivra mieux en société. :wink:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Doums a écrit :puis un policier tué cest quoi ia de tats de sdf qui meurent en france on nen parle pas ia des genocide dans le monde plus important domage que on sois pas des memes epoques vous comprendrier p etre je sais pas ^^
faut pas mal le prendre mais cest vrai quand meme ^^
personne ne force les gens a se marginaliser.si certains ont besoin d'un coup de pouce,d'autre vivent comme cela parce qu'ils le veulent bien.ca ne justifie pas que l'on tire sur des gens.cet homme n'a surement pas souhaité mourrir.
il a prit deux balles dans la tête,je le rappelle.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :cet homme n'a fait que son devoir,...
Tu n'en sais rien.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu n'en sais rien.
pas la peine de hurler dino,je suis pas sourd.

Cinq personnes ont été interpellées dimanche matin dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d’un policier samedi soir à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Ces suspects, habitant tout près du lieu du drame, appartiendraient à la communauté indo-pakistanaise, très présente dans le quartier. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Brigade criminelle de la police judicaire de Paris pour y être interrogés et tenter d'éclaircir les circonstances de cette affaire.

Les enquêteurs ont procédé à leur arrestation après avoir découvert l'arme de service du policier dans le local à poubelles de leur immeuble. Le pistolet avait disparu, alors que le fonctionnaire de 32 ans le portait sur lui avant le drame. Le policier n’était pas en service samedi soir et n’avait d’ailleurs pas travaillé durant toute la journée de samedi. Son brassard de fonction avait été découvert non loin de son corps, ainsi qu’une quinzaine de douilles.

Les circonstances du drame restent encore très floues. Des voisins du carrefour des "Quatre Routes" ont signalé une bagarre vers 21h30 et avoir entendu des coups de feu, dans une petite rue pavillonnaire, loin des cités sensibles de la ville. C'est ensuite que les secours dépêchés sur place ont découvert le policier, abattu d'au moins deux balles dans la tête, une dans le front et l’autre dans la tempe.

"Ce n'est pas le milieu du grand banditisme mais un milieu sri-lankais ou pakistanais de fêtards, où certains s'adonnent parfois à la fraude commerciale", a expliqué Frédéric Lagache, secrétaire national du syndicat Alliance. "Je ne sais ni pourquoi, ni comment ce collègue s'est retrouvé là, peut-être a-t-il voulu porter assistance, mais on évacue totalement l'hypothèse d'un règlement de comptes", a-t-il expliqué.

Domicilié en Seine-et-Marne, ce père de deux enfants appartenait à la brigade de sûreté urbaine de Seine-Saint-Denis. D'après les premiers éléments de l'enquête, il connaissait bien ce quartier de La Courneuve, et avait des relations avec la communauté indo-pakistanaise. Et il y a quelques semaines, il aurait été entendu comme témoin, dans une récente affaire d'extorsion de fonds au détriment d'un membre de la communauté. Dans le cadre de cette même affaire, l'un de ses collègues avait d'ailleurs brièvement été placé en détention avant d'être libéré il y a quelques semaines.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie s'est rendue sur place samedi soir, sans toutefois faire de déclaration. Elle est restée environ 30 minutes sur les lieux du drame avec le Directeur général de la police Frédéric Péchenard et le Procureur de la République de Bobigny.
que je sache,il s'est arrêté lors de règlements de comptes,il était donc dans le cadre de son devoir.désolé.

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

mon Dieu, mon Dieu...! Quelle agressivité par ici.... :twisted:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :mon Dieu, mon Dieu...! Quelle agressivité par ici.... :twisted:
ca occupe les fronfron le dimanche :mrgreen:

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :ca occupe les fronfron le dimanche :mrgreen:
Je vous croyais un homme de "mesure"... Vous me décevez là... :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Je vous croyais un homme de "mesure"... Vous me décevez là... :D
désolé,je sors de ma sieste! je suis pas encore réveillé :lol:

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

désolé,je sors de ma sieste! je suis pas encore réveillé :lol:

Ben alors keskesavaitre quand vous serez au mieux de vos moyens...? :mrgreen:
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Et il y a quelques semaines, il aurait été entendu comme témoin, dans une récente affaire d'extorsion de fonds au détriment d'un membre de la communauté. Dans le cadre de cette même affaire, l'un de ses collègues avait d'ailleurs brièvement été placé en détention avant d'être libéré il y a quelques semaines.

Tiens donc :cool:

Le pistolet avait disparu, alors que le fonctionnaire de 32 ans le portait sur lui avant le drame. Le policier n’était pas en service samedi soir et n’avait d’ailleurs pas travaillé durant toute la journée de samedi. Son brassard de fonction avait été découvert non loin de son corps, ainsi qu’une quinzaine de douilles.

Voila un homme qui décidément ne pouvait se séparer de son arme .......
Modifié en dernier par novisad le 22 février 2009 15:44, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a été entendu comme témoins pas comme inculpé. :roll:
quand a son port d'arme,il était dans son droit.

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit :tes sources?
Les votres, mon pauvre Fonk puisque je viens de recopier votre post.....

Faut arréter l'alcool , je dis ça pour vos neurones, hein :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Les votres, mon pauvre Fonk puisque je viens de recopier votre post.....

Faut arréter l'alcool , je dis ça pour vos neurones, hein :cool:
je n'avais pas lu la fin.voila mon post réparé.contrairement a vous,je lis le français,témoin,ça veut pas dire accusé.et ces affaires n'ont sans doutes aucun rapport.
quand a mes neurrones....vous savez ce qu'elles pensent de vous hein? :content0
revenons à nos moutons.

novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

ces affaire n'ont sans doutes aucun rapport.
Fonck1
Animateur

Ben voyons, n'est ce pas vous qui dites toujours, pas de fumée sans feu :content68
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :ces affaire n'ont sans doutes aucun rapport.
Fonck1
Animateur

Ben voyons, n'est ce pas vous qui dites toujours, pas de fumée sans feu :content68
encore des prédictions madame irma.t'en sais quoi a part que dalle?
c'est son quartier,il est flic,il entends des gens,rien de plus normal,il fait son travail,il n'y a que des esprits tordus qui y voient que qu'il n'y a pas a voir.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »