Bergé-Saint Laurent : la vente du siècle au Grand Palais
- Fonck1
- Administrateur
Bergé-Saint Laurent : la vente du siècle au Grand Palais
Avant le premier coup de marteau lundi, quelque 7.000 personnes sont allées dès samedi découvrir au Grand Palais (Paris) les oeuvres de la collection privée d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Ces trésors seront dispersés à partir de lundi par Christie’s lors d’une vente aux enchères publiques, déjà qualifiée de "vente du siècle’’ dans le milieu de l’art. Les experts estiment l’ensemble entre 200 et 300 millions d’euros...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
Re: Bergé-Saint Laurent : la vente du siècle au Grand Palais
Des gens d'une extreme pauvreté,je vais faire un geste.
C'est pour récolter des fonds au nom de quelle association?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- PELINAC
- Posteur VIP
Vu sur le net...la collection est superbe...
Ne faudrait il pas mieux que ces oeuvres soient exposées dans un musée et non enfermées a double tour chez quelque grandes fortunes.....
Ne faudrait il pas mieux que ces oeuvres soient exposées dans un musée et non enfermées a double tour chez quelque grandes fortunes.....

- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
apparement en france certain nanty on encore beaucoups d'argent a foutre en l'aire
pendant que ceux ci ce font plaisire a dépenssé des millions pour des bibelots d'autre fouille dans les poubelles apres le boulot pour mangé le soir...
pendant que ceux ci ce font plaisire a dépenssé des millions pour des bibelots d'autre fouille dans les poubelles apres le boulot pour mangé le soir...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Stick
- Fan d'Inter
Parmi cette collection figurent 2 bronzes chinois.
Ces bronzes ont été volés (comme beaucoup d'autres objets d'art) en Chine par des occidentaux au milieu du XIXe siècle, et la Chine demande à ce que Bergé lui restitue.
Bergé est d'accord, à une seule petite condition : que les droits de l'homme soient appliqués en Chine.
Ces bronzes ont été volés (comme beaucoup d'autres objets d'art) en Chine par des occidentaux au milieu du XIXe siècle, et la Chine demande à ce que Bergé lui restitue.
Bergé est d'accord, à une seule petite condition : que les droits de l'homme soient appliqués en Chine.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
je l'avais souligné dans le sujet !
pékin a dit qu'ils allaient y réfléchir!! 

- Stick
- Fan d'Inter
Désolé, je n'avais pas "affiché"Fonck1 a écrit :je l'avais souligné dans le sujet !(...)

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
Stick a écrit : Désolé, je n'avais pas "affiché"

-
- Posteur DIVIN
Ben je ne vois pas trop ce que viendrait faire une association ici!Scarla a écrit :Des gens d'une extreme pauvreté,je vais faire un geste.C'est pour récolter des fonds au nom de quelle association?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A moins que tu ne veuilles parler d'une association de malfaiteurs receleurs, puisque'il y a des objets manifestement dérobés à la chine.
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- liberté
- Posteur TOP VIP
Association de gogos qui seprennent pour des bienfaiteurs du peuple.Scarla a écrit :Des gens d'une extreme pauvreté,je vais faire un geste.C'est pour récolter des fonds au nom de quelle association?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- MICHEL31
- Posteur VIP
La fondation Bergé/St Laurent, la lutte contre le sida dont Line Renault est la présidente mais dont Bergé est le principal bailleur de fond.Scarla a écrit :Des gens d'une extreme pauvreté,je vais faire un geste.C'est pour récolter des fonds au nom de quelle association?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
Bronzes chinois: un groupe d'avocats veut identifier le ou les acheteurs
PEKIN (AFP) — Un groupe d'avocats chinois, qui avait tenté d'empêcher la vente à Paris de deux bronzes provenant du Palais d'été à Pékin, veut poursuivre la lutte et tenter d'identifier le ou les acheteurs anonymes.
"Nous essaierons de trouver les acheteurs pour essayer de négocier avec eux et, si cela échoue, nous les poursuivrons en justice", a déclaré Li Xingfeng, avocat basé dans la capitale chinoise.
Une tête de rat et une tête de lapin d'une quarantaine de centimètres ont été adjugées mercredi 15,7 millions d'euros chacune à Paris lors de la dispersion de la collection d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
L'identité du ou des acheteurs qui ont remporté les enchères au téléphone organisées par Christie's n'a pas été dévoilée.
Les deux pièces proviennent du sac du Palais d'été à Pékin par des soldats français et britanniques en 1860.
Selon le China Daily de vendredi, des avocats chinois ont aussi prévu de porter plainte séparément contre Christie's et Bergé, en Chine et en France.
Mécontente de ne pas avoir pu récupérer les deux bronzes, Pékin a accusé jeudi Christie's d'avoir vendu à plusieurs reprises des biens culturels chinois pillés et annoncé un renforcement des contrôles sur les achats de la maison d'enchères en Chine.
La maison d'enchères -- qui appartient à Artémis, holding fondé par l'homme d'affaires français François Pinault -- a déclaré "regretter" l'annonce de "mesures de représailles", soulignant qu'elle respectait "toutes les lois internationales et locales".
En Chine, l'Administration d'Etat des vestiges et monuments a prévenu que la vente de Paris aurait des "conséquences graves pour le développement de Christie's en Chine".
Cependant Christie's a souligné avoir peu d'activités dans ce pays.
"Nous organisons des présentations et des expositions en Chine depuis quelques années, mais nous ne sommes pas la seule maison d'enchères étrangère à le faire. Nous n'organisons pas de ventes dans le pays, car nous n'avons pas de licence", a souligné une porte-parole dans un courriel adressé à l'AFP.
La justice française avait rejeté lundi un référé réclamant la suspension de ces deux pièces, s'estimant incompétente.
-
- Posteur DIVIN
C'est surprenant ça! nous sommes un état de droit parait-il, et on ne veut pas rendre justice aux chinois sous prétexte qu'ils ne respectent pas les droits de l'homme. Je pense que des décisions de ce genre vont les conforter dans l'idée de ne pas s'améliorer.Parmi cette collection figurent 2 bronzes chinois.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Barbapoutre a écrit : C'est surprenant ça! nous sommes un état de droit parait-il, et on ne veut pas rendre justice aux chinois sous prétexte qu'ils ne respectent pas les droits de l'homme. Je pense que des décisions de ce genre vont les conforter dans l'idée de ne pas s'améliorer.
Evoquer les droits de l'homme à propos de cette histoire.... On voit que les bobos - et ce Monsieur Bergé en est un beau - n'ont pas vraiment le sens des réalités...ou alors c'est un faux cul comme tous ceux de sa catégorie. Si on voulait imposer quelque chose aux chinetoques à propos des droits de l'homme...il fallait boycotter les JO.... et point barre... Le reste est du pipeau ... comme toujours.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..