paris16 a écrit :se permettre d'avoir son compte à découvert et ce sans autorisation c'est comme si vous piquiez de l'argent dans la poche de votre voisin.........ceci dit les frais sont minimes pour un "vol" et puis il y a des clients qui placent de l'argent et attendent en retour des intérets donc je trouve normal que vous soyez taxer et puis 343 euros ce n'est pas cher payé car si les chèques avaient été refoulés les ennuis auraient été bien plus important, donc il ne vous reste plus qu'a dire MERCI monsieur le banquier pour votre délicatesse
je ne pense pas que cela soit du vol, car apres ces moments de "vache maigre" ou mon banquier c'est bien gratté sur mon dos, il sait que je renfloue toujours mon decouvert et apres je n'y suis plus.... en attendant, pour l'argent "preté" il y va pas de main morte, si on fait bien le calcul, c'est même plus qu'un taux d'usurier (genre pour 300 euros de depassement 343 de frais, le pire sont les frais de rejets, pas les agios... vive les dates de valeur !!!!! )
j'ai une autorisation, mais parfois je la depasse... (comme quand j'ai quitté mon mari par exemple, et que j'ai avancé le pognon pour la caution frais d'agence et tout le bordel, sans compter ce qu'il faut racheter quuand tu as un gosse en bas age, et que tu part en laissant presque tout... ) enfin, tu as sans doute raison, je suis une voleuse, et mon banquier est un brave homme