" j'ai un travail et je le fais " a dit N.Sarkozy

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

" j'ai un travail et je le fais " a dit N.Sarkozy

Message par tisiphoné »

"J'ai un travail et je le fais". Un an après la polémique déclenchée par le "casse-toi alors pauv'con" lancé à un visiteur qui refusait de lui serrer la main, Nicolas Sarkozy a sacrifié samedi à la tradition en inaugurant, cette fois sans incident, le 46e Salon international de l'Agriculture.

Même s'il n'est pas "un petit gars de la campagne", comme il l'avait lui-même reconnu, le président de la République s'est retrouvé en terrain conquis, accueilli aux cris de "Nicolas! Nicolas!". De nombreux visiteurs, certains militants de l'UMP, se pressaient pour lui serrer la main malgré la nuée de gardes du corps et de journalistes qui l'accompagnaient. "C'est toujours mieux d'être bien accueilli", a-t-il glissé, déjà en sueur après quelques minutes de bousculade.

Le président, pourtant habitué à fréquenter les célébrités, a dédaigné d'aller saluer la Prim' Holstein Star, la vedette qui s'étale sur les affiches du Salon, préférant entamer sa visite par une brève rencontre avec une autre vache, une Montbéliarde baptisée Urbanité. "Vous avez une belle vache", a-t-il lancé au propriétaire Denis Morel, avant de repartir.

Deux heures plus tard, soit une demi-heure de plus qu'annoncé, Nicolas Sarkozy mettait fin à sa visite après avoir arpenté au pas de charge une partie du Salon, flatté une quinzaine de vaches, deux chevaux, un agneau de cinq jours apeuré, pris un chevreau dans ses bras, picoré un morceau de tomme de Savoie, englouti une sucrerie qu'il n'a pu identifier et bu une gorgée de lait aromatisé aux fruits.

Prudent, Nicolas Sarkozy n'a pas monté l'escalier où il s'était fait huer l'an dernier, et n'a pas non plus visité les différents stands régionaux, ce qui lui a par exemple évité de rencontrer des représentants de la Guadeloupe. Sur le livre d'or, il n'a inscrit que son nom et la date. "L'an dernier, il avait ajouté 'un ami'", souriait un habitué résigné.

Loin des visites fleuve de son prédécesseur Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ne s'est réellement attardé que sur un stand consacré à la formation professionnelle, pour écouter des syndicalistes agricoles lui parler d'emploi. Avec un éleveur du Finistère, il a aussi rapidement déploré "les hauts et les bas" des cours du lait, un thème qu'il a repris sur le stand des produits laitiers. "Il nous a dit que le mot régulation n'est plus un gros mot", saluait le président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) Jean-Michel Lemétayer.

Comme chaque année, le Salon regroupe un millier d'exposants et accueille environ 4.500 animaux. Pour cette édition, le thème choisi est "produire plus et produire mieux", un défi repris à son compte par Nicolas Sarkozy jeudi lors d'un discours sur l'avenir de l'agriculture française. Le chef de l'Etat souhaite réduire la dépendance énergétique des exploitations et développer des modes de cultures plus respectueux de l'environnement, sans toutefois renoncer à une agriculture "de production".

L'an dernier, le "SIA" avait attiré quelque 600.000 visiteurs à la porte de Versailles. La "plus grande ferme de France" fermera ses portes le 1er mars.
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: " j'ai un travail et je le fais " a dit N.Sarkozy

Message par dinosaure »

De nombreux visiteurs, certains militants de l'UMP, se pressaient pour lui serrer la main malgré la nuée de gardes du corps et de journalistes qui l'accompagnaient. "C'est toujours mieux d'être bien accueilli", a-t-il glissé, déjà en sueur après quelques minutes de bousculade.
C'est tellement beau ces vraies manifestations d'enthousiasme spontanées !

J'en ai les larmes aux yeux...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tu veux un mouchoir? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Comme chaque année, le Salon regroupe un millier d'exposants et accueille environ 4.500 animaux. Pour cette édition, le thème choisi est "produire plus et produire mieux", un défi repris à son compte par Nicolas Sarkozy jeudi lors d'un discours sur l'avenir de l'agriculture française. Le chef de l'Etat souhaite réduire la dépendance énergétique des exploitations et développer des modes de cultures plus respectueux de l'environnement, sans toutefois renoncer à une agriculture "de production".
Mdr! il y a bien un slogan qui reseemblait à ça qui a fait plouf! non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si lui pouvait produire moins,mais surtout mieux!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais oui,Nicolas et les louanges du peuple.....................................................................de l'UMP. :content79 :content79 :content79

Mais il tente encore une fois de nous la faire à l'envers. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

oui il a un travaille et il le fait ....

MAIS PAS POUR SONT PEUPLE

il LE FAIT POUR LUI MEME SA GLOIRE PERSSO ET SES POTES .....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le Roi et sa cour,du reste il doit aimer rire,j'ai jamais vu une telle concentration de bouffons. :content79 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et bien j'ai vu à la télé au JT que tout a été orchestré, les militants UMP avaient des cartes d'invitation pour le salon et les autres les contestataires ont été refoulés de façon très énergique par les forces de l'ordre, quand le prince passe, on fait le ménage...... :content68 :content68
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »