Fonck1 a écrit :
encore une fois,il n'y a pas que des petits boulots en Angleterre,un cuistot gagne 45000 à 50 000 livres par an,même converti a aujourd'hui,un cuistot gagne pas 2500 euros par moi,je te laisse faire le calcul!!
et je peux te dire qu'un cuistot en angleterre,il trouve du taf en claquant des doigts!
il en va de même que tout le personnel de cuisine.
sur que le plongeur hein,on va pas le payer comme un aide de cuisine,mais il fait pas non plus le même boulot ni a les même qualifs....
J'ai le regret de te dire que je conteste les chiffres que tu avances.
50.000 £/an c'est pour un "chef réputé" donc très peu nombreux mais certainement pas pour un "cuistot"
Mon fils est second junior chez P.Gagnaire à Londres. Il gagne à peine 2.000 £/mois et avec la dévaluation et le coût de la vie et des loyers très élevé à Londres, ce n'est rien. Son seul avantage, c'est que le salaire est net d'impôts. Pour lui c'est un passage obligé pour son apprentissage dans la filiaire du grand chef étoilé. Malgré 60 à 70h/semaine en 4 jours, mon fils n'envisage pas de rentrer en France, il ne viendra pas toucher "son RMI", il attend sa prochaine affectation mais toujours à l'étranger.
Tu dis que les cuistots trouvent du travail très facilement. Peut être mais il ne faut pas croire que les anglais sont plus naïfs qu'on voudrait bien nous le faire croire et qu'ils jetent l'argent par les fenêtres, certainement pas !
Les "chefs" sont bien payés. Les assistants, pas plus que chez nous, à travail et compétences égales. Les sous-fifres, ce ne sont que des étrangers exploités.
Les lecteurs de nos propos ne doivent pas penser que tous les bons postes de cuisiniers sont exercés par des français. La concurrence est très dure. Toutes les brigades sont multiraciales et comportent leur lot de polonais, russes, ukrainiens, japonais, indous, belges, africains .........et les anglais ne sont en reste. D'ailleurs, les chefs les plus côtés sont anglais ( G.Ramsey ) suivis par les français. :content101