Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Répondre

Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Le sondage s’est terminé le 13 mars 2009 11:19

Pour
11
73%
Contre
2
13%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan kénobi
2
13%

Nombre total de votes : 15

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :C'est abhérant les imbécilité de cliché de merde qu'on peut entendre sur ce forum

si on a l'okaz de ce débarassé des bronzé on va pas sgéné hein de leurs faire comprendre qu'on veut pas deux..... c'est sa!?
:roll: :roll: le type,c'est un indépendantiste.le sujet,c'est moi qui l'ai posé.

on a plus le droit de rien dire,en république besancenote? :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

MICHEL31 a écrit :Sur FR2 ce matin : Les résultats d'un sondage indiquait que 50% des métropolitains ne s'opposeraient pas à l'indépendance des antilles alors que 70% des antillais des îles s'y opposent.
Ne prenez pas vos vessies pour des lanternes, le mouvement de contestation et non pas de rebellion concerne autant la Martinique que la Guadeloupe et que la Guyane et la Réunion donc finalement la totalité des DOM-TOM.
J'ai voté pour l'indépendance de ces îles mais à la seule condition que ce soit une demande des autochtones et par référendum. J'y associe bien volontier la Corse si tel est son souhait aussi, mais j'en doute.
Dans le sens inverse, je ne vois pas sous quel prétexte le gouvernement français pourrait demandait par référendum aux citoyens de se prononcer sur l'indépendance unilatérale de ses terres d'outre-mer. Que ferions-nous et l'U.E avec nous des installations de Kourou ?
Peut être qu'une autonomie serait une solution équitable ?
Peut être qu'ils voudraient bien louer Kourou, tout s'achète en ce bas monde.
Ou alors on pourrait lancer nos fusée depuis Clipperton, il n'y a personne là bas sauf de temps en temps J.L. Etienne, mais enfin lui n'est pas violent.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Barbapoutre a écrit : Le leader du LKP il est quoi? et il est bien indépendantiste non?
Depuis quand une hirondelle fait-elle le printemps...? :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fouchtra a écrit : Depuis quand une hirondelle fait-elle le printemps...? :D
Ben je suis allé lire l'histoire de Toussaint Louverture! :lol: :lol:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Ben je suis allé lire l'histoire de Toussaint Louverture!
Oui... et alors.... il serait responsable de la déconfiture d'Haïti... de Papa doc et des tontons macoutes...?
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit :si on a l'okaz de ce débarassé des bronzé on va pas sgéné hein de leurs faire comprendre qu'on veut pas deux..... c'est sa!?
Non : on leur DONNE leur indépendance...................... et toutes les terres qui vont avec !!!

Vu les phrases que vous êtes capable d'écrire, je suppose que vous étiez pour l'Algérie Française et l'Empire Colonial !!! Il ne fallait laisser les "bronzés" devenir indépendants ??? C'est vrai que depuis que la France a renoncé à coloniser l'Afrique, l'Afrique s'est pas mal rapproché du niveau de vie de Haiti (une référence dans le domaine !!!). :content68

Vous devriez parfois lire ce que vous écrivez avant de le diffuser. L'adhésion a une communauté nationale est un acte volontaire et un désir d'en faire partie et de respecter ses lois et son contrat social. Si ce désir n'existe plus, il vaut mieux quitter la communauté nationale.

Aux antillais de savoir s'ils ont le désir et la volonté de s'inscrire dans le contrat social et les lois de la France ou pas. Si ce que la France peut leur proposer ne leur plait pas, on ne fera pas de la Guadeloupe une nouvelle Algérie. Ils ont droit à leur indépendance.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : J'ai voté pour l'indépendance de ces îles mais à la seule condition que ce soit une demande des autochtones et par référendum. J'y associe bien volontier la Corse si tel est son souhait aussi, mais j'en doute.
Justement organisons le référendum sur place : voulez-vous conserver et respecter la Constitution et les lois de la France ou bien créer les votres propres ?
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Justement organisons le référendum sur place : voulez-vous conserver et respecter la Constitution et les lois de la France ou bien créer les votres propres ?
Vous savez bien que si on organise un référendum dans les DOM TOM, la réponse sera NON. On ne peut pas leur imposer non plus l'indépendance. Et s'ils ne veulent pas "obéir".... qu'est ce qu'on fait...? Du maintien de l'ordre...? ça me rappelle kekechose ce terme... :mrgreen:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

BASTOS95 a écrit :C'est abhérant les imbécilité de cliché de merde qu'on peut entendre sur ce forum

si on a l'okaz de ce débarassé des bronzé on va pas sgéné hein de leurs faire comprendre qu'on veut pas deux..... c'est sa!?
Evite de faire du second degré avec les primaires.
Il y en a déja un pour t'accuser de néo-colonialisme et de racisme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

95D a écrit : Non : on leur DONNE leur indépendance...................... et toutes les terres qui vont avec !!!

Vu les phrases que vous êtes capable d'écrire, je suppose que vous étiez pour l'Algérie Française et l'Empire Colonial !!! Il ne fallait laisser les "bronzés" devenir indépendants ??? C'est vrai que depuis que la France a renoncé à coloniser l'Afrique, l'Afrique s'est pas mal rapproché du niveau de vie de Haiti (une référence dans le domaine !!!). :content68

Vous devriez parfois lire ce que vous écrivez avant de le diffuser. L'adhésion a une communauté nationale est un acte volontaire et un désir d'en faire partie et de respecter ses lois et son contrat social. Si ce désir n'existe plus, il vaut mieux quitter la communauté nationale.

Aux antillais de savoir s'ils ont le désir et la volonté de s'inscrire dans le contrat social et les lois de la France ou pas. Si ce que la France peut leur proposer ne leur plait pas, on ne fera pas de la Guadeloupe une nouvelle Algérie. Ils ont droit à leur indépendance.

Mais n'importe quoi on te parle de les forcé a etre indépendant on est contre si tous les gens de ces iles décide detre independant alors la oui la question ce pose

MAIS LA MOUVEMENT DE CONTESTATION CONCERNE LA VIE CHER PAS L'INDEPENDANCE QUAND IL FOUTERONS LE BORDEL POUR L'INDEPENDANCE LA ON CE POSERA LA QUESTION MAIS LA C'EST PAS LA QUESTION

ET LA PLUPARS DES GENS DES DOM TOM NE VEULENT PAS L'INDEPENDANCE.....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Evite de faire du second degré avec les primaires.
Il y en a déja un pour t'accuser de néo-colonialisme et de racisme.
et toi d'éviter les raccourcis intellectuels stupides ou infondés. :lol: t'es vraiment le roi de la mauvaise foi,jamais vu ca!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :...
Tes commentaires sont contraire à la charte mais gageons que c'est moi qui vait être sanctionné.
Modifié en dernier par dinosaure le 26 février 2009 16:08, modifié 1 fois.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tes commentaires sont contraire à la charte mais gageons que c'est moi qui vait être sanctionné.
cites moi la charte mon petit dino.tu sais,si c'est contraire,un modo passera "nettoyer" tout cela.
un peu facile d'accuser les autres tout le temps et toi de se soustraire a d'éventuelles représailles.c'est plutôt toi le calimero,pas moi! :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :cites moi la charte mon petit dino.tu sais,si c'est contraire,un modo passera "nettoyer" tout cela.
un peu facile d'accuser les autres tous le temps et toi de se soustraire a d'éventuelles représailles.c'est plutot toi le calimero,pas moi! :roll:
HS.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Vous savez bien que si on organise un référendum dans les DOM TOM, la réponse sera NON. On ne peut pas leur imposer non plus l'indépendance. Et s'ils ne veulent pas "obéir".... qu'est ce qu'on fait...? Du maintien de l'ordre...? ça me rappelle kekechose ce terme... :mrgreen:
Je me doute qu'ils ne voudront pas lacher la main qui les nourrit... Quoi que ??? L'Algérie l'a bien fait il y a 50 ans !!!

La question n'est pas qu'ils veuillent "obéir" ou pas... Mais uniquement de respecter la Loi de leur pays. Je sais que de nos jours dès qu'on parle de respecter la Loi, on est taxé de fascisme. On suppose qu'être politiquement correct, çà doit être d'applaudir aux violences et aux insurrections. O tempora, o mores !!!

Remarquez, moi, qu'ils se foutent sur la gueule, je m'en fous un peu. Pour éviter que la France soit taxée d'Etat policier ou de néo-colonialisme, on devrait rappatrier tous nos gendarmes et les laisser se démerder tous seuls un peu. Ca éviterait que "maintien de l'ordre" vous rappelle de trop mauvais souvenirs.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »