Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Répondre

Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Le sondage s’est terminé le 13 mars 2009 11:19

Pour
11
73%
Contre
2
13%
je ne sais pas
0
Aucun vote
Obiwan kénobi
2
13%

Nombre total de votes : 15

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Pour ou contre l'idépendance des DOM-TOM?

Message par BASTOS95 »

Moi je dit que certain rasciste trouverais sa arrangent de ce débarassé des antillias il réfléchissent comme les ancien esclavagiste ....

<<ils nous coute de l'argent il nous servent a rien il viennent prendre notre boulot en métropole débarrassons nous d'eux>>

Voila ce qu'ils penssent de gens qui ce concidere des fois plus francais que certain metropolitain...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :la plupart se disent plus corses que français.rendons leur leur île,et récupérons nos budgets,pour l'Auvergne tiens! :mrgreen:
C'est parfaitement inexact.

Les aunotmistes n'ont jamais représenté plus de 15 % de l'électorat insulaire.

Il y a bien entendu un fort attachement à la région, mais sans doute guère plus que les bretons, les auvergnats ou les picards, même si l'insularité peut renforcer quelque peu ce "sentiment".

Et je pense qu'il en est de même chez les antillais, comme l'a dit Scarla à juste l'indépendance d'un territoire repose sur le droit d'un peuple à disposer de lui-même, donc indépendance oui, si la majorité des électeurs de la localités concernée le souhaite.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit :Moi je dit que certain rasciste trouverais sa arrangent de ce débarassé des antillias il réfléchissent comme les ancien esclavagiste ....

<<ils nous coute de l'argent il nous servent a rien il viennent prendre notre boulot en métropole débarrassons nous d'eux>>

Voila ce qu'ils penssent de gens qui ce concidere des fois plus francais que certain metropolitain...
C'est marrant parce qu'il y a 50 ans, le colonialisme s'était de vouloir RESTER en Algérie.

Aujourd'hui, le colonialisme, c'est de vouloir PARTIR de Gaudeloupe !!! :content68 :content68 :content68
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Les aunotmistes n'ont jamais représenté plus de 15 % de l'électorat insulaire.

Il y a bien entendu un fort attachement à la région, mais sans doute guère plus que les bretons, les auvergnats ou les picards, même si l'insularité peut renforcer quelque peu ce "sentiment".

Et je pense qu'il en est de même chez les antillais, comme l'a dit Scarla à juste l'indépendance d'un territoire repose sur le droit d'un peuple à disposer de lui-même, donc indépendance oui, si la majorité des électeurs de la localités concernée le souhaite.
+1

La contrpartie de vouloir rester en France, c'est d'accepter la Loi de la France.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Cela me semble évident 95 D, et le code civil napoléonien s'applique autant en Corse qu'au fin fond de l'Ardèche.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Je me doute qu'ils ne voudront pas lacher la main qui les nourrit... Quoi que ??? L'Algérie l'a bien fait il y a 50 ans !!!

La question n'est pas qu'ils veuillent "obéir" ou pas... Mais uniquement de respecter la Loi de leur pays. Je sais que de nos jours dès qu'on parle de respecter la Loi, on est taxé de fascisme. On suppose qu'être politiquement correct, çà doit être d'applaudir aux violences et aux insurrections. O tempora, o mores !!!

Remarquez, moi, qu'ils se foutent sur la gueule, je m'en fous un peu. Pour éviter que la France soit taxée d'Etat policier ou de néo-colonialisme, on devrait rappatrier tous nos gendarmes et les laisser se démerder tous seuls un peu. Ca éviterait que "maintien de l'ordre" vous rappelle de trop mauvais souvenirs.
C'est beau cette intransigeance.
Dommage que les critiques sur les actions des routiers, des paysans ou des marins-pêcheurs ne soient jamais aussi virulentes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :Dommage que les critiques sur les actions des routiers, des paysans ou des marins-pêcheurs ne soient jamais aussi virulentes.
Je suis d'accord avec vous. On ne devrait accepter d'aucun de ceux-là ni des autres qu'ils ne respectent pas la Loi. Si on accepte de ceux-là qu'ils violent la Loi de la France, comment voulez-vous après faire comprendre à Tibéri que ne pas respecter la Loi doit être puni !!!

LA LOI POUR TOUT LE MONDE !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je suis d'accord avec vous. On ne devrait accepter d'aucun de ceux-là ni des autres qu'ils ne respectent pas la Loi. Si on accepte de ceux-là qu'ils violent la Loi de la France, comment voulez-vous après faire comprendre à Tibéri que ne pas respecter la Loi doit être puni !!!

LA LOI POUR TOUT LE MONDE !!!
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

95D a écrit : C'est marrant parce qu'il y a 50 ans, le colonialisme s'était de vouloir RESTER en Algérie.

Aujourd'hui, le colonialisme, c'est de vouloir PARTIR de Gaudeloupe !!! :content68 :content68 :content68
ya une difference entre:

- abandonné un peuple qui est FRANCAIS et veut le résté tous sa parce que il y a des difficulté la bas du aux mauvaise politique successive

- et empeché un peuple qui veut sont indepandance de l'avoire

tu comprend on tu fait expré???
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

95D a écrit : +1

La contrpartie de vouloir rester en France, c'est d'accepter la Loi de la France.
ET OU tu leurs reproche de ne pas réspécté la loie francaise????

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit : un peuple qui est FRANCAIS et veut le résté
Demandez-leur ???

Ou bien votre néo-colonialisme vous empèche de donner un DROIT à l'auto-détermination à une partie des français !!!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit : ET OU tu leurs reproche de ne pas réspécté la loie francaise????
Quand on fait des barrages sur les routes et qu'on empèche le libre déplacement des personnes.
Quand on force des gens sous la menace à fermer leur commerce.
Quand on tue des êtres humains.
Quand on organise des violences de rue.
Quand on brule de voitures et des maisons.

Ca vous suffit ou pour vous tout çà c'est le respect de la Loi.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

95D a écrit : Je me doute qu'ils ne voudront pas lacher la main qui les nourrit... Quoi que ??? L'Algérie l'a bien fait il y a 50 ans !!!

La question n'est pas qu'ils veuillent "obéir" ou pas... Mais uniquement de respecter la Loi de leur pays. Je sais que de nos jours dès qu'on parle de respecter la Loi, on est taxé de fascisme. On suppose qu'être politiquement correct, çà doit être d'applaudir aux violences et aux insurrections. O tempora, o mores !!!

Remarquez, moi, qu'ils se foutent sur la gueule, je m'en fous un peu. Pour éviter que la France soit taxée d'Etat policier ou de néo-colonialisme, on devrait rappatrier tous nos gendarmes et les laisser se démerder tous seuls un peu. Ca éviterait que "maintien de l'ordre" vous rappelle de trop mauvais souvenirs.
Je trouve que tes propos sont de mauvaise foi, mais ils ne représentent que toi.
Tu demandes et prônes le respect de la loi, je ne demande rien d'autre , alors que les lois de la république ont été sans cesse bafouées par les békés, même encore aujourd'hui, avec l'appui des politiques antillais et métros de tous bords.
Les Antilles étaient françaises bien avant certaines régions de France hexagonale. Certains français devraient balayer devant leur porte.
J'ai le sentiment que " l'Algérie " te reste en travers de la gorge et que ton passé colonial ressort à la moindre occasion ! Mais là, je ne peux rien faire pour toi.
Il est mieux de savoir que de croire
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

MICHEL31 a écrit : Je trouve que tes propos sont de mauvaise foi, mais ils ne représentent que toi
Tu demandes et prônes le respect de la loi, je ne demande rien d'autre , alors que les lois de la république ont été sans cesse bafouées par les békés, même encore aujourd'hui, avec l'appui des politiques antillais et métros de tous bords...
Mais je le répète : tout le monde doit respecter la Loi. Aurais-je dit que les békés en sont exempts ??? Si vous cherchez des gens par ici qui font l'apologie du non-respect de la Loi et de l'illégalité, allez plutôt chercher des dinosaures sur les fils concernant l'immigration clandestine. Vous serez servi !!!
MICHEL31 a écrit : Les Antilles étaient françaises bien avant certaines régions de France hexagonale. Certains français devraient balayer devant leur porte..
Et alors, ils pourraient faire partie de la France depuis 1000 ans que leur droit à l'auto-détermination resterait intact. Et pareil pour les bretons et les berrichons !!! La couleur de peau n'intervient absolument pas du tout dans le choix de chaque humain à faire partie d'une communauté nationale ou pas.
MICHEL31 a écrit :J'ai le sentiment que " l'Algérie " te reste en travers de la gorge et que ton passé colonial ressort à la moindre occasion ! Mais là, je ne peux rien faire pour toi.
Désolé, je n'ai aucun lien avec l'Algérie, ni aucun passé colonial. L'empire colonial date d'avant ma naissance. Pour moi, l'Algérie a autant droit à l'indépendance que la Guadeloupe ou la Bretagne. D'ailleurs, elle l'a eu, et ce faisant, a comblé les désirs de ces habitants. Tant mieux pour eux et bon vent !

En revanche, je déteste l'hypocrisie et le simplisme de pas mal de gens par ici.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

MICHEL31 a écrit : Je trouve que tes propos sont de mauvaise foi, mais ils ne représentent que toi.

C'est dur de se débarrasser de cette supposée supériorité de l'homme blanc.... Cet homme blanc, probablement envoyé spécial du Dieu très chrétien, pour apporter aux peuplades arriérées cette civilisation dont nous sommes si fiers ... et qui est, pour le plus grand bénéfice de la
Tu demandes et prônes le respect de la loi, je ne demande rien d'autre , alors que les lois de la république ont été sans cesse bafouées par les békés, même encore aujourd'hui, avec l'appui des politiques antillais et métros de tous bords.
Les Antilles étaient françaises bien avant certaines régions de France hexagonale. Certains français devraient balayer devant leur porte.
J'ai le sentiment que " l'Algérie " te reste en travers de la gorge et que ton passé colonial ressort à la moindre occasion ! Mais là, je ne peux rien faire pour toi.
C'est dur de se débarrasser de cette supposée supériorité de l'homme blanc... probablement envoyé spécial du Dieu très chrétien pour apporter à ces races arriérées les bienfaits de cette brillante civilisation dont nous sommes si fiers...pas forcément à juste titre.
Et ce qui se passe depuis une cinquantaine d'années, c'est peut-être là les prémices du commencement de la fin pour elle... Après tout, à chacun son tour.. n'est ce pas... :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »