Habillée pour l'hiver

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Habillée pour l'hiver

Message par Barbapoutre »

Dans un livre écrit par les compagnons de captivité d'Ingrid Bettancourt cette femme est décrite comme arrogante, égocentrique, voleuse, sans jugement au point de mettre en danger leurs propres vies, en cherchant de convaincre leurs ravisseurs qu'ils étaient des espions de la Cia.
Impitoyable le portrait d'Ingrid Betancourt qui ressort du livre "Out of Captivity".

il s'agit du volume de mémoires édité par Harper- Collins où les trois militaires américains détenus avec I.Betancourt par la guérilla des Forces Armées Révolutionnaires de la Colombie (Farc), se confessent. Dans l'autobiographie à trois mains de 457 pages Keith Stansell, Thomas Howes et Marc Gonsalves reparcourent les 1.967 jours de cauchemar passés dans la jungle sud-américaine infestée d'insectes et de parasites létaux, parmi les tortures, marche forcées avec des chaînes et menaces continues de mort, jusqu'à leur miraculeuse libération, le 2 Juillet 2008, cinq ans et demi après leur séquestration.
Mais les révélations les plus provocatrices du livre concernent Ingrid Betancourt 48 ans, activiste et politique franco-colombienne, enlevée un an avant eux. « c'était elle la patronne du goulag », pointe du doigt l'homme de Stansell 44 ans , ex marine. « J'ai vu avec mes propres yeux quand elle cherchait à s'emparer du camp avec une arrogance hors contrôle. Les ravisseurs - ajoute-t-il - nous traitaient mieux qu'elle ». Pendant la captivité I. Betancourt aurait, à plusieurs reprises soustrait la nourriture à ses compagnons d'infortune, en cherchant toujours de s'accaparer le meilleur endroit où dormir.

« C'est un livre insolite », théorise Keron Fletcher, une psychiatre anglaise experte en otages. « Il est très insolite qu'un ex otage critique publiquement un autre otage avec lequel il a partagé une expérience très traumatique. Qui survit à un trauma du genre tend à cacher les éventuelles tensions de la captivité et fait tout pour se soutenir mutuellement ».

Sans doute un best seller?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Habillée pour l'hiver

Message par dinosaure »

Pendant la captivité I. Betancourt aurait, à plusieurs reprises soustrait la nourriture à ses compagnons d'infortune, en cherchant toujours de s'accaparer le meilleur endroit où dormir.
C'est vraiment palpitant.

Bon I. Betancourt et surtout tout le battage fait autour d'elle m'inssuporte. Mais ce livre offre-t-il le moindre intérêt ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sans doute autant que de parler de la pluie et du beau temps! :lol:

Mais tout dépend du battage qui sera fait. Il n'est peut-être pas encore traduit en français.

PS. Et puis on a payé assez cher pour s'y intéresser un peu. Non?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :PS. Et puis on a payé assez cher pour s'y intéresser un peu. Non?
:content79 :content79 :content79 :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Une version latine de notre otage du Poitou ? :content68
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Les ravisseurs - ajoute-t-il - nous traitaient mieux qu'elle

cela ne m'étonnes même pas :mrgreen:

Souvenez vous d'où elle vient... :roll:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Pas étonnant la madone papale... et Sarko qui a tout fait pour... puis les Farcs font parti de l'ultra gauche, hein !
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce que j'aime bien,c'est que les humanistes étaient pour cette femme avant,et que maintenant ils sont contre cause sarko.
la géométrie variable est décidément toujours maîtresse dans ce pays.

j'ai toujours spécifié qu'elle avait un égocentrisme exagéré,et qu'elle n'avait a s'en prendre qu'a elle même si elle etait dans sa situation,qu'elle a forcée.
ce bouquin a l'air de rétablir certaines vérités qui ne m'étonnent guère.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Son sort ne m'a jamais tellement ému, et ce livre que je n'ai pas lu non plus. :arrow: :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

c'est marrant, tous les "grandes ames" et les défenseurs de cette colombienne sont actuellement aux abonnés absents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :c'est marrant, tous les "grandes ames" et les défenseurs de cette colombienne sont actuellement aux abonnés absents.
je la défendais pas avant,je le défendrais pas maintenant! j'ai toujkours dit qu'elle devait se démerder,visiblement,elle etait pire que ce que je pensais.... :cool:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :c'est marrant, tous les "grandes ames" et les défenseurs de cette colombienne sont actuellement aux abonnés absents.
Tiens après les "grandes gueules" les "grandes âmes" mais notre courageux imprécateur se garde de citer des noms. Chose molle va !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : je la défendais pas avant,je le défendrais pas maintenant! j'ai toujkours dit qu'elle devait se démerder,visiblement,elle etait pire que ce que je pensais.... :cool:
je disais à l'époque qu'il Y AVAIT D'AUTRES PRIORITES HUMAINES que Béttancourt..
non seulement je le redis, mais je constate, que c'est encore plus d'actualité... bonjour-97213
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Tiens après les "grandes gueules" les "grandes âmes" mais notre courageux imprécateur se garde de citer des noms. Chose molle va !
pourquoi citer de noms....les intéresses se reconnaitront
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :pourquoi citer de noms....les intéresses se reconnaitront
oui mais fallait pas commencer..faut finir aussi..
alors ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »