Agriculture: 6.282 jeunes se sont installés en 2008

Répondre
Interaldys
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Agriculture: 6.282 jeunes se sont installés en 2008

Message par Interaldys »

Image
Plus de 6.280 jeunes se sont installés en agriculture en 2008, soit une augmentation de 5% sur trois ans, d'après le syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA) qui s'est fixé pour principal objectif d'inciter les jeunes à prendre la tête d'une exploitation. Ce "bon cru" 2008 "confirme la dynamique du renouvellement des générations", a indiqué le syndicat dans un communiqué publié à l'occasion du salon de l'Agriculture. Ces 6.282 jeunes ont bénéficié des aides de l’Etat qui accompagnent les futurs agriculteurs tout au long de leur formation et de leur installation.

"Le Président de la République a lancé un objectif de 7.000 jeunes installés pour 2009. Plus qu’un chiffre à atteindre, c’est pour nous tous un véritable enjeu, celui du maintien des hommes sur tous les territoires, dans toutes les filières!", a déclaré William Villeneuve, président de Jeunes Agriculteurs, cité dans le communiqué. Les chiffres communiqués par les JA ne font état que des jeunes agriculteurs aidés par l'Etat. D'autres agriculteurs se sont aussi installés sans demander d'aides. Dans ce cas, ils ne figurent pas dans ces statistiques.

L'agriculture est d'ailleurs un secteur d'avenir si on en croit les chiffres de Pôle Emploi, 98.711 postes étaient à pourvoir entre le troisième trimestre 2007 et le troisième trimestre 2008. Soit plus que le secteur du BTP.
Sources 24Heures
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Agriculture: 6.282 jeunes se sont installés en 2008

Message par Fouchtra »

Ce serait plutôt une bonne nouvelle si cela voulait dire que les "paysans" ...vont prendre la place des empoisonneurs actuels ....ces "industriels de l'agriculture" :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Le Limousine est fière d'etre une région agraire et paysanne.Que c'est bon l'air pure,mais qu'est ce que des technocrates cravattés et sortis de grandes écoles peuvent y connaitre? :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :Ce serait plutôt une bonne nouvelle si cela voulait dire que les "paysans" ...vont prendre la place des empoisonneurs actuels ....ces "industriels de l'agriculture" :D
les gens ont voté pour un baiseur de grenelle,demandez lui qu'il applique son programme,ah mais il manque hulot..... :confus12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fouchtra a écrit :Ce serait plutôt une bonne nouvelle si cela voulait dire que les "paysans" ...vont prendre la place des empoisonneurs actuels ....ces "industriels de l'agriculture" :D
Enfin quelques uns qui se mettent à travailler pour gagner plus.

Qu'est-ce qu'ils sont cons alors qu'ils pourraient se contenter d'être chomeurs !!!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

"labourage et paturage sont les 2 mamelles de la france"... indémodable et tellement riche de valeurs!!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Enfin quelques uns qui se mettent à travailler pour gagner plus.

Qu'est-ce qu'ils sont cons alors qu'ils pourraient se contenter d'être chomeurs !!!
euhhhh gagner plus dans l'agriculture,c'est pas évident du tout.par contre c'est sur qu'ils sont pas aux 35 heures!! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit : les gens ont voté pour un baiseur de grenelle,demandez lui qu'il applique son programme,ah mais il manque hulot..... :confus12
Qui est ce "baiseur de Grenelle"...? J'ai pas suivi cette "messe" ... Etait-ce Borloo..? Bové...? (Y était-il..?)... Hulot...! Ha celui là... rien que son prénom, déja, me perturbe... :D

Non, ce que je voulais dire c'est que l'agriculture intensive que je mets au même niveau en ce qui concerne la pollution que l'échappement des moteurs à explosion... (tout le reste : tabac, alcool et tout ce qu'on voudra étant, en regard de ces deux calamités, de la roupie de sansonnet...) ....cette agriculture là va disparaitre.. pour des tas de raisons, mais à commencer par le fait qu'il devient difficile de cacher que les super profits (au détriment de la santé des consommateurs)...ne vont ni à ces derniers... ni aux producteurs.. et les salopards (j'aime les mots qui veulent dire quelque chose).. ne sont pas tous dans la grande distribution. Il est peut-être temps que nous descendions sur terre.

Je ne cherche pas à vous convaincre; vous voulez améliorer le modèle... moi je veux le voir disparaitre...; Vous croyez au redémarrage de la croissance... moi je crois... et j'espère la décroissance
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne crois pas que la culture de masse va disparaitre.la population mondiale,il faudra produire toujours plus,et comme le but est de produire plus et vendre que ce que l'on a besoin pour enrichir le pays,et avoir de belle prestations sociales sur mesure,ben il faudra continuer.
je ne dis pas que c'est bien,je dis juste que c'est logique.

la france pourrait se suffire a elle même,si elle vivait comme au début du siècle.....mais on en est plus la.

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Je n'ai rien lu d'autre que l'info de départ. Il n'est pas précisé si les 6.280 ja avaient CREER leur nouvelle exploitation ( ça me surprend ) ou bien avaient-ils pour la plupart, repris l'exploitation familiale ?
Car aujourd'hui, investir, même avec l'aide de l'état, dans l'achat de terres agricoles, vu le prix d'achat et vu le profit très aléatoire que l'on peut en tirer, à raison de 60/70 h/semaine, ça me semble être de la folie. Mias c'est très louable que certains veuillent relever le défi. L'avenir est au bout ! :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »