Derux présidents, deux styles..

Répondre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Derux présidents, deux styles..

Message par Fouchtra »

Barak Obama reconnaît s'être trompé dans le choix de deux de ses collaborateurs. Quelques jours auparavant il avait fustigé, à juste titre, les "seigneurs de Wall Street" Quel contraste avec le chef d'état français..!
D'un coté, un homme qui, à peine au pouvoir, se préoccupe des dossiers urgents et s'est préalablement entouré des meilleurs éléments, qui propose un plan de relance économique ambitieux évalué à 800 milliards de dollars.. ( 2500 dollars par habitant), qui admet s'être parfois trompé et fait confiance à ses collaborateurs; un homme, enfin, qui croit pouvoir vaincre la crise avec un plan de 40 milliards de dollars (moins de 600 dollars par habitant) par habitant: quatre fois moins que le plan Obama).
Sachant l'admiration béate que Monsieur Sarkozy portait à Monsieur Bush, qu'il soit logique avec lui même et, comme l'ancien président américain, passe le plus de temps possible en vacances et laisse gouverner des personnages compétents.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Derux présidents, deux styles..

Message par Ice »

Obama est un escroc habile et qui est arrivé au pouvoir grâce à son charisme et ses promesses.
On va se rendre vite compte de tout cela, car un illusionniste n'est jamais qu'un illusionniste et non un magicien.
Il n'y a qu'à comparer ses chiffres annoncés face au déficit du pays, pour s'apercevoir qu' peine 10% de ses promesses pourront matériellement être tenues.
A ce propos, la comparaison de résultats avec Sarkozy sera intéressante puisqu'ils sont partis avec le même handicap d'un déficit record laissé par leurs prédécesseurs, moi j'ai ma petite idée....
Sachez enfin, pour ceux qui ont des enfants dans l'armée, qu'Obama se fait fort de rapatrier un maximum de "boys" à la maison, qui seront bien évidemment remplacés par d'autres soldats de l'Otan, et particulièrement par la France, grosse pourvoyeuse d'hommes de troupes.
Si la couleur de peau devenait subitement un critère de compétence, depuis le temps, ça se saurait.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Ice a écrit :Obama est un escroc habile et qui est arrivé au pouvoir grâce à son charisme et ses promesses.
On va se rendre vite compte de tout cela, car un illusionniste n'est jamais qu'un illusionniste et non un magicien.
Il n'y a qu'à comparer ses chiffres annoncés face au déficit du pays, pour s'apercevoir qu' peine 10% de ses promesses pourront matériellement être tenues.
A ce propos, la comparaison de résultats avec Sarkozy sera intéressante puisqu'ils sont partis avec le même handicap d'un déficit record laissé par leurs prédécesseurs, moi j'ai ma petite idée....
Sachez enfin, pour ceux qui ont des enfants dans l'armée, qu'Obama se fait fort de rapatrier un maximum de "boys" à la maison, qui seront bien évidemment remplacés par d'autres soldats de l'Otan, et particulièrement par la France, grosse pourvoyeuse d'hommes de troupes.
Si la couleur de peau devenait subitement un critère de compétence, depuis le temps, ça se saurait.
Pouquoi t'obliger à ce vilain trait raciste ? Que vient faire la couleur de la peau là dedans ?
Au lieu de ça, tu aurais mieux fais de nous détailler " ta petite idée " ça aurait pu animer le débat. A+++ :content101
Il est mieux de savoir que de croire
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Ice a écrit :Obama est un escroc habile et qui est arrivé au pouvoir grâce à son charisme et ses promesses.
Obama est un escroc habile
Ha bon... En quoi serait-il un escroc....jusqu'à maintenant je ne savais pas. Un menteur certainement... comme tous les politiques de petit ou haut niveau... mais en compétition sur ce dernier sport avec notre cher Président...Obama n'est pas sur de l'emporter... :mrgreen:

Ha oui...? Koitéce comme disait Bérurier...?
qui seront bien évidemment remplacés par d'autres soldats de l'Otan, et particulièrement par la France, grosse pourvoyeuse d'hommes de troupes.
Là je crains d'être d'accord avec vous... vu l'épouvantable hypertrophie de l'ego de notre Président , c'est probable....Et dire que cet individu, qui va se mettre sous la coupe de l'OTAN (autant dire de OBAMA)...a le culot incommensurable de se réclamer de De Gaulle...Il est vrai qu'il se réclame bien de Jaurès.... Encore un effort et il va se croire l'envoyé du Père Eternel... :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Ice a écrit : A ce propos, la comparaison de résultats avec Sarkozy sera intéressante puisqu'ils sont partis avec le même handicap d'un déficit record laissé par leurs prédécesseurs, moi j'ai ma petite idée....
Tu donnes de faux arguments !

Le déficit record c'est sous "Sarkozy" qu'il s' est encore plus accentué. Et ils ne partent pas du tout dans les mêmes conditions.

Et en un an et demi, rien n'a été fait pour diminuer cela en France. Prétextant la crise financière, les lois et dossiers auxquels se penchent le gouvernement

ne prenne aucun sens positif à vouloir régler ce déficit, exemple... la loi sur la recherche et les universités, remis en question, suite à 30 jours de grève.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

je suis étonné que certains ne refléchissent pas un petite seconde. Faire un plan de relance en créant un déficit abyssal est à la porté de n'importe quel "imbécile" , il faut surtout se demander comment fera-t-on pour rembourser ce tel déficit quand on sait que les USA sont le pays le plus endetté de la planète et ce bien avant ce soit disant plan de relance génial.
les présidents passent mais la dette continue à augmenter de plus en plus
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

KryzEnCorps a écrit : Le déficit record c'est sous "Sarkozy" qu'il s' est encore plus accentué.
FAUX. Renseignez-vous sur la dette de la France en mai 2007 !!! Il était déjà énorme.
KryzEnCorps a écrit : Et en un an et demi, rien n'a été fait pour diminuer cela en France. Prétextant la crise financière, les lois et dossiers auxquels se penchent le gouvernement
VRAI. Mais pas sûr que les français (et vous le premier) accepteraient une diminution de la recette publique en période de crise. D'ailleurs toutes les réformes prétendant à une "maitrise comptable des dépenses" (oh le gros mot !!! ) sont rejetées par les français.

Quant à Obama, il commence par un cadeau fiscal de 800 milliards de dollars. A coté de çà, le paquet fiscal de Sarkozy, c'est de la gnognotte !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

KryzEnCorps a écrit : Le déficit record c'est sous "Sarkozy" qu'il s' est encore plus accentué.
c'est pas sarkozy qui a creusé la dette de 2000 milliard.mais il y contribue.
maintenant,je trouve que certains tirent moins de traits négatifs de obama alors qu'il est au pouvoir depuis un mois,alors qu'ils devraient regarder le gouffre dans lequel continue a se plonger ce beau pays qu'est la france....avec deux années d'imbécilités publiques gouvernementales supplémentaires. :divers125
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

MICHEL31 a écrit :
Ah! Je vois! Encore un chevalier blanc (...) qui voit le racisme partout!
Avant de faire un procès, commencez par penser que cette petite phrase peut s'employer dans les deux sens, et je répète donc que la couleur de peau n'est ni un critère de compétence, ni un critère d'intelligence.
Réfléchissez, analysez une phrase avant de faire des procès d'intention, ce constat est tout sauf raciste, c'est une évidence même.
Quand à ma petite idée, elle est claire et je m'étonne que vous n'ayez pas fait vous même la déduction, c'est que Sarko devrait mieux s'en sortir qu'Obama, au bout de son mandat et quand à réduire les déficits, son impopularité étant de fait liée à cette politque.
Bien entendu ça n'engage que moi, rendez vous dans trois ans pour l'un, ans quatre pour l'autre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit :c'est que Sarko devrait mieux s'en sortir qu'Obama, au bout de son mandat et quand à réduire les déficits, son impopularité étant de fait liée à cette politque.
Bien entendu ça n'engage que moi, rendez vous dans trois ans pour l'un, ans quatre pour l'autre.
alors la,j'ai de gros doute,l'efficacité est nettement reconnue outre atlantique quand il faut appuyer sur le champignon,en france,on s'enfonce en chantant les pieds dans la merde,c'est connu! :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »