Ice a dit:
Personnellement je n'ai pas l'impression que mes libertés soient mises en danger, c'est peut être dû au fait que j'ai énormément voyagé dans ma vie, ce qui me permet d'avoir des points de repères sérieux et de pouvoir comparer.
J'y vois plutôt cette fameuse haine du personnage qui fait que la moindre de ses décisions est suspectée d'atteintes aux libertés individuelles, bref à un manque totale d'objectivité, découlant d'un ressentiment qui ne peut que brouiller les jugements.
j'incite donc un maximum de Français à en faire de même, d'aller voir ce qui se passe ailleurs, ce qui leur permettra de relativiser ensuite leur condition
Certes, c'est bien souvent pire ailleurs... ou certaines fois mieux.
Et Sarkozy n'est ni Hitler ni Staline,... et alors ??? :roll: :roll:
La liberté n'est pas un aquis mais un combat quotidien. Et qu'il convient à chaque citoyen qui se veut responsable de défendre de son mieux.
Et je sent que je vais te choquer: A mon sens, la France n'est pas plus un pays de liberté que ne l'est la Russie de Medvedev et Poutine !!!
Là bien sur tu va penser "il est fou ce Saint LOUP!"
....C'est en tout cas ce que doit penser Muriel Florin, journaliste du
Progrés de Lyon, où elle est menacée de sanction par sa hierarchie
pour avoir retransmis dans son article les propos racistes entendus à l'occasion de la manifestation organisée par le CRIF le 11 janvier au parc de la tete d'or à Lyon pour protester contre l'augmentation des actes considérés comme "antisémites" et "faire acte de solidarité avec l'état d'Israel !
Il y avait ce jour là près d'un millier de manifestants et la tension était très vive, certains manifestants se montrant particulièrement suréxcités tel un dénommé Roland éructant:
Ils n'ont qu'à partir. S'ils restent, c'est qu'ils veulent mourir. Les Arabes sont des menteurs et des voleurs et la presse française les soutient
C'est donc la volonté d'impartialité de cette journaliste qui a rapporté ces propos -au milieu d'autres très lénifiant- , qui a suicité l'ire de sa direction et les menaces de sanctions, suite aux réactions du CRIF dont le président de la section Rhones-Alpes, Marcel Amsellem, s'est vigoureusement plaint du traitement de l'évenement par le journal car "
relater de tels propos a pour conséquence d'attiser la haine et d'exacerber les tensions intercommunautaires, ce qui n'est pas bon pour notre démocratie
Ce qui "
est bon pour la démocratie, c'est donc de cacher la vérité au public, peut on déduire de cette protestation. :roll: :roll:
...Pratique il est vrai courante, comme le reconnait un autre journaliste du PDL.
Et le directeur du "Parisien", viré pour avoir reproduit les caricatures de Mahommet, ça ne t'as pas choqué :roll:
"La France pays de liberté". En est tu si sur ? Ou le totalitarisme ne serait-il que mieux larvé et plus rampant ? Trouves tu qu'en France il n'y a pas de tabous, vraiment ?