Pour ceux qui se gargarisent de ce mot dévalué ...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Pour ceux qui se gargarisent de ce mot dévalué ...

Message par 95D »

Fouchtra a écrit : Elle finit là où commence celle des autres".... Formule, du reste, plus qu'ambigüe... :mrgreen:
Oui, mais définition indépassable de la liberté.
Toute modification de l'équilibre induit par cette définition réduit forcément la liberté d'un des acteurs.
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

GECKO a écrit : oui , mais cà c'est fait, et bien même ..et la libertè on fait comment pour ne pas qu'elle nous échappe?
car les propos de 95D et d'autres, sont toujours
de culpabiliser individuellemeent,
maiscollectivement ?...vous faites quoi VOUS ??
Personnellement je n'ai pas l'impression que mes libertés soient mises en danger, c'est peut être dû au fait que j'ai énormément voyagé dans ma vie, ce qui me permet d'avoir des points de repères sérieux et de pouvoir comparer.
J'y vois plutôt cette fameuse haine du personnage qui fait que la moindre de ses décisions est suspectée d'atteintes aux libertés individuelles, bref à un manque totale d'objectivité, découlant d'un ressentiment qui ne peut que brouiller les jugements.
j'incite donc un maximum de Français à en faire de même, d'aller voir ce qui se passe ailleurs, ce qui leur permettra de relativiser ensuite leur condition.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la démocratie souffre de non surveillance de ses libertés individuelles,quand la seule chose qui reste a un chef d'état,c'est passer son temps a surveiller ses sujets par tous les moyens,c'est qu'il a échoué dans l'émancipation de son peuple,et dans sa capacité a se remettre en question et avancer.
Le peuple aussi, ne se prends pas en main,afin de hisser les hommes qui pourraient penser a leur pays plutot qu'a eux même,et leurs amis affairistes.
les sièges sont confortables et doré or,la place est chère,mais ne doutez pas qu'elle rapporte.

quand on commence a brimer son peuple,par tous les moyens (bien discutables),c'est que l'on a pas l'envergure de faire évoluer son pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : "Mieux vaut la jungle capitaliste que le zoo collectiviste où chacun mange mais où chacun est en cage". (Jorge Semprun, ex-compagnon de route du PC)
Alors Semprun mérite d'être appelé par Sarkozy..... :mrgreen: :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

Ice a dit:
Personnellement je n'ai pas l'impression que mes libertés soient mises en danger, c'est peut être dû au fait que j'ai énormément voyagé dans ma vie, ce qui me permet d'avoir des points de repères sérieux et de pouvoir comparer.
J'y vois plutôt cette fameuse haine du personnage qui fait que la moindre de ses décisions est suspectée d'atteintes aux libertés individuelles, bref à un manque totale d'objectivité, découlant d'un ressentiment qui ne peut que brouiller les jugements.
j'incite donc un maximum de Français à en faire de même, d'aller voir ce qui se passe ailleurs, ce qui leur permettra de relativiser ensuite leur condition
Certes, c'est bien souvent pire ailleurs... ou certaines fois mieux.
Et Sarkozy n'est ni Hitler ni Staline,... et alors ??? :roll: :roll:
La liberté n'est pas un aquis mais un combat quotidien. Et qu'il convient à chaque citoyen qui se veut responsable de défendre de son mieux.

Et je sent que je vais te choquer: A mon sens, la France n'est pas plus un pays de liberté que ne l'est la Russie de Medvedev et Poutine !!!

Là bien sur tu va penser "il est fou ce Saint LOUP!"

....C'est en tout cas ce que doit penser Muriel Florin, journaliste du Progrés de Lyon, où elle est menacée de sanction par sa hierarchie pour avoir retransmis dans son article les propos racistes entendus à l'occasion de la manifestation organisée par le CRIF le 11 janvier au parc de la tete d'or à Lyon pour protester contre l'augmentation des actes considérés comme "antisémites" et "faire acte de solidarité avec l'état d'Israel !

Il y avait ce jour là près d'un millier de manifestants et la tension était très vive, certains manifestants se montrant particulièrement suréxcités tel un dénommé Roland éructant:Ils n'ont qu'à partir. S'ils restent, c'est qu'ils veulent mourir. Les Arabes sont des menteurs et des voleurs et la presse française les soutient

C'est donc la volonté d'impartialité de cette journaliste qui a rapporté ces propos -au milieu d'autres très lénifiant- , qui a suicité l'ire de sa direction et les menaces de sanctions, suite aux réactions du CRIF dont le président de la section Rhones-Alpes, Marcel Amsellem, s'est vigoureusement plaint du traitement de l'évenement par le journal car "relater de tels propos a pour conséquence d'attiser la haine et d'exacerber les tensions intercommunautaires, ce qui n'est pas bon pour notre démocratie

Ce qui "est bon pour la démocratie, c'est donc de cacher la vérité au public, peut on déduire de cette protestation. :roll: :roll:

...Pratique il est vrai courante, comme le reconnait un autre journaliste du PDL.

Et le directeur du "Parisien", viré pour avoir reproduit les caricatures de Mahommet, ça ne t'as pas choqué :roll:

"La France pays de liberté". En est tu si sur ? Ou le totalitarisme ne serait-il que mieux larvé et plus rampant ? Trouves tu qu'en France il n'y a pas de tabous, vraiment ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Nos quémandeurs de liberté seraient bien inspirés de mettre de coté les grandes idées et de nous dire quelle liberté leur manque ou leur a manqué dans leur vie réelle dernièrement ?

Liberté d'expression sur le forum ? :D
Liberté de se déplacer en France ?
Liberté de disposer de leur patrimoine et de leur revenu comme bon leur semble ?
Liberté d'adhérer au parti politique ou à l'association de leur choix ?
...
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Saint loup a écrit : Certes, c'est bien souvent pire ailleurs... ou certaines fois mieux.
Et Sarkozy n'est ni Hitler ni Staline,... et alors ??? :roll: :roll:
La liberté n'est pas un aquis mais un combat quotidien. Et qu'il convient à chaque citoyen qui se veut responsable de défendre de son mieux.

Et je sent que je vais te choquer: A mon sens, la France n'est pas plus un pays de liberté que ne l'est la Russie de Medvedev et Poutine !!!

Là bien sur tu va penser "il est fou ce Saint LOUP!"

....C'est en tout cas ce que doit penser Muriel Florin, journaliste du Progrés de Lyon, où elle est menacée de sanction par sa hierarchie pour avoir retransmis dans son article les propos racistes entendus à l'occasion de la manifestation organisée par le CRIF le 11 janvier au parc de la tete d'or à Lyon pour protester contre l'augmentation des actes considérés comme "antisémites" et "faire acte de solidarité avec l'état d'Israel !

Il y avait ce jour là près d'un millier de manifestants et la tension était très vive, certains manifestants se montrant particulièrement suréxcités tel un dénommé Roland éructant:Ils n'ont qu'à partir. S'ils restent, c'est qu'ils veulent mourir. Les Arabes sont des menteurs et des voleurs et la presse française les soutient

C'est donc la volonté d'impartialité de cette journaliste qui a rapporté ces propos -au milieu d'autres très lénifiant- , qui a suicité l'ire de sa direction et les menaces de sanctions, suite aux réactions du CRIF dont le président de la section Rhones-Alpes, Marcel Amsellem, s'est vigoureusement plaint du traitement de l'évenement par le journal car "relater de tels propos a pour conséquence d'attiser la haine et d'exacerber les tensions intercommunautaires, ce qui n'est pas bon pour notre démocratie

Ce qui "est bon pour la démocratie, c'est donc de cacher la vérité au public, peut on déduire de cette protestation. :roll: :roll:

...Pratique il est vrai courante, comme le reconnait un autre journaliste du PDL.

Et le directeur du "Parisien", viré pour avoir reproduit les caricatures de Mahommet, ça ne t'as pas choqué :roll:

"La France pays de liberté". En est tu si sur ? Ou le totalitarisme ne serait-il que mieux larvé et plus rampant ? Trouves tu qu'en France il n'y a pas de tabous, vraiment ?

Bah..! Les "grenouilles" à qui on chauffe subrepticement l'eau du bocal sont de plus en plus nombreuses par ici.... Elles atteignent au "Meilleur des mondes" Le réveil sera brutal....ou plutôt ne sera pas.

Je pense toujours à la phrase qu'avait reprise Coluche, mais qui n'est pas de lui: " Là bas (sous entendu dans les dictatures dites de gauche)...on te dit :"Ferme ta gueule" ....alors qu'ici on te dit "Cause toujours"....

Et, de fait, le pire danger qui nous guette (mais nous n'avons pas attendu Sarkozy pour ça...même s'il accélère le mouvement).. c'est cette illusion de liberté puisque nous faisons à longueur de forums ce que nous sommes en train de faire: Dénigrer le pouvoir... Et nous le faisons impunément... du moins en apparence ...et personne ne sait combien de temps cela durera... probablement le temps que la grenouille soit devenue pot au feu... :mrgreen:

Mais quand on nous raconte journellement des salades sur la politique menée; quand on nous ment à force de sondages bidon; quand on nous cache (pour notre bien n'en doutons pas) la situation réelle du pays; quand on nous somme de faire telle ou telle chose mais qu'on se garde bien de s'appliquer à soi même les conseils qu'on donne à ses "sujets"; quand on laisse pourrir des situations en espérant une usure qui ne vient pas (et là pour avoir quelques infos fiables mieux vaut lire la presse étrangère) (les Antilles) ; quand on s'assoit allègrement sur certaines dispositions de la loi... sous prétexte d'urgence... (affaire Peyrol)...; bref, quand on nous prend pour les crétins que nous sommes en train de devenir, en nous laissant gueuler, voter et manifester sans jamais aboutir à rien....j'ai quelques doutes sur la qualité de cette catégorie de liberté... Que certains (les grenouilles).. s'en contentent... grand bien leur fasse.

Et, de grace, que les contradicteurs à arguments boiteux, trouvent autre chose à m'envoyer dans la gueule que Cuba, Pol Pot, la Corée du Nord ou je ne sais plus quel enfer collectiviste... ça a déja été fait cent fois.
:content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est très bien tout ca,mais tu n'a toujours rien apporté de pertinent pour faire évoluer les choses,ou du moins aller dans un sens positif.
tu vas me dire,a quoi ca sert?
je te répondrais qu'au moins,envisager les choses sous un autre angle,ou essayer de comprendre des choses,c'est déjà évoluer.rester dans la critique et l'immobilisme,ca sert vraiment a que dalle.
si les gens sont content de la politique menée,dans laquelle on nous ment,ou autres choses cités précédemment,ben ils voteront autrement.
ben oui.... :roll:
ya rien a en dire de plus....mais surtout pas voter,ca fera rien bouger,ca c'est sur!! :lol: on appelle ca la palisse....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :c'est très bien tout ca,mais tu n'a toujours rien apporté de pertinent pour faire évoluer les choses,ou du moins aller dans un sens positif.
tu vas me dire,a quoi ca sert?
je te répondrais qu'au moins,envisager les choses sous un autre angle,ou essayer de comprendre des choses,c'est déjà évoluer.rester dans la critique et l'immobilisme,ca sert vraiment a que dalle.
si les gens sont content de la politique menée,dans laquelle on nous ment,ou autres choses cités précédemment,ben ils voteront autrement.
ben oui.... :roll:
ya rien a en dire de plus....mais surtout pas voter,ca fera rien bouger,ca c'est sur!! :lol: on appelle ca la palisse....
u essayer de comprendre des choses,
Qu'avez vous compris mon cher Fonck.... Expliquez nous...! Expliquez moi ce monde; cette société qui m'échappent, alors que vous nagez là dedans comme un poisson rouge (pardon)..dans son bocal :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Qu'avez vous compris mon cher Fonck.... Expliquez nous...! Expliquez moi ce monde; cette société qui m'échappent, alors que vous nagez là dedans comme un poisson rouge (pardon)..dans son bocal :D
Le seul enfermé dans vos certitudes et son bocal, et a avoir des idées arrêtés entre vous et moi,c'est vous,moi je relativise et prends des choses d'où elles viennent,quand je les pense bonne! je ne suis ni droite ni gauche,je suis bon sens!
c'est ça être ouvert,plutôt que de critiquer tout sur tout!
Quelle tristesse quand même....

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Le seul enfermé dans vos certitudes et son bocal, et a avoir des idées arrêtés entre vous et moi,c'est vous,moi je relativise et prends des choses d'où elles viennent,quand je les pense bonne! je ne suis ni droite ni gauche,je suis bon sens!
c'est ça être ouvert,plutôt que de critiquer tout sur tout!
Quelle tristesse quand même....
Comme souvent vous détournez mes propos .....vous noyez le poisson (si j'ose dire) :D

Je ne vous parle pas de poisson "enfermé dans son bocal"...mais de vous qui nagez "comme un poisson dans l'eau" (peu importe que ce soit du bocal, du bassin ou du Pacifique)...dans cette société que je ne comprends pas mais que vous semblez maitriser parfaitement... En l'occurrence, je vous demande donc humblement de me (nous car nous sommes nombreux) ..expliquer comment ça fonctionne et nous en narrer les bienfaits et les inconvénients... :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Comme souvent vous détournez mes propos .....vous noyez le poisson (si j'ose dire) :D

Je ne vous parle pas de poisson "enfermé dans son bocal"...mais de vous qui nagez "comme un poisson dans l'eau" (peu importe que ce soit du bocal, du bassin ou du Pacifique)...dans cette société que je ne comprends pas mais que vous semblez maitriser parfaitement... En l'occurrence, je vous demande donc humblement de me (nous car nous sommes nombreux) ..expliquer comment ça fonctionne et nous en narrer les bienfaits et les inconvénients... :D
mais les bienfaits,et les inconvénients,que vous ne voyez,sont exposés sur ce site même tous les jours.
le jour ou je vous verrais dire quelque chose de bien sur ce qu'a fait le gouvernement en cours,plutôt que de TOUJOURS dire que du mal,comme bien d'autres,alors vous aurez prouvé que vous avez une géométrie a comprendre que le monde n'est pas noir comme vous le supposez,mais bien gris,et pas parfait,mais qu'il peut aussi être blanc!
en cela,il convient a tous de l'améliorer en mettant,ou pas des dirigeants,qui font avancer,plus ou moins bien les choses.mais de toute manière,il en restera du bien et du mal,mais que "du broie du noir matin et soir" comme vous nous en relatez faits et gestes.
allez faîtes un effort,et inspirez vous aussi de ce qu'il se fait de bien,que vous vous efforcez jamais de relayer quand c'est sous votre nez! :wink:

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Votre entêtement à vouloir toujours avoir raison et votre optimisme de commande, en même temps que vos leçons de "sage de service".... tout ça devient fatiguant...
Rompons là... :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit :Votre entêtement à vouloir toujours avoir raison et votre optimisme de commande, en même temps que vos leçons de "sage de service".... tout ça devient fatiguant...
Rompons là... :mrgreen:
oui c'est plus facile heiiiinnn? :lol:

Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Fonck1 a écrit :oui c'est plus facile heiiiinnn? :lol:

Surtout plus reposant.... Et de plus vous avez le sentiment d'avoir eu raison d'un CONtradicteur..... VOUS ÊTES VICTORIEUX :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »