Les petits vieux du fin fond de la Creuse qui se chauffent encore au bois

Il me semble normal qu'on mette des postes là où il y a des gens et qu'on les ferme là où il n'y a personne... ou presque.dinosaure a écrit : Oui par exemple fermer tous les bureaux de postes ruraux pour désertifier un peu plus certaines zones.
ces "petits vieux" comme vous dites font combien de retraits dans le moisFonck1 a écrit :oui nombre de personnes âgées sont a la banque postale,car elles ne peuvent pas se déplacer.
enlever les postes,c'est aussi leur enlever leurs comptes en banques.
le truc,c'est qu'on est loin de ca.on ferme parce que ca ne rapporte pas,c'est pas que c'est pas rentable,c'est que c'est pas "assez" rentable!95D a écrit : Il me semble normal qu'on mette des postes là où il y a des gens et qu'on les ferme là où il n'y a personne... ou presque.
Quand on prétend habiter à 10 bornes du premier boulanger, on ne s'attend pas à avoir une poste, un hopital et une école en face de chez soi.
La tranquilité et la nature, çà a aussi des inconvénients. Moi depuis que j'habite Paris, je ne vois pas souvent des arbres et mes voisins me gènent... Mais en contrepartie, je vais à la poste à pied et elle n'est pas prête de fermer.
non c'est trés déficitaire. Effectivement les gens sont depuis des générations dans ce coin là, ils ont diminués en nombre car beaucoup sont partis dans les ville pour y travailler et donc beaucoup de résidence sont secondaires et ceux qui habitent encore ces zones reculés ont remplacé la cariole par la voiture et peuvent donc se déplacer. La tranquilité a un prix, des avantages mais aussi des inconvénients et ce n'est pas à la collectivité de payer. Ils font un choix, ils assumentFonck1 a écrit :[c'est que c'est pas "assez" rentable!
ya aussi des gens qui vivaient sur place avant qu'on ferme la poste.et c'est la ou ya le problème!!
Si çà n'est pas rentable, c'est qu'il n'y a plus assez de clients... Ils sont partis à la ville !!! Pas de raisons que la poste ne rappatrie pas aussi ses services là où les gens sont partis.Fonck1 a écrit :
le truc,c'est qu'on est loin de ca.on ferme parce que ca ne rapporte pas,c'est pas que c'est pas rentable,c'est que c'est pas "assez" rentable!
ya aussi des gens qui vivaient sur place avant qu'on ferme la poste.et c'est la ou ya le problème!!
Ca s'appelle le service public. Et ça participe de l'aménagement du territoire.95D a écrit : Si çà n'est pas rentable, c'est qu'il n'y a plus assez de clients... Ils sont partis à la ville !!! Pas de raisons que la poste ne rappatrie pas aussi ses services là où les gens sont partis.
Pourquoi vous ne demandez pas l'ouverture d'une agence BNP à la place de la poste ??? Pour la BNP, vous comprenez pourquoi elle n'a aucun intérêt à s'installer là ???
+1dinosaure a écrit : Ca s'appelle le service public. Et ça participe de l'aménagement du territoire.
Mais pour les ultra-libéraux ce sont des gros mots.
Le boulot de la poste, c'est de distribuer le courrier, pas d'occuper des maisons vides dans des territoires vides pour faire joli. Ni non plus de servir de psy à des petits vieux isolés. Si mamie a besoin de compagnie une heure par jour, elle se la paye : le facteur ne sert pas à çà.dinosaure a écrit : Ca s'appelle le service public. Et ça participe de l'aménagement du territoire.
on peut étendre le raisonnement au macadam qu'il faut payer pour que 2 ou 3 vieux se rendent chez eux, et ne plus le refaire ben quoi c'est cher le macadam95D a écrit :[
Le boulot de la poste, c'est de distribuer le courrier, pas d'occuper des maisons vides dans des territoires vides pour faire joli. Ni non plus de servir de psy à des petits vieux isolés. Si mamie a besoin de compagnie une heure par jour, elle se la paye : le facteur ne sert pas à çà.
Quant au service public... Il faut le metre là où il y a du public, pas là où il n'y a personne. Il est plus anormal de voir le public être servi avec 2 heures d'attente dans une poste de ville que de voir un client par jour devoir prendre son courrier à la boulangerie de campagne plutôt qu'à la poste.
Si les ruraux veulent disposer d'un facteur à temps plein pour un service qui dure 5mn par jour, ils se le payent en impôts locaux. En ce qui me concerne, je paye le SERVICE PUBLIC pour qu'il serve le PUBLIC pas pour qu'il serve des vaches et des moutons !!!
mon village a 2500 habitants,peut être plus aujourd'hui.la poste est a mi temps,et attends la fermeture rampante annoncée.95D a écrit : Le boulot de la poste, c'est de distribuer le courrier, pas d'occuper des maisons vides dans des territoires vides pour faire joli. Ni non plus de servir de psy à des petits vieux isolés. Si mamie a besoin de compagnie une heure par jour, elle se la paye : le facteur ne sert pas à çà.
Quant au service public... Il faut le metre là où il y a du public, pas là où il n'y a personne. Il est plus anormal de voir le public être servi avec 2 heures d'attente dans une poste de ville que de voir un client par jour devoir prendre son courrier à la boulangerie de campagne plutôt qu'à la poste.
Si les ruraux veulent disposer d'un facteur à temps plein pour un service qui dure 5mn par jour, ils se le payent en impôts locaux. En ce qui me concerne, je paye le SERVICE PUBLIC pour qu'il serve le PUBLIC pas pour qu'il serve des vaches et des moutons !!!
GECKO a écrit : on peut étendre le raisonnement au macadam qu'il faut payer pour que 2 ou 3 vieux se rendent chez eux, et ne plus le refaire ben quoi c'est cher le macadam
Faudrait légaliser l'euthanasie à partir de 65 ans .... On résoudrait beaucoup de problèmes comme ça...
Et si je dis ça, hein, je prends des risques... j'en ai 69..... Mais aucune mesure n'est excessive dans un monde comme le notre où le principal (le seul) critère d'appréciation est le POGNON :content65 :content65 :content65
et puis aussi aux fils électriques qui vont juste envoyer quelques watts pour réchauffe papy et mamy, on cooouuupppee
et aussi à l'eau, ben oui pourquoi des tuyaux pour quelques gens, on cooouuuppe aussi.....
c'est marrant en fait comme le libéralisme parfois il tend vers l'unification et le parcage des gens dans des zônes où tout ira bien ..la ville par exemple...
Ben ouais. Si je vais vivre au milieu du désert, je ne m'attends pas à ce qu'on me crée une autoroute rien que pour moi. Merde, c'est dégueulasse : il y a une autoroute pour aller à Lyon, mais pas pour venir chez moi à Trifouillis-les-Oies !!!GECKO a écrit :on peut étendre le raisonnement au macadam qu'il faut payer pour que 2 ou 3 vieux se rendent chez eux, et ne plus le refaire ben quoi c'est cher le macadam
et puis aussi aux fils électriques qui vont juste envoyer quelques watts pour réchauffe papy et mamy, on cooouuupppee
et aussi à l'eau, ben oui pourquoi des tuyaux pour quelques gens, on cooouuuppe aussi.....
Et malgré les émeutes et autres joyeusetés certains sont toujours persuadé qu'entasser les gens dans une agglomération tentaculaire est la meilleure forme d'aménagement du territoire !95D a écrit :Vous êtes en train de découvrir ce que vos ancètres savaient déjà : l'isolement, çà a un coût !!!