Le guide Michelin a 100 ans et toujours la dent dure !
- tisiphoné
- Administrateur
Le guide Michelin a 100 ans et toujours la dent dure !
Le guide Michelin sort ce lundi sa 100e édition. Selon France Soir, le restaurant de l'hôtel Bristol à Paris, dont le chef est Eric Fréchon, devrait être le nouveau "trois étoiles" du guide.
Toujours selon France Soir, Eric Fréchon, 45 ans, ardent défenseur de la cuisine française, serait le seul à être promu au sommet. Huit établissements en revanche obtiendraient deux étoiles parmi lesquels le Britannique Gordon Ramsay qui a ouvert il y a presque un an un restaurant gastronomique à Versailles ainsi que le Français Michel Roth qui officie à l'Hôtel Ritz à Paris.
En province, accèderaient à deux étoiles L'Atelier Jean-Luc Rabanel (Arles), Le Saint-James (Bordeaux), Guy Lassausaie (Chasselay, Rhône), le Casa del Mar (Porto-Vecchio), l'Hostellerie de Castellas (Pont-du-Gard) et le Faventia (Tourettes, Var).
En 2008, le guide s'est vendu à 370.000 exemplaires en France ! "C'est vrai que le Michelin est irremplaçable dans le paysage français. S'il devait disparaître, qu'est ce qu'on s'ennuirait", ironise le critique gastronomique du Figaro François Simon.
Toujours selon France Soir, Eric Fréchon, 45 ans, ardent défenseur de la cuisine française, serait le seul à être promu au sommet. Huit établissements en revanche obtiendraient deux étoiles parmi lesquels le Britannique Gordon Ramsay qui a ouvert il y a presque un an un restaurant gastronomique à Versailles ainsi que le Français Michel Roth qui officie à l'Hôtel Ritz à Paris.
En province, accèderaient à deux étoiles L'Atelier Jean-Luc Rabanel (Arles), Le Saint-James (Bordeaux), Guy Lassausaie (Chasselay, Rhône), le Casa del Mar (Porto-Vecchio), l'Hostellerie de Castellas (Pont-du-Gard) et le Faventia (Tourettes, Var).
En 2008, le guide s'est vendu à 370.000 exemplaires en France ! "C'est vrai que le Michelin est irremplaçable dans le paysage français. S'il devait disparaître, qu'est ce qu'on s'ennuirait", ironise le critique gastronomique du Figaro François Simon.
nankurunaisa
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Re: Le guide Michelin a 100 ans et toujours la dent dure !
C'est pour ça que Veyrat s'est retiré de la compétition, avant de se faire sauter le caisson comme Loiseau... Du reste je l'ai entendu le dire presque mot pour mot à la radio.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Fonck1
- Administrateur
tu sais les journalistes hein!!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
J'aime bien cet outil assez fiable. Y a du bon qui n'y est pas, certes, mais je trouve que ce qui y est correspond à peu près.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- capitaine
- Posteur Titanesque
Moi un peuneu qui parle de bouffe..çà me laisse quoit .. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Pas tout à fait. Il s'est surtout cassé de partout lors d'un accident de ski et souhaite faire une vraie ré-éducation.Fouchtra a écrit :C'est pour ça que Veyrat s'est retiré de la compétition, avant de se faire sauter le caisson comme Loiseau... Du reste je l'ai entendu le dire presque mot pour mot à la radio.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Etonnant... Non ?
L'étoilé aurait préféré être oublié !
Le jeune chef Cédric Béchade de l'Auberge Basque à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques) a regretté lundi que le guide Michelin France, qui vient de lui attribuer une étoile, n'ait pas respecté son choix de "chef d'entreprise" de refuser une telle distinction. Ce chef de 32 ans qui affirme être allé voir la direction du Michelin en avril pour dire qu'il ne souhaitait pas recevoir de distinction. "La question de savoir si on va la garder ou en avoir une autre, nous détourne chaque année pendant deux mois de notre mission: le bonheur de nos hôtes, avec des conséquences sensibles sur l'activité et notre moral", explique Cédric Béchade. Pour lui, "l'Auberge Basque doit rester comme le Pays basque: un lieu de repos et de confort et exempt de stress". "Cela ne changera rien pour nous, cette étoile ne modifiera en rien mon projet pour l'Auberge basque ni notre attitude vis-à-vis de nos hôtes et en tout cas nous ne toucherons pas à nos tarifs", a-t-il déclaré, affirmant que "c'est l'étoile qui s'adaptera à l'auberge et non l'inverse". Cédric Béchade, qui a notamment travaillé à L'hôtel du Palais à Biarritz, au Crillon à Paris ainsi qu'au côté d'Alain Ducasse au Plazza Athénée, a ouvert l'Auberge Basque en 2007.
L'étoilé aurait préféré être oublié !
Le jeune chef Cédric Béchade de l'Auberge Basque à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques) a regretté lundi que le guide Michelin France, qui vient de lui attribuer une étoile, n'ait pas respecté son choix de "chef d'entreprise" de refuser une telle distinction. Ce chef de 32 ans qui affirme être allé voir la direction du Michelin en avril pour dire qu'il ne souhaitait pas recevoir de distinction. "La question de savoir si on va la garder ou en avoir une autre, nous détourne chaque année pendant deux mois de notre mission: le bonheur de nos hôtes, avec des conséquences sensibles sur l'activité et notre moral", explique Cédric Béchade. Pour lui, "l'Auberge Basque doit rester comme le Pays basque: un lieu de repos et de confort et exempt de stress". "Cela ne changera rien pour nous, cette étoile ne modifiera en rien mon projet pour l'Auberge basque ni notre attitude vis-à-vis de nos hôtes et en tout cas nous ne toucherons pas à nos tarifs", a-t-il déclaré, affirmant que "c'est l'étoile qui s'adaptera à l'auberge et non l'inverse". Cédric Béchade, qui a notamment travaillé à L'hôtel du Palais à Biarritz, au Crillon à Paris ainsi qu'au côté d'Alain Ducasse au Plazza Athénée, a ouvert l'Auberge Basque en 2007.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- tisiphoné
- Administrateur
Pour lui, «l'Auberge Basque doit rester comme le Pays basque: un lieu de repos et de confort et exempt de stress».
«Cela ne changera rien pour nous, cette étoile ne modifiera en rien mon projet pour l'Auberge basque ni notre attitude vis-à-vis de nos hôtes et en tout cas nous ne toucherons pas à nos tarifs», a-t-il déclaré, affirmant que «c'est l'étoile qui s'adaptera à l'auberge et non l'inverse».
Cédric Béchade compte mettre un menu a 25 € à sa carte le midi
«Cela ne changera rien pour nous, cette étoile ne modifiera en rien mon projet pour l'Auberge basque ni notre attitude vis-à-vis de nos hôtes et en tout cas nous ne toucherons pas à nos tarifs», a-t-il déclaré, affirmant que «c'est l'étoile qui s'adaptera à l'auberge et non l'inverse».
Cédric Béchade compte mettre un menu a 25 € à sa carte le midi

nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Il y a 100 ans, ils ont pris conscience qu'il fallait aider leurs clients à se déplacer, ils ont fait de la signalisation que l'Etat ne faisait pas, ils ont édité des cartes ce que personne ne faisait, ils ont favorisé le tourisme et ce guide aidait bien des gens à ne pas tomber dans des coupe gorges. C'est le service rendu aux utilisateurs de pneus, pneus qui sont indissociables de l'automobile puisque rien n'a détrôné la roue.GECKO a écrit :Moi un peuneu qui parle de bouffe..çà me laisse quoit .. :roll:
Malgré tout la fabrication d'un pneu c'est aussi de la cuisine tu sais! et dans ce domaine, ils ont excellé.
- Fonck1
- Administrateur
j'ai toujours du mal avec ce guide,depuis le jour ou il avait filé des étoiles a un resto pas ouvert.
je suis plus petit renaud maintenant.

- MICHEL31
- Posteur VIP
Et le bouche à oreilles ???Fonck1 a écrit :j'ai toujours du mal avec ce guide,depuis le jour ou il avait filé des étoiles a un resto pas ouvert.![]()

Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
aussi of course,mais bon..les restaurant du guide "petit renaud" ne m'ont jamais déçus,et il y a tous les prix!MICHEL31 a écrit : Et le bouche à oreilles ???
- Jarod1
- Animateur
Ah, je croyais que tu parlais de l'émission, que j'aime bien par ailleurs.
Il est passé dans mon village.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
oui,enfin,c'est la suite des émissions.j'ai une carte dédicacéeclint a écrit :Ah, je croyais que tu parlais de l'émission, que j'aime bien par ailleurs.

- Jarod1
- Animateur
J'aime bien cette bouffe généreuse, sans chichi, et arrosée !