Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Message par dinosaure »

PELINAC a écrit :
Tiens, pour une fois je suis d'accord... :D :D
J'ai dis une connerie alors ? :content68
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Ca m'étonnais aussi que vous vouliez payer plus d'impôts ??? :mrgreen:

Mais là on ne vous propose pas de gagner plus, on vous demande juste de payer pour avoir plus de fonctionnaires.

Et puis remarquez, plus de fonctionnaires, c'est un peu gagner plus... Sans gagner plus. Parce que pour le même revenu, vous aurez plus de médecins, plus de flics, plus de juges, plus d'instits... Non, franchement, pour tout çà, vous devriez payer un plus d'impôts et vous serrer un peu plus la ceinture !!!
Au risque de heurter votre sensibilité, sans doute à fleur de peau en ce qui concerne les fonctionnaires, j'ai l'honneur de vous déclarer que, n'étant pas fonctionnaire moi même, je m'en fous complétement.... :D

Quant à vos calculs un tantinet tordus du genre: "Et puis remarquez, plus de fonctionnaires, c'est un peu gagner plus... Sans gagner plus. Parce que pour le même revenu, vous aurez plus de médecins, plus de flics, plus de juges, plus d'instits... Non, franchement, pour tout çà, vous devriez payer un plus d'impôts et vous serrer un peu plus la ceinture !

... c'est du réchauffé que vous nous resservez à tous les repas..... Nul et non avenu donc ! :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin,il a raison vis a vis de votre réflexion quand même ;)
c'est sa logique,mais elle est logique!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit :Et justement on manque d'administratifs ailleurs ! Quand on voit le temps que perdent les flics à taper les dépôts de plainte avec deux doigts au lieu d'être sur le terrain.
On pourrait avoir des secrétaires assujettis à une obligation de confidentialité et un seul policier pour relire et valider tous les dépôts de plainte.
Je crois que , même dans le privé , les secrétaires sont une catégorie en voie de disparition
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Je crois que , même dans le privé , les secrétaires sont une catégorie en voie de disparition
Mouais c'est ça. On les appelle assistantes.

Mais comme justement elles sont de mieux en mieux formées pourquoi ne pas les charger des tâches administratives dans les commissariats ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Mouais c'est ça. On les appelle assistantes.

Mais comme justement elles sont de mieux en mieux formées
pourquoi ne pas les charger des tâches administratives dans les commissariats ?
Je crois que les femmes flics préfèrent le terrain ; tu vis une génération en arrière .

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La salut de la France dépend étroitement de la diminution du nombre de fonctionnaires. :content12

Parce qu'il dépend étroitement d'une baisse forte de la dépense publique.

Parce que le gros morceau de la dépense publique, ce sont les fonctionnaires.

Parce que l'Etat ne peut pas, ne sais pas, et ne doit pas tout faire.

Amen.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :Je crois que les femmes flics préfèrent le terrain ; tu vis une génération en arrière .
Je ne parle pas de "femme flics" mais de vrais stratifs (homme ou femme d'ailleurs).

Essaye de suivre un peu quand même. :evil:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Je ne parle pas de "femme flics" mais de vrais stratifs (homme ou femme d'ailleurs).

Essaye de suivre un peu quand même. :evil:
Parce que tu crois que moi , qui ai toujours travaillé dans le privé , je tapais avec mes 10 doigts sur le clavier ; non , comme tout le monde avec 2 doigts .

Les policiers font la même chose que moi et je pense avec la même rapidité.

Nous aurons de moins en moins besoin d'emplois administratifs ; les salariés , des 2 bords , feront de plus en plus leur travail de A à Z

Et puis , imagine le temps perdu par le ou la secrétaire pour déchiffrer les rapports de leurs collègues ; surtout si , comme moi , ils ont une écriture "d'acrobate" comme me répètait toujours feu mon premier patron.

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Parce que tu crois que moi , qui ai toujours travaillé dans le privé , je tapais avec mes 10 doigts sur le clavier ; non , comme tout le monde avec 2 doigts .

Les policiers font la même chose que moi et je pense avec la même rapidité.

Nous aurons de moins en moins besoin d'emplois administratifs ; les salariés , des 2 bords , feront de plus en plus leur travail de A à Z

Et puis , imagine le temps perdu par le ou la secrétaire pour déchiffrer les rapports de leurs collègues ; surtout si , comme moi , ils ont une écriture "d'acrobate" comme me répètait toujours feu mon premier patron.
Qui parle de rapports ?

Je te parle de dépôt de plainte avec le plaignant en face de toi.
Et le flic qui sue sang et eau devant son logiciel qualité "ministère de l'intérieur"
Et les gars qui font leur rodéo devant le commissariat sans être inquiété pendant ce temps là.

C'est du vécu ça coco.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Ca m'étonnais aussi que vous vouliez payer plus d'impôts ??? :mrgreen:

Mais là on ne vous propose pas de gagner plus, on vous demande juste de payer pour avoir plus de fonctionnaires.

Et puis remarquez, plus de fonctionnaires, c'est un peu gagner plus... Sans gagner plus. Parce que pour le même revenu, vous aurez plus de médecins, plus de flics, plus de juges, plus d'instits... Non, franchement, pour tout çà, vous devriez payer un plus d'impôts et vous serrer un peu plus la ceinture !!!

moi aussi je suis pret a payez plus d impot .
y a 15 ans j'en payez pas , maintenant j en paye , et je suis plus heureux . payez des impôts c est un bonheur quand on sait ce que ca veut dire de ne pas en payez et les privation qui vont avec .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Qui parle de rapports ?

Je te parle de dépôt de plainte avec le plaignant en face de toi.
Et le flic qui sue sang et eau devant son logiciel qualité "ministère de l'intérieur"
Et les gars qui font leur rodéo devant le commissariat sans être inquiété pendant ce temps là.

C'est du vécu ça coco.
bah il faut bien les laisser faire,après tu gueule que yen a qui meurent par accident de la route! :content79
alors on les laisse a la machine,comme ca tout le monde est content.:content12
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour une réduction de fonctionnaires dans les services de la Police,faut commencer par s'occuper des branches ou il y a le plus de malades. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :moi aussi je suis pret a payez plus d impot .
y a 15 ans j'en payez pas , maintenant j en paye , et je suis plus heureux . payez des impôts c est un bonheur quand on sait ce que ca veut dire de ne pas en payez et les privation qui vont avec .
Il ne s'agît pas de gagner plus pour en payer plus, mais d'en payer sans gagner plus pour avoir la chance d'avoir plus de fonctionnaires... :content36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Beaucoup de jaloux envers les "fonctionnaires" qui ont su trouver le bon job. :mrgreen:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »