Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :Que le pognon fasse partie de la vie ne me dérange pas,ce qui me dérange,c'est que chacun d'entre nous ,n'ai pas le droit d'avoir accès au services de la républiques (santé-poste-electricité-gaz-services administratifs),les ,plus élémentaires soient ils!
Tout le monde y a accès... Pas forcément facilement.

Il y a 200 ans, la République avait établi que les services administratifs devaient être au pire à une journée de cheval de chaque habitation !!! Vous pouvez voir qu'on fait beaucoup mieux maintenant.

Etre à 10 bornes d'un bureau de poste parce qu'on préfère vivre loin de tout, c'est un choix personnel à assumer : avantages ET inconvenients.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et malgré les émeutes et autres joyeusetés certains sont toujours persuadé qu'entasser les gens dans une agglomération tentaculaire est la meilleure forme d'aménagement du territoire !
C'est assez étonnant qu'un aveugle donne des cours de dessin.
Aucun problème pour moi que ceux qui ont les moyens de vivre isolés de tout, aillent vivre là où il n'y a rien (aucune facilité de vie).

Moi, je n'ai pas les moyens de dépenser de l'essence pour vivre dans la nature. Alors je vis en face de la poste et à coté du marché !!! Et j'assume la pollution qui va avec...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Tout le monde y a accès... Pas forcément facilement.
et tout le monde paye ses impots,de la même manière,la devise de la france,je vous le rapelle,c'est liberté -égalité-fraternité!

Il y a 200 ans, la République avait établi que les services administratifs devaient être au pire à une journée de cheval de chaque habitation !!! Vous pouvez voir qu'on fait beaucoup mieux maintenant.
oui on paye beaucoup d'impôts pour palier a cela.
95D a écrit :Etre à 10 bornes d'un bureau de poste parce qu'on préfère vivre loin de tout, c'est un choix personnel à assumer : avantages ET inconvenients.
tout le monde ne s'installe pas a 10 bornes d'un bureau de poste.une énorme majorité de français vivent dans des villages,plus ou moins importants,auquelles les services administratifs étaient existant avant!

encore une fois,deux poids deux mesures!
si demain on ferme les centres d'interets des gens,ils fermeront les villages et iront s'installer dans vos superbes banlieues insécuritaires au possible,et vive le FN au final!
les hommes ne sont pas des lapins dans des clapiers,il faudra bien comprendre ca un jour!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Aucun problème pour moi que ceux qui ont les moyens de vivre isolés de tout, aillent vivre là où il n'y a rien (aucune facilité de vie).

Moi, je n'ai pas les moyens de dépenser de l'essence pour vivre dans la nature. Alors je vis en face de la poste et à coté du marché !!! Et j'assume la pollution qui va avec...
vous avez aussi des gens dans les villages,qui n'ont pas les moyens de dépenser de l'argent dans l'essence,pour aller a la poste!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit :vous avez aussi des gens dans les villages,qui n'ont pas les moyens de dépenser de l'argent dans l'essence,pour aller a la poste!
il vaut mieux une voiture qui tourne pour déposer du courrier a plein,que plein qui tournent pour déposer ou aller chercher leur courrier!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous avez aussi des gens dans les villages,qui n'ont pas les moyens de dépenser de l'argent dans l'essence,pour aller a la poste!
Ils ont choisi de quelle manière ils veulent perdre leur fric !!!
Si leur maison est trop loin de tout et que çà les emmerde, ils trouveront des cages à lapin en cité avec le Shopi au pied de l'immeuble. A chacun d'assumer ses choix de vie.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : il vaut mieux une voiture qui tourne pour déposer du courrier a plein,que plein qui tournent pour déposer ou aller chercher leur courrier!
Vous confondez pas mal de choses, Fonck.

Même quand il n'y a plus de poste, il y a toujours distribution du courrier. Ca fait déjà pas mal de temps que la distribution du courrier ne se fait plus depuis les bureaux de poste mais depuis les centres de tri !!!

Quand à déposer le courrier, ce n'est pas au bureau de poste mais dans la boite aux lettres !!! Pour les recommandés, l'épicier peut très bien faire l'affaire.

Encore heureux qu'on n'est pas obligés d'aller à la poste à chaque fois qu'on a une lettre à envoyer !!!

J'espère que la poste ne fermera pas dans votre village de 2500 personnes. Moi, dans celui que je fréquente pour les vacances, 114 âmes en Corrèze, la poste a fermé il y a 3 ans. ET C'EST TANT MIEUX !!! Jusqu'en 2005, je payais (vous aussi) en impôts le salaire d'un couple de postiers qui voyaient entre 0 et 1 client par jour. Maintenant, l'épicier s'occupe de tout le courant et sinon, le chef-lieu de canton se trouve à 11 km.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Vous confondez pas mal de choses, Fonck.

Même quand il n'y a plus de poste, il y a toujours distribution du courrier. Ca fait déjà pas mal de temps que la distribution du courrier ne se fait plus depuis les bureaux de poste mais depuis les centres de tri !!!

Quand à déposer le courrier, ce n'est pas au bureau de poste mais dans la boite aux lettres !!! Pour les recommandés, l'épicier peut très bien faire l'affaire.

Encore heureux qu'on n'est pas obligés d'aller à la poste à chaque fois qu'on a une lettre à envoyer !!!

J'espère que la poste ne fermera pas dans votre village de 2500 personnes. Moi, dans celui que je fréquente pour les vacances, 114 âmes en Corrèze, la poste a fermé il y a 3 ans. ET C'EST TANT MIEUX !!! Jusqu'en 2005, je payais (vous aussi) en impôts le salaire d'un couple de postiers qui voyaient entre 0 et 1 client par jour. Maintenant, l'épicier s'occupe de tout le courant et sinon, le chef-lieu de canton se trouve à 11 km.
non c'est vous qui confondez,votre facteur ne gère pas votre compte en banque,votre facteur ne vous pèse ni envoie vos paquets,il ne vous vends pas non plus de timbres ou de timbres ammende.
maintenant,il y a des limites a tout je le concois.
vous pourriez quand même vous rendre compte que l'on ferme les postes dans les communes de moyenne capacité comme la mienne,alors qu'elles sont a defaut de rapporter des millions cause rentabilité,elles ne coutent pas a la poste!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : non c'est vous qui confondez,votre facteur ne vous pèse ni envoie vos paquets,il ne vous vends pas non plus de timbres ou de timbres ammende.
Effectivement, dans mon petit patelin de Corrèze, c'est l'épicier. Et à Paris, c'est le buraliste pour les timbres et les timbres-amende.

Bon, en Corrèze, les timbres-amende, il s'en foutent un peu : il n'y a pas de parcmètres entre les chènes et les sapins !!!
:mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Effectivement, dans mon petit patelin de Corrèze, c'est l'épicier. Et à Paris, c'est le buraliste pour les timbres et les timbres-amende.

Bon, en Corrèze, les timbres-amende, il s'en foutent un peu : il n'y a pas de parcmètres entre les chènes et les sapins !!!
:mrgreen:
ca ne change pas le problème des autres services.
vous parlez de villages d'une centaine d'âmes,je parle de villages de milliers de personnes!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : vous parlez de villages d'une centaine d'âmes,je parle de villages de milliers de personnes!
Et moi, je parle de suppression de services publics AVERES et vous de possibilités pour le futur qui ressemblent plus à des fantasmes qu'à des réalités !!!
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Eux vont vous mettre d'accord.... :lol:

Image
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et moi, je parle de suppression de services publics AVERES et vous de possibilités pour le futur qui ressemblent plus à des fantasmes qu'à des réalités !!!
NON monsieur,je paye des impôts,il me parait normal que j'ai les même avantages que d'autres,qui les ont et n'en payent pas!

director Liberté - égalité - fraternité!!! vous connaissez?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ca y est Fouchtra est atteint du syndrome du péril jaune. Il voit des chinois partout. :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

0009 je confirme... rire-20060614 sympa ces nouveaux smilies!!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »