Le mari marocain condamné à 2 mois de prison ferme

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Le mari marocain condamné à 2 mois de prison ferme

Message par tisiphoné »

Il demandait un regroupement familial. Il n’a pu l’obtenir « faute de ressources suffisantes ». Ammar Amedjar, 27 ans, a tout de même décidé de rejoindre sa femme, Marocaine, et leurs deux enfants qui vivent à Angers. Il a été arrêté le 6 février dernier, alors qu’il venait de déposer sa fille à l’école. Incarcéré à la maison d’arrêt d’Angers, il a été dirigé samedi matin vers un centre de rétention de la région parisienne. Ayant refusé d’embarquer, dimanche, dans l’avion qui devait le ramener au Maroc, il a été condamné, lundi, à deux mois de prison ferme par le tribunal de Bobigny. Toutefois sans interdiction de séjour. Il a été incarcéré dans la foulée.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le mari marocain condamné à 2 mois de prison ferme

Message par Fonck1 »

Malgré tout le coté "humain" de cette histoire,qui est à déplorer,nul n'est au dessus de la loi.
Pourquoi sa femme ne rejoint elle pas son mari au Maroc?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par cathy »

Fonck1 a écrit :Malgré tout le coté "humain" de cette histoire,qui est à déplorer,nul n'est au dessus de la loi.
bonne question
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :Malgré tout le coté "humain" de cette histoire,qui est à déplorer,nul n'est au dessus de la loi.
fonck vous faites l'innocent.....vous savez trés bien qu'au maroc il n'y a pas toutes ces allocations dont ces gens là sont friands.....enfin, il est actuellement logé et nourri et chauffé (derrière les barreaux) , il ne peut pas se plaindre, la france sait recevoir!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :fonck vous faites l'innocent.....vous savez trés bien qu'au maroc il n'y a pas toutes ces allocations dont ces gens là sont friands.....enfin, il est actuellement logé et nourri et chauffé (derrière les barreaux) , il ne peut pas se plaindre, la france sait recevoir!
de toute manière,il n'y aurait eu droit,il faut un certains nombre d'années pour les avoir maintenant.je rajouterais que sa femme elle,est peut etre/surement française.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :de toute manière,il n'y aurait eu droit,il faut un certains nombre d'années pour les avoir maintenant.je rajouterais que sa femme elle,est peut etre/surement française.
surement , sinon je comprends pas ce cas de figure ^^
nankurunaisa
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Ha la traitresse...... ces femmes collaborant avec l'ennemi... :mrgreen:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Toutes des S...... :lol: dejadehors

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fouchtra a écrit :Ha la traitresse...... ces femmes collaborant avec l'ennemi... :mrgreen:
pitin , elle avait qu'à l'épouser :D
nankurunaisa
Saint loup
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Saint loup »

tisiphoné a écrit :Il demandait un regroupement familial. Il n’a pu l’obtenir « faute de ressources suffisantes ». Ammar Amedjar, 27 ans, a tout de même décidé de rejoindre sa femme, Marocaine, et leurs deux enfants qui vivent à Angers. Il a été arrêté le 6 février dernier, alors qu’il venait de déposer sa fille à l’école. Incarcéré à la maison d’arrêt d’Angers, il a été dirigé samedi matin vers un centre de rétention de la région parisienne. Ayant refusé d’embarquer, dimanche, dans l’avion qui devait le ramener au Maroc, il a été condamné, lundi, à deux mois de prison ferme par le tribunal de Bobigny. Toutefois sans interdiction de séjour. Il a été incarcéré dans la foulée.
C'est le genre de cas limite. Certes, les étrangers doivent respecter la loi.Mais bon, humainement c'est assez dur, je trouve..
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je résume pour ceux qui font les idiots (pour ceux qui le sont réellement et flatulent je ne peux rien) :
Sa femme et ses enfants sont résidents légaux en France (ils ont une carte de séjour). Je suppose que sa femme a un travail.
Ce monsieur a demandé un regroupement familial que les juges, appliquant les si humaines lois de notre belle république la lui ont refusé.
Et il s'est fait arrêter et emprisonner parce qu'il voulait être avec sa famille.

Excusez-moi d'arrêter, j'ai le petit-dej qui remonte ...
Trop d'humanité peut-être.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Je résume pour ceux qui font les idiots (pour ceux qui le sont réellement et flatulent je ne peux rien) :
Sa femme et ses enfants sont résidents légaux en France (ils ont une carte de séjour). Je suppose que sa femme a un travail.
Ce monsieur a demandé un regroupement familial que les juges, appliquant les si humaines lois de notre belle république la lui ont refusé.
Et il s'est fait arrêter et emprisonner parce qu'il voulait être avec sa famille.

Excusez-moi d'arrêter, j'ai le petit-dej qui remonte ...
Trop d'humanité peut-être.
les lois n'ont pas a être humaines ou pas,les lois sont les lois.
il s'est fait emprisonné parce qu'il ne remplissait pas les conditions de la loi.
quand a sa femme,elle les remplie elle les conditions,il doit les connaitre.
Après,on est en droit de se demander si il doit ou pas y avoir des dérogations pour ce type.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est tout le système d'immigration qu'il faut revoir,c'est simple.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Revoir le système d'immigration? Il me semble qu'on n'a fait que cela pendant des années. Je ne sais pas s'il y a une seule législature où les lois sur l'immigration n'aient pas été modifiées.
Sans résoudre les problèmes c'est vrai.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

sa "femme" n'avait qu'à bien réfléchir avant .......maintenant ils (mari et femme) nous font le chantage au regroupement , et la france a raison de ne pas céder à ce genre de procédé plus que douteux.
Je suis persuadé que le pays d'origine du mari lui n'est pas prêt d'accueillir toute la petite famille, alors pourquoi nous . Ras le bol des gens qui veulent nous imposer leurs lois. Il va surement y avoir des "bonnes ames pensantes" qui vont trouver celà choquant, mais trop c'est trop.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »