Dura lex sed rolex !

Répondre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Dura lex sed rolex !

Message par Fouchtra »

Dura lex sed rolex !

Sur Causeur.fr, Elisabeth Lévy revient sur ce que d'aucuns qualifient déjà d'affaire «Séguéla-Rolex» et propose une lecture socio-politique de la recette du bonheur à la sauce Séguéla: appartenir à cette élite médiatique qui estime que les privilèges dont elle jouit sont légitimes et constituent un pouvoir symbolique.

Séguéla aurait pu se lâcher encore plus. Il aurait pu dire qu’on a raté sa vie à 50 ans si on n’a pas fait fortune en vendant du vent à des millions de gogos comme vous et moi, ou quand on n’a pas inventé la légende du petit père des Français sur fond de campagne à clocher ou encore quand on n’a joué les marieuses dans le roman à l’eau de rose offert au peuple par l’Elysée sous Sarkozy.
De fait, on l’imagine mal disant qu’on a raté sa vie quand on n’a pas écrit La Comédie humaine à 50 ans. Je le sens pas branché Balzac, le Séguéla. Il est vrai qu’à 50 ans, Balzac avait déjà écrit l’essentiel de la Comédie, mais il n’avait plus qu’une année à vivre, ce qui n’est pas encourageant

http://www.marianne2.fr/Dura-lex-sed-Rolex_a175748.html

J'adore cette Elisabeth Lévy . Dommage que son complice – et co-auteur de "Festivus-Festivus" - Philippe Murray ne soit plus de ce monde … Quels décapeurs ces deux là ! Quels déboulonneurs d'idoles et quels visionnaires…
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Dura lex sed rolex !

Message par tisiphoné »

Il y a dix jours, Jacques Séguéla avait créé le buzz après avoir déclaré sur France 2 que si on n'avait pas une Rolex à cinquante ans, on avait « raté sa vie » (voir notre vidéo). Le publicitaire était interrogé sur les critiques faites à Nicolas Sarkozy sur son côté bling-bling.

Vendredi soir, invité du "Grand journal de Canal+", Jacques Séguéla est revenu sur cette petite phrase reconnaissant avoir dit « une immense connerie ».

« Ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi »
« C'est la plus belle connerie de ma carrière. Si j'ai choqué, je suis absolument désolé et ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi. J'ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée » a-t-il précisé.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

même une rolex contrefaite? modo-2842
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :« Ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi »
« C'est la plus belle connerie de ma carrière. Si j'ai choqué, je suis absolument désolé et ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi. J'ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée » a-t-il précisé.
Comme disait Audiard "Ce n'est plus de la connerie c'est une synthèse". Le résumé d'une carrière en somme. :content12
Enfin gardons l'espoir, comme Seguela est encore en activité il pourrait bien en sortir de plus grosses. :twisted:
Chauffe Jacquo !! :content79
Modifié en dernier par dinosaure le 03 mars 2009 14:34, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si tu veus du haut de game,pas en contre falsh,fais pas comme ces gens,viens voir qui de droit,y'a des zones de Dutty Free en France. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Si tu veus du haut de game,pas en contre falsh,fais pas comme ces gens,viens voir qui de droit,y'a des zones de Dutty Free en France. :content79 :content79
les prisons*? :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content85 :content85 :content85 Non,ca ce sont les grossistes. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :Il y a dix jours, Jacques Séguéla avait créé le buzz après avoir déclaré sur France 2 que si on n'avait pas une Rolex à cinquante ans, on avait « raté sa vie » (voir notre vidéo). Le publicitaire était interrogé sur les critiques faites à Nicolas Sarkozy sur son côté bling-bling.

Vendredi soir, invité du "Grand journal de Canal+", Jacques Séguéla est revenu sur cette petite phrase reconnaissant avoir dit « une immense connerie ».

« Ce n'est pas ma nature, ce n'est pas moi »
Et c'était quoi sa pensée, à cette vieux hareng huilleux ? :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je le croyais plus ambitieux le sieur Séguala

Objectif pour une réussite sociale = un montre même hors de prix

Je préfère ma petite maison en Salanque

J'ai réussi mon objectif = donner une situation à mes 3 enfants ; le reste est littérature
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Voilà des gens qui a force de se regarder le nombril élitiste et encrassé, qui leur sert de point de référence GPS
en arrivent à croire que leur petit être pensant, est la référence de pensée et de réussite.
En tant que publicitaire, se torturer les méninges pour vendre du papier cul , ou des colles à dentier , n'est pas sans conséquence facheuse. La preuve...
Comme la pub c'est notre fric, on s'aperçoit de plus que celui ci n'a pas été investi dans la santé mentale de ceux qui l'uyilisent.
Jacqot Séguéla, va nous dire aussi que la construction de sa villa en Corse, en toute illégalité...
a aussi dépassé sa pensée...mais je susi sur qu'il doit le croire.
Une tisane pour cet homme, svp, moi c'est des mandales ... :combat141
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu parles de ratelier Geccko,ben on peut dire qu'il a mangé à tout les rateliers oui!A droite,à gauche,au milieu,une vrai télécommande Séguéla.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »