Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : ou ca se passe comme ca dans le privé?
les banques?
les sociétés en général?
les artisans?
les PME?
les commerces de service?

la plupart sont fermée entre midi et deux.
ma banque est ouverte entre midi et 2
les commerces sont ouverts de 10h à 19h30 sans interruption
les artisans souvent ne prennent que 3/4 d'heure pour se restaurer
car pour eux tous, être ouvert signifie vouloir gagner de l'argent et surtout donner satisfaction à la clientèle pour tenter de la fidéliser
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : ma banque est ouverte entre midi et 2
pas la mienne,et elle ferme a 18heures.
les commerces sont ouverts de 10h à 19h30 sans interruption
j'en connais plein qui ne sont pas ouvert entre midi et deux.si vous parliez des grandes surface,d'ac,mais si vous prenez kiloutou midas ou bien d'autres,la plupart ferment!
les artisans souvent ne prennent que 3/4 d'heure pour se restaurer
ceux que je connais prennent deux heures! et toutes les boites qui bossent avec eux qui font du TP pareil!
paris16 a écrit :car pour eux tous, être ouvert signifie vouloir gagner de l'argent et surtout donner satisfaction à la clientèle pour tenter de la fidéliser
toutes les boites de bâtiment que je connais des fois prennent qu'une heure,mais finissent a 16heures.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck, vous vivez loin d'une grande agglomération. sortez un peu et vous verrez que le monde change et s'adapte
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :Fonck, vous vivez loin d'une grande agglomération. sortez un peu et vous verrez que le monde change et s'adapte
si 400 000 habitants pour vous c'est une petite agglomération,alors oui,je vis loin d'une grande agglomération! :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

paris16 a écrit :Fonck, vous vivez loin d'une grande agglomération. sortez un peu et vous verrez que le monde change et s'adapte
Justement problématique déjà et different suivant la taille des villes et des proxis alors vois ce que ca donne en Creuse ou_ meme dans le Limousin.Il faut faire un distinguo?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : Justement problématique déjà et different suivant la taille des villes et des proxis alors vois ce que ca donne en Creuse ou_ meme dans le Limousin.Il faut faire un distinguo?
c'est ce que je soulignais.dans le cadre du "raisonnable"(on va pas laisser un bureau de poste pour 30 pelés),tout le monde doit avoir les même droits en france.c'est inaliénable.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : parce que ton pain tu peux le faire dans ton four si t'habites trop loin,ton courrier,tu peux pas te l'auto-distribuer!
c'est pour cela qu'il y a un service public!
Conclusion infondée. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas faire quelque chose soit-même qu'il faut un service public pour le faire : je ne sais pas faire des voitures moi-même et pourtant je n'ai pas besoin d'un service public pour en faire. Donc aucune raison que la poste soit un service public.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Et on se demande bien pourquoi l'état ou les collectivités locales construisent et entretiennent des routes.
Grosse connerie n°2 (décidemment çà y va quand on parle de services publics) : l'entretien ou la construction de routes n'est pas fait pas l'Etat (ou les collectivités locales), mais par des entreprises privées sous contrat avec l'Etat. Ce ne sont pas des fonctionnaires qui entretiennent nos routes !!!

Vous voulez absolument tous les 2 répondre à la question : faire ou ne pas faire ? Qui n'est pas la bonne. La bonne question est : faire par le public ou faire par le privé (éventuellement sous controle public) ?

La distribution d'eau est faite par des sociétés privées sous contrôle public... Et çà suffit largement pour que le service public soit respecté par contrat par des boites privées. Pas besoin qu'en plus, les salariés des boites qui le font soient des fonctionnaires !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Conclusion infondée. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas faire quelque chose soit-même qu'il faut un service public pour le faire : je ne sais pas faire des voitures moi-même et pourtant je n'ai pas besoin d'un service public pour en faire. Donc aucune raison que la poste soit un service public.
mauvais exemple;on achète pas des voitures tous les jours,et il n'y a pas différents mode de distribution du courrier,yen a qu'un!
c'est tous les jours!
je rajouterais que une voiture n'est pas essentiel a la vie,contrairement au pain,ou au courrier!
de plus,si les timbres étaient peu cher jusque la,c'est parce que le prix de rentabilité a court trajet compensait celui a long trajets,c'est a cela que sert un service public,au tous égaux,je rajouterais que le bénéfice réinvestit dans la société devrait baisser les couts,plutôt que de nourrir des actionnaires qui s'en foutent de savoir si c'est bien ou mal fait,mais plutôt de combien ça va leur rapporter!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : mauvais exemple;on achète pas des voitures tous les jours,et il n'y a pas différents mode de distribution du courrier,yen a qu'un!
c'est tous les jours!
je rajouterais que une voiture n'est pas essentiel a la vie,contrairement au pain,ou au courrier!
1) le courrier vous est aussi essentiel que le pain ??? Bon appetit. :content12 :content12 :content12

2) pour ma part, j'ai plus besoin de ma caisse que d'un timbre-poste... Surtout avec Internet !!!

3) il n'y a pas qu'un mode de distribution du courrier : les messageries privées existent déjà !!! Vous êtes démodé, mon ami.

4) si on n'achète pas des voitures tous les jours (et alors ???), on achète du pain tous les jours... Et pourtant ce n'est pas un service public !!! Encore une définition erronée de service public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
1) le courrier vous est aussi essentiel que le pain ??? Bon appetit. :content12 :content12 :content12
si vous voulez pas vous faire saisir parce que vous avez pas reçus vos impôts,oui!
2) pour ma part, j'ai plus besoin de ma caisse que d'un timbre-poste... Surtout avec Internet !!!
demandez donc par quel bias les impots vous envoient votre formulaire d'impôt?
la CPAM vous envoie t-elle vos remboursements(écrits)?
la mairie vos permis de construire?
(...)
3) il n'y a pas qu'un mode de distribution du courrier : les messageries privées existent déjà !!! Vous êtes démodé, mon ami.
je connais l'email,merci.mais l'administration ne prends pas acte de ça.ça n'est pas non plus une raison pour exploser la poste.allez demander a un oublié du fin fond de la creuse,ou même d'une cité des yvelines qui capte Z en informatique de faire "de la messagerie privée" pour le courrier électronique,pour la messagerie privée routière,comparez les prix avec la poste,puis repassez me voir.
4) si on n'achète pas des voitures tous les jours (et alors ???), on achète du pain tous les jours... Et pourtant ce n'est pas un service public !!! Encore une définition erronée de service public.
je n'achète pas du pain tous les jours,je peux le faire -MOI-Même-,pas la dernière 206.en cela,ca n'est toujours ni l'un ni l'autre pas obligatoire pour communiquer avec l'état.le courrier,SI !!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : si vous voulez pas vous faire saisir parce que vous avez pas reçus vos impôts,oui!

Vous n'avez pas besoin d'un bureau de poste près de chez vous pour recevoir votre courrier ni pour le poster d'ailleurs. Encore une bétise : c'est lassant de répéter tout le temps la même chose.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Vous n'avez pas besoin d'un bureau de poste près de chez vous pour recevoir votre courrier ni pour le poster d'ailleurs. Encore une bétise : c'est lassant de répéter tout le temps la même chose.
seriez vous naïf au point de penser qu'on va continuer a vous distribuer le courrier le jour ou la poste sera privatisée,et que l'on se rendra compte que 5 pèlerins coutent trop cher à délivrer? ils n'en auront plus aucune obligation.
oui c'est ca la privatisation rampante.
Il n'empêche que pour des villes de moyenne capacités(allez je vais être gentil,en dessus de 1500 habitants),il me parait tout ce qu'il y a de plus logique qu'il y ait des postes.c'est le BA-A-BA des services a garantir pour l'état.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

95D a écrit :[

et de plus ces stés ont une obligation de résultat.....d'ailleurs elles augmentent chaque jour leur part de marché, et c'est bien la preuve que les gens ne font pas tellement confiance au service public et qu'ils sont prets à payer un peu plus cher pour une qualité de service
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : et de plus ces stés ont une obligation de résultat.....d'ailleurs elles augmentent chaque jour leur part de marché, et c'est bien la preuve que les gens ne font pas tellement confiance au service public et qu'ils sont prets à payer un peu plus cher pour une qualité de service
je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste,je ne suis pas prêt a payer plus,c'est déjà largement assez cher!.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »