Un nouveau site de devoirs corrigés.... FERME
- PELINAC
- Posteur VIP
Un nouveau site de devoirs corrigés.... FERME
Un site internet (faismesdevoirs.com)proposera a partir du 5 mars de faire vos devoirs moyennant une rétribution de 5€ pour un devoirs de math, 10€ pour un plan détaillé de dissertation, 80€ pour un exposé complexe d'au moins 10 pages.....etc
Une équipe d'étudiants, travaillant chez eux sur internet, assurera ce travail pour 15 à 45€ par heure . Les élèves pourront noter les correcteurs en fonction des notes obtenues en classe....
Quel est votre perception de cette nouvelle proposition commerciale ?? Car c'est du commerce pas de la pédagogie .
Une équipe d'étudiants, travaillant chez eux sur internet, assurera ce travail pour 15 à 45€ par heure . Les élèves pourront noter les correcteurs en fonction des notes obtenues en classe....
Quel est votre perception de cette nouvelle proposition commerciale ?? Car c'est du commerce pas de la pédagogie .
-
- Posteur DIVIN
Re: Un nouveau site de devoirs corrigés....
A mon sens c'est de la fraude inutile. Le devoir est un moyen pour soi même de s'évaluer. Donc se tromper soi même c'est crétin. Quant au prof je pense qu'il est évidemment intéressé de voir si les cours sont bien compris, mais si les élèves veulent se voiler la face ou se mettre la tête sous le sable, ça ne doit plus trop être son problème je suppose.
Comme quoi les notes des devoirs ne doivent pas être prises en compte pour les examens, seule les compositions doivent compter.
Comme quoi les notes des devoirs ne doivent pas être prises en compte pour les examens, seule les compositions doivent compter.
- Fonck1
- Administrateur
bah on va rester dans l'absurdité de l'enseignement comme il se fait depuis de nombreuses années.avant,on donnait le bac avec 20 fautes d'orthographe par ligne,maintenant,on leur file même les corrigés... 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Limite je m'interrogerais sur la légalité d'un tel commerce. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- paris16
- Posteur Giganovesque
je suis absolument de votre avis, mais le comble c'est que des profs de l'éducation nationale puissent cautionner ce genre d'entreprise en se portant volontaire (rémunéré) pour participer à cette fraude.Barbapoutre a écrit :A mon sens c'est de la fraude inutile.
- Fonck1
- Administrateur
Je peux vous dire que ce n'est absolument pas du gout des enseignants!! :roll:paris16 a écrit :je suis absolument de votre avis, mais le comble c'est que des profs de l'éducation nationale puissent cautionner ce genre d'entreprise en se portant volontaire (rémunéré) pour participer à cette fraude.
- tisiphoné
- Administrateur
et si on prenait le problème à l'envers , si ça s'adressait aux parents et non aux enfants ? 
histoire de contrôler le suivi et les résultats de leur progéniture , un outil afin de faciliter les corrections ?

histoire de contrôler le suivi et les résultats de leur progéniture , un outil afin de faciliter les corrections ?
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
Ils ont besoin de ca? :roll:tisiphoné a écrit :et si on prenait le problème à l'envers , si ça s'adressait aux parents et non aux enfants ?
- Jarod1
- Animateur
Tu penses à des trucs toi des fois.tisiphoné a écrit :et si on prenait le problème à l'envers , si ça s'adressait aux parents et non aux enfants ?

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
je fais marcher mon cerveau !clint a écrit : Tu penses à des trucs toi des fois.

zut ! j'aurais du avoir l'idée avant

nankurunaisa
-
- Posteur Giganovesque
Ce n'est qu'un nouveau moyen de tester le niveau de responsabilité des citoyens (enfants et parents). Rien n'empéchera jamais personne de tricher ou de se faire aider induement. Le fait que ce soit ouvertement sur le net n'est qu'un pied de nez à ceux qui le font en cachette depuis des lustres en faisant croire que çà n'existe pas !!!PELINAC a écrit : Quel est votre perception de cette nouvelle proposition commerciale ?? Car c'est du commerce pas de la pédagogie .
Le grand problème de la société de liberté, c'est qu'elle nous renvoie à notre responsabilité personnelle : "personne ne l'interdit : il n'y a que moi pour décider si je fais l'effort de la moralité ou si je me laisse aller à la facilité !!!". Face à ce défi, nombreux sont les hypocrites qui préfèrent supprimer la liberté (des autres évidemment : eux n'en ont pas besoin parce qu'ils sont des modèles de morale !!!) plutôt que d'avoir le choix et la force morale de choisir librement la voie honnête.
- Stick
- Fan d'Inter
C'est quoi de la "fraude utile" ?Barbapoutre a écrit :A mon sens c'est de la fraude inutile.

Barbapoutre a écrit :Le devoir est un moyen pour soi même de s'évaluer. Donc se tromper soi même c'est crétin. Quant au prof je pense qu'il est évidemment intéressé de voir si les cours sont bien compris, mais si les élèves veulent se voiler la face ou se mettre la tête sous le sable, ça ne doit plus trop être son problème je suppose.

C'est quoi la différence entre un "devoir" et une "composition" ?Barbapoutre a écrit :Comme quoi les notes des devoirs ne doivent pas être prises en compte pour les examens, seule les compositions doivent compter.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- paris16
- Posteur Giganovesque
j'ai bien dit "des profs" et non "tous les profs"...il y a une nuance!Fonck1 a écrit : Je peux vous dire que ce n'est absolument pas du gout des enseignants!! :roll:
- Fonck1
- Administrateur
j'ai bien dit "des profs" et non "tous les profs"...il y a une nuance![/quote]vous vous améliorez en précision! il manque juste un certains devant,et vous serez au topparis16 a écrit : Je peux vous dire que ce n'est absolument pas du gout des enseignants!! :roll:

-
- Posteur DIVIN
Un devoir, c'est un travail que l'on fait à la maison, quelque fois en étude mais ça ne doit plus exister ça je suppose. On peut relire ses cours, s'appuyer sur un manuel, mais c'est un travail personnel qui permet d'évaluer si on a bien compris un cours.Stick a écrit : C'est quoi de la "fraude utile" ?![]()
Une fraude utile permettrait d'obtenir un examen sans avoir travaillé un peu comme un hold up réussi. (Désolé, mais je n'ai aucune morale).
C'est quoi la différence entre un "devoir" et une "composition" ?
Une composition c'est un travail qui se fait sous surveillance la plupart du temps sans documentation. C'est une évaluation institutionnelle de l'élève.
J'espère que faute d'avoir utilisé les termes justes, ma vision des réalités le soit.