Quad bien même, à quoi bon payer des gens à ne rien fiche ?paris16 a écrit :pas quand même car du coup il risque de ne plus y avoir grand monde dans la "fonction public"
Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur DIVIN
Vous ne trouvez pas que ce sont des clichés?liberté a écrit : Quad bien même, à quoi bon payer des gens à ne rien fiche ?
Il y a sans doute trop de fonctionnaires par endroit, pas assez dans d'autres, il manque surement un bon gestionnaire pour la fonction publique. Toutefois les gens sont compétents et rendent le service quand on en a besoin. On peut toujours trouver un exemple qui n'est pas la règle.
- Jarod1
- Animateur
Au delà des clichés stériles sur le fait que les fonctionnaires soient "bons" ou pas (puisque à l'évidence comme s'agissant des chasseurs, il y a de tout) la question est financière.
Notre pays n'a tout simplement pas les moyens de payer tout ce monde.
Si je n'ai pas les moyens de me payer une bonne voiture, je ne l'achète pas. Point.
Si je n'ai pas les moyens de me payer une bonne voiture, je ne l'achète pas. Point.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
+1.Barbapoutre a écrit :
Vous ne trouvez pas que ce sont des clichés?
Il y a sans doute trop de fonctionnaires par endroit, pas assez dans d'autres, il manque surement un bon gestionnaire pour la fonction publique. Toutefois les gens sont compétents et rendent le service quand on en a besoin. On peut toujours trouver un exemple qui n'est pas la règle.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- capitaine
- Posteur Titanesque
plus-un2Fonck1 a écrit :+1.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- liberté
- Posteur TOP VIP
C'est exactement cela.clint a écrit :Au delà des clichés stériles sur le fait que les fonctionnaires soient "bons" ou pas (puisque à l'évidence comme s'agissant des chasseurs, il y a de tout) la question est financière.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
c'est absolument pas le discours que vous tenez,pour vous,c'est tous des fainéants,assumez vos propos péjoratifs.liberté a écrit : C'est exactement cela.
- Jarod1
- Animateur
Oui, pas de récupération s'il vous plait ! 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
toi d abort , prouve un peut t est dire pour une fois , moi j ai déjà longuement expliquez mon travail . toi a part trollez sans argument tu n apporte jamais aucun réelle élément .liberté a écrit : Prouve le, et ensuite, donne la preuve de ta rentabilité.
tu pense que les fonctionnaires ne foute rien ? prouve le .
moi j ai une preuve du contraire , quand ils se mettent en grève la France est parallélisez .
-
- Posteur DIVIN
Ouaih! La France métropolitaine ça va à quelque chose près du 42° au 51° parallèle Nord, mais c'est tout le temps, pas seulement quand les fonctionnaires font grève. 

- liberté
- Posteur TOP VIP
Comme accumulation d'absurdités, tu te poses la.Rananen a écrit :
toi d abort , prouve un peut t est dire pour une fois , moi j ai déjà longuement expliquez mon travail . toi a part trollez sans argument tu n apporte jamais aucun réelle élément .
tu pense que les fonctionnaires ne foute rien ? prouve le .
moi j ai une preuve du contraire , quand ils se mettent en grève la France est parallélisez .
Mais si tu as des preuves de l'utilité d'un surplus de fonctionnaires, ne te gène pas pour le prouver, ce sera tout à ton avantage.
Moi, il me suffit de constater l'incapacité des la sécu quand j'attends un remboursement, ou de l'incapacité de la poste quand j'attends un pli urgent, pour juger de l'inutilité de certains fonctionnaires.
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
mes remboursements sécu marche a la perfection.
ma poste marche aussi a la perfection,et c'est toujours dans les temps.(j'achetes sur internet très souvent),j'ai même dès fois la chance que ca arrive le temps prévu.
je rajouterais que les plis urgent,c'est pas la poste,c'est collissimo,et c'est privé.
ma poste marche aussi a la perfection,et c'est toujours dans les temps.(j'achetes sur internet très souvent),j'ai même dès fois la chance que ca arrive le temps prévu.
je rajouterais que les plis urgent,c'est pas la poste,c'est collissimo,et c'est privé.

-
- Posteur DIVIN
plus-un2Fonck1 a écrit :mes remboursements sécu marche a la perfection.
ma poste marche aussi a la perfection,et c'est toujours dans les temps.(j'achetes sur internet très souvent),j'ai même dès fois la chance que ca arrive avant le temps prévu.
Pareil.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Filiale de La Poste !!!Fonck1 a écrit :je rajouterais que les plis urgent,c'est pas la poste,c'est collissimo,et c'est privé.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
ca ne fonctionne pas du tout comme la poste,ca fonctionne comme DHL.dinosaure a écrit : Filiale de La Poste !!!
si tu prends coliposte,c'est nettement moins cher!
j'ai bossé chez eux en interim,ils embauchent que des intérimaires,ils se foutent des colis,balancent a bloc,le principal,c'est que ca aille vite !

en fait ca va tellement vite que des fois les colis bloquent la chaine pendant une heure!!