Histoire sans intérêt :il n'avait envoyé de balles à personne ...19h31 France > Rhône - Le corps d'un chômeur de 49 ans, mort depuis 2 ans, retrouvé chez lui
Le corps momifié d'un chômeur de 49 ans, mort depuis près de deux ans, a été découvert mardi après-midi dans son appartement d'une cité HLM de Brignais, dans la banlieue lyonnaise, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie. Selon les résultats de l'autopsie, effectuée mercredi, l'homme serait décédé de mort naturelle. C'est la police municipale qui, inquiète de ce que le locataire n'ait plus donné signe de vie depuis près de deux ans, a alerté les gendarmes.
Sans intérêt ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Sans intérêt ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
Re: Sans intérêt ?
on lui avait dit pourtant de ne pas se taper la réincarnation de Cléopâtre!! 
ok,je .....

ok,je .....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Il est bien dit mort naturelle, ... il n'avait sans doute pas de famille et vivait sans doute sans trop de contacts avec l'extérieur, ce qui n'est pas rare.
Toutefois je suppose que les loyers ont continué à être prélevés, les déclarations d'impôt sur le revenu faites à temps et à heure, la boite aux lettres régulièrement vidée, les abonnements de gaz et électricité réglés rubis sur l'ongle ... jamais convoqué par l'ANPE ou Assedic (aujourd'hui pôle emploi) enfin vraiment un personnage qui ne faisait aucun bruit.
éternel
Toutefois je suppose que les loyers ont continué à être prélevés, les déclarations d'impôt sur le revenu faites à temps et à heure, la boite aux lettres régulièrement vidée, les abonnements de gaz et électricité réglés rubis sur l'ongle ... jamais convoqué par l'ANPE ou Assedic (aujourd'hui pôle emploi) enfin vraiment un personnage qui ne faisait aucun bruit.

- Crapulax
- Administrateur
C'est aussi cela le modernisme,pouvoir crever en silence.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stick
- Fan d'Inter
Cela n'a rien de "moderne" que de mourir dans l'indifférence : le type qui meurt alors qu'il vivait en ermite, personne en s'en aperçoit non plus.
Il y a des gens qui sont seuls dans la vie, et que le restent dans la mort.
Au titre du sujet, je répondrai donc : oui.
Il y a des gens qui sont seuls dans la vie, et que le restent dans la mort.
Au titre du sujet, je répondrai donc : oui.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je n'en attendais pas moins.Stick a écrit :Au titre du sujet, je répondrai donc : oui.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Jarod1
- Animateur
C'est un "fait divers" dramatique et banal.
Comme l'Etat doit s'intéresser à tout, les voisins ne s'intéressent plus à rien.
Remember the canicule.
Je ne trouve pas ça "sans intérêt". Mais je suis bon public.
Comme l'Etat doit s'intéresser à tout, les voisins ne s'intéressent plus à rien.
Remember the canicule.
Je ne trouve pas ça "sans intérêt". Mais je suis bon public.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Giganovesque
+1clint a écrit :Comme l'Etat doit s'intéresser à tout, les voisins ne s'intéressent plus à rien.
Pire : on veut culpabiliser l'Etat parce qu'il ne faudrait surtout pas que les voisins, amis et famille se sentent coupables de quoi que ce soit.
Saint Sarko, priez pour nous tous parce nos voisins comptent sur vous pour nous assister si on va mal. Vous êtes l'alibi pour ne pas avoir à regarder son voisin en face...
- Jarod1
- Animateur
Ces quelques réflexions sont fondamentales, le recours systématique en tous domaines à l'Etat déresponsabilise les individus, nous parlons de ça dans la majorité des "fils" ici, en fait, sans parfois même s'en apercevoir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
oui enfin,cette brève n'est pas légion en france non plus.il faut arrêter.
si ST sarko pouvait faire son boulot comme il faut déjà,peut etre qu'après,il pourra voir a ce que l'état s'occupe de tout.
si ST sarko pouvait faire son boulot comme il faut déjà,peut etre qu'après,il pourra voir a ce que l'état s'occupe de tout.

- Jarod1
- Animateur
Y en a pas légion, y en a régulièrement.
Et y en a moins "graves" que la presse ne relaie pas, des gens qui ont de la famille pas toujours très proche géographiquement et qu'on retrouve morts chez eux quelques jours après. Mais les proches ont un énorme sentiment de culpabilité, injustifié d'après moi, on va quand même pas appeler toute les membres de sa famille tous les jours pour savoir s'ils sont encore en vie. BOn, ok, je floode là, et ça ça n'a aucun intérêt.
Il semble que ces phénomènes soient essentiellement urbains, ce qui recoupe là encore avec d'autres fils d'inter.
Et y en a moins "graves" que la presse ne relaie pas, des gens qui ont de la famille pas toujours très proche géographiquement et qu'on retrouve morts chez eux quelques jours après. Mais les proches ont un énorme sentiment de culpabilité, injustifié d'après moi, on va quand même pas appeler toute les membres de sa famille tous les jours pour savoir s'ils sont encore en vie. BOn, ok, je floode là, et ça ça n'a aucun intérêt.
Il semble que ces phénomènes soient essentiellement urbains, ce qui recoupe là encore avec d'autres fils d'inter.
- Stick
- Fan d'Inter
Je trouve cette "information" :roll: sans intérêt, tout simplement parce qu'elle dit simplement : "un homme est mort, a priori de mort naturelle", et rien d'autre.Fonck1 a écrit :oui enfin,cette brève n'est pas légion en france non plus.il faut arrêter.
si ST sarko pouvait faire son boulot comme il faut déjà,peut etre qu'après,il pourra voir a ce que l'état s'occupe de tout.![]()
Puisque l'on ne parle pas de chaque décès dans le infos nationales, pourquoi parler de celui-là ? Parce que personne ne s'en est soucié ? En quoi est-ce un problème ?
Les personnes qui n'ont aucun contact avec la société, qui n'ont pas de famille, pas d'amis, ça existe, on est tous d'accord. C'est mal ? C'est gênant ? Ca embête quelqu'un ? Est-on obligé de communiquer avec ses contemporains ?
Certes, il aurait pu avoir la décence de prévenir qu'il allait mourir, ou mieux, aller se creuser lui-même sa tombe au cimetière et se coucher dedans en attendant la mort, mais il a du mourir par surprise.
Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi cette non-information a été relayée dans les médias nationaux.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
disons que le seul truc qui posait question,c'est qu'il ait été retrouvé deux ans après 

- Jarod1
- Animateur
De toute façon, personne ici n'est autorisé à décreté ce qui est intéressant.
Chacun fait des p...s à qui il veut, non ?

Chacun fait des p...s à qui il veut, non ?

- MICHEL31
- Posteur VIP
Oui 2 ans après !Fonck1 a écrit :disons que le seul truc qui posait question,c'est qu'il ait été retrouvé deux ans après
Ce qui me pose problème c'est que le voisinage ne se soit pas manifesté mais je ne connais pas suffisament ce cas particulier pour me prononcer.
La société HLM est aussi fautive d'avoir laissé un appartement occupé par un mort durant 2 ans sans réagir alors que le loyer n'était plus payé. Je doute qu'il le fut de la part de ce chomeur.
Effectivement ce n'est qu'un fait divers de plus, un épisode de la vie sociale qui nous raméne au niveau du caniveau.

Il est mieux de savoir que de croire