Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Répondre
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le prix du timbre va passer à 56 centimes

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ils s'en foutent des endroits ou il manque une rue sur le village,ou un réseau.je peux vous dire que j'en connais qui attendent,depuis plus de 2 ans! on est plus dans les années 80! le maire est d'ailleurs désespéré!

Au prix des amendes qu'ils payent, je SAIS qu'ils ne s'en foutent pas.
Fonck1 a écrit :réseaux qui ont été fait il y a plus de 50 ans ,sous mission de service PUBLIC.

aujourd'hui,les réseaux sont revendus,et depuis un moment d'ailleurs,résultat:aucun entretiens,l'eau potable cause entretiens des conduits affiche une perte de plus de 50%.....il y a des choses que l'état devrait géré,les boites privées s'en balancent....et nous on paye....
La distribution de l'eau potable marche plutôt bien en France... C'est une activité rentable sous concession de service public et qui satisfait globalement le client. La preuve : on entend beaucoup moins de gens de se plaindre de leur eau que des retards de trains !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Au prix des amendes qu'ils payent, je SAIS qu'ils ne s'en foutent pas.
les amendes que paye Ft,c'est parce qu'ils ne dégroupent pas les lignes c'est tout.ca les arrange-> Orange
Fonck1 a écrit :
La distribution de l'eau potable marche plutôt bien en France... C'est une activité rentable sous concession de service public et qui satisfait globalement le client. La preuve : on entend beaucoup moins de gens de se plaindre de leur eau que des retards de trains !!!
oui,mais du cout du au gaspillage,la gronde monte et c'est pas d'aujourd'hui.
si pour vous 50% de perte de produit c'est rien,alors,on a pas la même conception de la rentabilité.au final,nous autres gentils contribuables payons... :twisted:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : si pour vous 50% de perte de produit c'est rien,alors,on a pas la même conception de la rentabilité.au final,nous autres gentils contribuables payons... :twisted:
Pas exactement. Dans une concession de service public, la collectivité locale négocie le prix à des conditions normales de marché. Si le concessionnaire ne sait pas être rentable avec un prix de marché, c'est lui qui fait des pertes. Ou alors, il lache le marché.

C'est justement le gros avantage de la concession publique. Si c'est la mairie qui est à la fois le concédant (celui qui percoit les taxes pour payer l'eau) et le concessionnaire (celui qui recoit de l'argent pour distribuer de l'eau), elle n'a aucune raison de bien gérer son réseau : il lui suffira d'augmenter les impôts pour s'équilibrer.

C'est le problème de l'Etat en général : il n'y a pas de "prix" pour valoriser ses prestations puisque si le coût augmente, il nous le colle en impôts sans jamais se poser la question si le coût de la prestation est justifié !!! Exemple-type : on ne saura jamais si le coût de l'éducation nationale correspond au prix normal que coute d'éduquer des enfants... Et ce même si les comparaisons internationales tendant à prouver qu'on paye plus cher que les autres pour un résultat pas forcément meilleur !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pour cela que l'eau augmente autant que l'on en gaspille.... :mrgreen: depuis quand les collectivités en ont quelque chose a faire de ce que payent les contribuables....ils augmentent les taxes point barre.regardez vos factures. :combat208
Nous payons la perte,c'est clair,et si vous croyez qu'ils vont lâcher le marché de l'eau vous rêvez.
les collectivités comme les boites d'assainissement font la politique de l'autruche et nous payons!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :c'est pour cela que l'eau augmente autant que l'on en gaspille.... :mrgreen: depuis quand les collectivités en ont quelque chose a faire de ce que payent les contribuables....ils augmentent les taxes point barre.regardez vos factures. :combat208
Nous payons la perte,c'est clair,et si vous croyez qu'ils vont lâcher le marché de l'eau vous rêvez.
les collectivités comme les boites d'assainissement font la politique de l'autruche et nous payons!
Changez de maire. Votez pour celui qui s'engagera à serrer les couilles de la boite qui distribue l'eau dans votre commune... Et espérez que ce n'est pas les agents de la commune qui le font, sinon vous ne trouverez jamais un candidat-maire pour faire baisser le prix de l'eau. Si le méchant s'appelle Veolia, c'est un vrai méchant qu'on pourra essayer de préssurer. S'il s'appelle "fonction publique", le méchant n'est jamais méchant... Dans ce cas, c'est le contribuable recalcitrant qui est méchant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Changez de maire. Votez pour celui qui s'engagera à serrer les couilles de la boite qui distribue l'eau dans votre commune... Et espérez que ce n'est pas les agents de la commune qui le font, sinon vous ne trouverez jamais un candidat-maire pour faire baisser le prix de l'eau. Si le méchant s'appelle Veolia, c'est un vrai méchant qu'on pourra essayer de préssurer. S'il s'appelle fonction publique, le méchant n'est jamais méchant...
elle ne dépendent pas des maires,mais des communautés de communes....pour ma part en tout cas.

malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

voilà 12 ans que je travaille pour la poste et je tiens à apporter quelques rectifications.

tout d'abord les facteurs et autres employés postaux ne sont pas payés par vos impôts car depuis 1991 la poste est un EPIC ( établissement public à caractère industriel et commercial donc avec une mission de service public ).

il faut arreter de croire que tous les employés de la poste sont des fonctionnaires : dans mon departement il n'y a plus eu de concours depuis 2000. et les auxiliaires sont de plus en plus nombreux : finie la securité de l'emploi (salarié de droit privé) et une remunération moins importante. La Poste incite ses plus anciens employés à se rapprocher de la porte de sortie (prime de départ en retraite avancée).

quant à augmenter le rendement : demandez à votre facteur (si tenté que vous le connaissiez) ce qu'il pense de facteur d'avenir je pense qu'il aura beaucoup de choses à raconter.
pour nous motiver on nous agite la carotte d'une prime annuelle en fonction d'objectifs à atteindre et bien je suis fière de vous annoncer qu'en dépassant chaque jour mes heures de travail on m'octroi une prime d'un euro par jour travaillé (soit 175 euros) et en plus je dois dire merci !!! :icon_hangry:
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : Si le méchant s'appelle Veolia, c'est un vrai méchant qu'on pourra essayer de préssurer. S'il s'appelle "fonction publique", le méchant n'est jamais méchant... Dans ce cas, c'est le contribuable recalcitrant qui est méchant.
Sauf que la dernière étude sur le sujet a démontré que la gestion privée de l'eau amenait toujours des tarifs plus élevés que la gestion publique.
Lis ça c'est instructif :
http://www.quechoisir.org/pages/communi ... AF.htm?f=_
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

malulan a écrit : pour nous motiver on nous agite la carotte d'une prime annuelle en fonction d'objectifs à atteindre et bien je suis fière de vous annoncer qu'en dépassant chaque jour mes heures de travail on m'octroi une prime d'un euro par jour travaillé (soit 175 euros) et en plus je dois dire merci !!! :icon_hangry:
au fait pas un mot sur la "vente" des calendriers de fin d'année....le produit représente facilement un mois (sans impot) si ce n'est pas plus
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Oui mais les gens ne payent meme plus l'apéro maintenant,c'est pas bien ca. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Sauf que la dernière étude sur le sujet a démontré que la gestion privée de l'eau amenait toujours des tarifs plus élevés que la gestion publique.
Lis ça c'est instructif :
http://www.quechoisir.org/pages/communi ... AF.htm?f=_
Toujours l'absence de concurrence et les monopoles. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
Je suis d'accord sur le fait que seulement 2 distributeurs d'eau en France, c'est insuffisant pour faire jouer la concurrence.

Au fait, votre article ne dit pas que les régies publiques sont moins chères que les concessions. Il dit juste que dans les 2 cas, l'absence de concurrence rend les prix trop chers. Je cite "Les entreprises ou les régies publiques en charge de cette activité constituent des bénéfices faramineux puisque les taux de marge nette sur chiffre d'affaires oscillent entre 26 et 42 %."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a surtout démonstration de profits:

(je cite)

L'eau distribuée par le Syndicat d'Ile de France est facturée 2,5 fois plus chère que ce qu'elle coûte. Le prix facturé est 1,7 fois plus élevé que le prix de revient à Lyon et à Reims, 1,5 fois plus élevé à Strasbourg, Angers et Nantes, 1,4 fois plus élevé à Paris et à Lille.

L'étude menée par l'UFC-Que choisir sur 31 communes de France met en évidence que les prix de l'eau pratiqués dans les grandes agglomérations urbaines sont parfaitement abusifs. Les entreprises ou les régies publiques en charge de cette activité constituent des bénéfices faramineux puisque les taux de marge nette sur chiffre d'affaires oscillent entre 26 et 42 %.

Vous ne me ferez pas croire que leur but final est le citoyen,mais plutôt le fric qu'ils gagnent désolé. :roll:

cherchez l'erreur....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :cherchez l'erreur....
ABSENCE DE CONCURRENCE !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : ABSENCE DE CONCURRENCE !!!
profit,toujours plus de profits!!

l'article le dit très bien:

les prix de l'eau pratiqués dans les grandes agglomérations urbaines sont parfaitement abusifs
des bénéfices faramineux puisque les taux de marge nette sur chiffre d'affaires oscillent entre 26 et 42 %.

vous allez pas me faire rire avec votre sacro sainte envie de commerce libéral,TOUTES les boites payent des amendes,mais surtout,les prix changent pas!
entente illicite improuvable,vous connaissez?

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :profit,toujours plus de profits!!

l'article le dit très bien:

les prix de l'eau pratiqués dans les grandes agglomérations urbaines sont parfaitement abusifs
des bénéfices faramineux puisque les taux de marge nette sur chiffre d'affaires oscillent entre 26 et 42 %.

vous allez pas me faire rire avec votre sacro sainte envie de commerce libéral,TOUTES les boites payent des amendes,mais surtout,les prix changent pas!
entente illicite improuvable,vous connaissez?
Ben oui : ABSENCE DE CONCURRENCE !!!

Ouvrez le marché aux opérateurs étrangers et vous verrez que le consommateur français paiera moins. Contre l'entente illicite, la meilleure parade est d'augmenter les intervenants : il est plus compliqué de s'entendre à 500 qu'à 3 !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »