La valise ou le cercueil ?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La valise ou le cercueil ?

Message par Crapulax »

Pas l'épicerie fermée en Corrèze,dirigée par de dangereux terroristes eux meme arrétés par Super MAM.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit :Combattre la désertification des campagnes, je trouve que c'est lutter contre des moulins à vent.

Je peux me tromper, mais je pense qu'un toubib préfèrera toujours gagner 6000 € à NICE que 9000 € au fin fond de l'Aveyron.
Ca ce n'est pas absolument sur.

Le problème, c'est que le choix c'est 6000 à Nice ou 5000 dans l'Aveyron... Et la le choix est vite fait.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Sauf que le post initial ne portait pas principalement sur le problème de l'installation des médecins libéraux mais surtout sur celui de la carte hospitalière. :divers125 :divers125 :divers125

C'est marrant comme certains filtrent les questions auxquelles ils veulent bien répondre....
Dans mon premier post sur ce fil, j'ai bien répondu sur la médecine hospitalière. Fô lire, même si c'est compliqué !!!

Alors je répète : même si vous mettez un hopital flambant neuf au trou du cul du monde, si vous n'arrivez pas à y foutre des toubibs, ce ne sont pas les bouchers du coin qui se taperont les appendicites !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'irais pas foutre mon cul a nice pour 6000 euros,t'es un SDF la bas avec ca!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

95D a écrit : Ca ce n'est pas absolument sur.

Le problème, c'est que le choix c'est 6000 à Nice ou 5000 dans l'Aveyron... Et la le choix est vite fait.
ça c'est le choix actuel...........je m projettais sur le "si on les payait mieux". D'acc avec vous "gros bonnet". :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est visiblement pas idiot. Même le gouvernement est arrivé à la conclusion qu'il fallait une incitation financière pour que les jeunes toubibs s'installent en milieu rural.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Personne ne dit que c'est idiot (d'ailleurs pourquoi toujours placer les arguments des autres ici sur le terrain de la bêtise ... bon, c'est vrai, des fois... :mrgreen: ).

Perso, j'ai la faiblesse de penser que ça ne serait pas suffisant (après tout dépend aussi de l'étendue du pont d'or, mais comme c'est grosso modo le contribuable qui pairait...).

Les médecins viennent plus souvent des villes, je pense, ils y ont parfois femmes (et boulot de celle-ci) et enfants (et école de ceux-ci), on ne s'installe pas pour 6 mois en campagne, c'est un choix de vie très "audacieux".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La proposition du gvt c'est 1200 euros par moi pendant les études en échange d'un engagement de s'installer et rester 8 ans en zone "déserte".
Pas si bête !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :La proposition du gvt c'est 1200 euros par moi pendant les études en échange d'un engagement de s'installer et rester 8 ans en zone "déserte".
Pas si bête !
Non : pas bête. Malgré tout l'efficacité réelle de la proposition se mesurera au nombre réel d'étudiants qui la choisiront !!! Toujours l'offre et la demande !!! Si l'offre à 1200 EUR ne marche pas suffisamment, certainement qu'une offre à 3000 EUR aura plus de succès. ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Saint Paul,Haute-Vienne,1 medecin,2500 patients! :shock:Personne ne veut assurer les gardes la nuit en plus,malgrés une maison médicalisée équipée pour y vivre.Nous ne sommes qu'à 18 bornes de Limoges,imaginez Pigerolles en Haute Creuse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Idem en Haute Loire....

Etant donné que les études sont (partiellement) payées par l'état, pourquoi ne pas instaurer une obligation en fin d'étude pour integrer une zone en difficultés ?? En sommes comme les fonctionnaires , combien de profs (par exemple...) doivent faire leur valise pour aller enseigner à plusieurs centaines de Km...et durant plusieurs années .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit :Idem en Haute Loire....

Etant donné que les études sont (partiellement) payées par l'état, pourquoi ne pas instaurer une obligation en fin d'étude pour integrer une zone en difficultés ?? En sommes comme les fonctionnaires , combien de profs (par exemple...) doivent faire leur valise pour aller enseigner à plusieurs centaines de Km...et durant plusieurs années .
je pense que le système type rectorat ne fonctionne pas bien ou mal.
je suis d'avantage pour plus payer les gens parce que le boulot est plus dur,ou plus éloigné,au dépends de ceux en ville qui ont plus de clients facilement,sans s'emmerder a faire des trajets.
c'est plus simple,ca coute moins cher a gérer,et c'est nettement plus logique,c'est qu'une question de quote part.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Parce que le lobby de la médecine prétendue libérale est très puissant ?

Ceci dit, ça pourrait aussi vider les amphis de médecine si c'est trop contraignant, alors déjà qu'il n'y a plus d'obstétriciens ou d'anesthésistes...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

130 recus par an à Limoges,ce sont les derniers classés qui sont en campagne,j'ai vu le délégué des Medecins Généralistes en parler ce midi sur France 3 Limousin.Les jeunes veulent s'amuser aussi et trouver la technologie et tout le confort à portée de main,la Campagne ne fait pas rever.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Scarla a écrit :Saint Paul,Haute-Vienne,1 medecin,2500 patients! :shock:Personne ne veut assurer les gardes la nuit en plus,malgrés une maison médicalisée équipée pour y vivre.Nous ne sommes qu'à 18 bornes de Limoges,imaginez Pigerolles en Haute Creuse.
Vos 2500 n'ont qu'à se cotiser. Je suis sur que pour 100 EUR / an chacun, soit un salaire annuel de 250.000 EUR, tous les étudiants en médecine viendront faire les gardes de nuit... Et même celles du week-end, de Noel et du Jour de l'AN.

Tout le monde a un prix !!!

Ils ne veulent pas mettre 100 EUR pour avoir le privilège d'être soignés à Saint Paul ??? Alors, ils n'ont qu'à vivre à Limoges... ou à Paris : plus de problèmes d'éloignement des toubibs.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »