La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ? LKP
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ? LKP
Ca continue à la Martinique et ça démarre à la Réunion...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- VERNON
- Fan d'Inter
Je pense qu'il faut , et c'est normal , adapter les "acquis" de la Guadeloupe et de la Martinique aux autres DOM TOM
Cependant , je pense que le réveil sera brutal
N'annonce-t-on pas 10.000 destructrions d'emplois à la Martinique en 2009 pour une ile d'à peine 400.000 habitants
Cependant , je pense que le réveil sera brutal
N'annonce-t-on pas 10.000 destructrions d'emplois à la Martinique en 2009 pour une ile d'à peine 400.000 habitants
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- liberté
- Posteur TOP VIP
Les employeurs vont ils supporter le choc ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- oscar
- Posteur Titanesque
Bonsoir tout le monde!
Dimanche matin, c’est le grand départ pour une semaine en direction de la Martinique avec armes et bagages.
Ho pardon !
J’ai fais une erreur dans ma formulation le mot « arme » est en trop !
Il manquerait plus que par étourderie, je me trompe numéro de vol et que je me retrouve en plein milieu d’une compagnie de CRS.
« Compagnie Républicaine Soleil »
Ha les tropiques !
Les belles Antillaises en Marti-nique au physique débordant de générosité.
Grande bouche, gros seins, et paire de fesses rondes comme des ballons de foot.
Bon, je ferais bien des palpations réglementaires de sécurité, mais je ne suis pas un agent assermenté.
Donc, il ne me reste plus que les yeux pour mater.
Une fois sur place en je ferais une petite enquête sur le bilan économique et revendicatifs de l’île. (ainsi que des photos) …
Sans prendre de risque, mon séjour est avant tout touristique et non tout risque.
Amicalement à tous
oscar

Dimanche matin, c’est le grand départ pour une semaine en direction de la Martinique avec armes et bagages.
Ho pardon !
J’ai fais une erreur dans ma formulation le mot « arme » est en trop !
Il manquerait plus que par étourderie, je me trompe numéro de vol et que je me retrouve en plein milieu d’une compagnie de CRS.
« Compagnie Républicaine Soleil »
Ha les tropiques !
Les belles Antillaises en Marti-nique au physique débordant de générosité.
Grande bouche, gros seins, et paire de fesses rondes comme des ballons de foot.
Bon, je ferais bien des palpations réglementaires de sécurité, mais je ne suis pas un agent assermenté.
Donc, il ne me reste plus que les yeux pour mater.
Une fois sur place en je ferais une petite enquête sur le bilan économique et revendicatifs de l’île. (ainsi que des photos) …
Sans prendre de risque, mon séjour est avant tout touristique et non tout risque.
Amicalement à tous
oscar

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- paris16
- Posteur Giganovesque
surement pas, et demain tous ceux qui réclamaient une augmenbtation, vont se mettre tout simplement à reclamer un job, car les syndicats auront réussi tout simplement à couler leur économie et ils mettront des décénies à s'en relever. Ils vont trés vite regretter la période de la soi-disant esclavageliberté a écrit :Les employeurs vont ils supporter le choc ?
- liberté
- Posteur TOP VIP
Tiens, au passage, le syndicalisme Élie Domota est poursuivi pour racisme anti blanc.
La justice commencerait elle à voir clair ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
cites tes sources,on s'ennuie la!!liberté a écrit :Tiens, au passage, le syndicalisme Élie Domota est poursuivi pour racisme anti blanc.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Question:Une personne qui demande ou force peut etre le patronat à signer un accord pour les salaires,il le fait au nom d'un collectif majoritaire représentatif et il est poursuivi mais quand c'est une personne qui s'augmente de 150% et qui demande rien,on fait rien et tout le monde applaudit,quelle marade!!!!!!!!!!!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- liberté
- Posteur TOP VIP
Penses tu qu'il l'ait fait tout seul, ce choix, le grand dirigeant, ou que cela était prévu, discuté, enterriné, voté, et cela aprés plusieurs mois ?Scarla a écrit :Question:Une personne qui demande ou force peut etre le patronat à signer un accord pour les salaires,il le fait au nom d'un collectif majoritaire représentatif et il est poursuivi mais quand c'est une personne qui s'augmente de 150% et qui demande rien,on fait rien et tout le monde applaudit,quelle marade!!!!!!!!!!!
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
et on apprends que les grèves dans les entreprises en Guadeloupe ne sont pas terminées, car le patronat n'a pas voulu signer l'accord et que le gouvernement à promis de participer pendant deux ans (80 euros) et le conseil régional pendant un an.
quelle mascarade ! et irresponsabilité du gouvernement profitant du monopole des médias pour atténuer le combat mené par un majorité de la population Guadeloupéene.
quelle mascarade ! et irresponsabilité du gouvernement profitant du monopole des médias pour atténuer le combat mené par un majorité de la population Guadeloupéene.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
-
- Posteur DIVIN
liberté a écrit :Les employeurs vont ils supporter le choc ?
les employeur qui ne sont pas capable d apportez un salaire descent a leur employez sont nuisible a la société !
- liberté
- Posteur TOP VIP
Toi même, te sens tu capable de devenir employeur susceptible de donner un salaire décent à tes employés ?Rananen a écrit :
les employeur qui ne sont pas capable d apportez un salaire descent a leur employez sont nuisible a la société !
Et quel serait le montant du salaire décent que tu octroirais à tes employés ?
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- oscar
- Posteur Titanesque
Géniale Martinique !
Bonsoir tout le monde !
Toute bonne chose à une fin, me revoilà de mon trop court séjour de Martinique.
« Alors ? »
L’accueil des Martiniquais a été génial.
Malgré le contexte très particulier de l’actualité.
Il semblerait que la crise contestataire soit surdimensionnée dans son aspect dramatique, part les Médias de métropole.
Le prix des produits alimentaires est deux fois plus cher que sur le continent.
J’ai vu des barrages de pneus, de palettes de bois sur l’entrée des zones d’activités industrielles.
Pas moyen de prendre des photos, les grévistes étant fort réticents.
La pénurie d’essence dans toute la Martinique était son apogée une semaine avant mon arrivée.
De nombreux touristes d’hôtel étaient furibards de ne pas pourvoir circuler librement par manque d’essence avec leurs voitures de locations.
La grève a profitée aux petits vendeurs à la sauvette pour palier à la pénurie des produits alimentaires.
Beaucoup de centres commerciaux étaient fermés dans les villes et à Fort de France.
Voyons le comportement des Martiniquais :
Certains d’entre-deux « semblaient » gênés de cette situation conflictuelle.
Malgré tout, ils sont restés charmants, courtois, aimables envers les touristes et les habituées de l’île.
J’ai échangé des commentaires d’humour.
Les Martiniquais sont chaleureux comme le soleil.
Ils savent faire preuve dans une conversation, d’un lyrisme débonnaire, bon enfant.
Plus cool qu’un Martiniquais : tu meurs sur place!
Incroyable: c’est de voir sur les murs les inscriptions de louanges du président américain Obama.
Le traumatisme de l’esclavage a laissée des traces dans les esprits.
Mais le vent historique de la négritude a tourné en motivation.
Les Antillais sont dans un nouveau sillon d’action de reconnaissance pleine de dignité.
Est-ce le phénomène indirect de l'Obamania ?
Je ne serais le dire, n’étant pas noir de peau, mais qu’un pathétique franchouillard bronzé en balade.
Oscar

Bonsoir tout le monde !
Toute bonne chose à une fin, me revoilà de mon trop court séjour de Martinique.
« Alors ? »
L’accueil des Martiniquais a été génial.
Malgré le contexte très particulier de l’actualité.
Il semblerait que la crise contestataire soit surdimensionnée dans son aspect dramatique, part les Médias de métropole.
Le prix des produits alimentaires est deux fois plus cher que sur le continent.
J’ai vu des barrages de pneus, de palettes de bois sur l’entrée des zones d’activités industrielles.
Pas moyen de prendre des photos, les grévistes étant fort réticents.
La pénurie d’essence dans toute la Martinique était son apogée une semaine avant mon arrivée.
De nombreux touristes d’hôtel étaient furibards de ne pas pourvoir circuler librement par manque d’essence avec leurs voitures de locations.
La grève a profitée aux petits vendeurs à la sauvette pour palier à la pénurie des produits alimentaires.
Beaucoup de centres commerciaux étaient fermés dans les villes et à Fort de France.
Voyons le comportement des Martiniquais :
Certains d’entre-deux « semblaient » gênés de cette situation conflictuelle.
Malgré tout, ils sont restés charmants, courtois, aimables envers les touristes et les habituées de l’île.
J’ai échangé des commentaires d’humour.
Les Martiniquais sont chaleureux comme le soleil.
Ils savent faire preuve dans une conversation, d’un lyrisme débonnaire, bon enfant.
Plus cool qu’un Martiniquais : tu meurs sur place!
Incroyable: c’est de voir sur les murs les inscriptions de louanges du président américain Obama.
Le traumatisme de l’esclavage a laissée des traces dans les esprits.
Mais le vent historique de la négritude a tourné en motivation.
Les Antillais sont dans un nouveau sillon d’action de reconnaissance pleine de dignité.
Est-ce le phénomène indirect de l'Obamania ?
Je ne serais le dire, n’étant pas noir de peau, mais qu’un pathétique franchouillard bronzé en balade.
Oscar

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Crapulax
- Administrateur
Bonjour Oscar et bon retour parmis les cyborgs!Ben oui,les Martiniquais comme les Antillais sont des gens charmants,ouverts qui ne ressemblent pas aux caricatures médiatiques de la métropole c'est sur.Que l'esclavage ait laissé des traces,c'est "normal" mais seuls ceux qui en descendent peuvent le comprendre pour le commun des mortels c'est de l'histoire ancienne,la France sait peut etre opérer mais ne sait pas pour autant guérir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- liberté
- Posteur TOP VIP
En fait, elie domota ne représente pas les antilles.
Un futur secrétaire d'état dans un gouvernement ségolien ?
Un futur secrétaire d'état dans un gouvernement ségolien ?
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?