Il y en a qui confondent tintin et milou.Scarla a écrit :Quel rapport entre le NPA et le Parti Communiste?Décidement aprés tout ce nombre de posts,il reste des aveugles.
NPA
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: NPA
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- liberté
- Posteur TOP VIP
Tu dis n'importe quoi.Rananen a écrit :
non et si tu lisez mes posts plutôt que de trollez tu le serait .
l histoire du communisme français et du troskisme français s inscrit dans la tradition démocratique et multipartisme de la France .
le mots d ordre est simple nos vies valent plus que leur profits .
ou en clair pour les idiots , la vies humaine vaut plus que toute l argents du monde !
Pas de profits ?
Comment vas tu motiver les gens ? Tu crois que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur Giganovesque
Je préfère 100 fois la France pourrie d'aujourd'hui à l'URSS géniale de 1970 !!! Chacun ses choix de vie.Rananen a écrit :
sinon la crise démontre que la pauvreté pour tous c est la capitalisme qui en est responsable .
- Jarod1
- Animateur
liberté a écrit : Tu dis n'importe quoi.
Pas de profits ?
Comment vas tu motiver les gens ? Tu crois que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?
Motiver les gens en système collectiviste ? La Kalack ? La peur du goulag ? à part ça, je ne vois pas...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Pourquoi sans arret faire référence aux Kolkhozes et autre Leninisme.Le NPA c'est pas le Parti Communiste,du reste pas dissident non plus.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Jarod1
- Animateur
Parce que tout système collectiviste est profondément contraire à la nature individuelle de l'homme et ne peut être instauré que par la contrainte.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur
plus-un2clint a écrit :Parce que tout système collectiviste est profondément contraire à la nature individuelle de l'homme et ne peut être instauré que par la contrainte.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Ah,y'a eu les Indiens,les Mayas et Incas,puis les hippies pourtant.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- VERNON
- Fan d'Inter
Le communisme genre corée du nord ou cuba, ça rend plus riche et plus heureux ?[/quote]Rananen a écrit : ton affirmation est totalement fausse .
sinon la crise démontre que la pauvreté pour tous c est la capitalisme qui en est responsable .
ah mais je peut t affirmez que les cubain sont plus heureux sous le castrisme qu il l était sous le régime capitaliste de batista .
sous batista , pas d école p ni de médecine pour les pauvre , alors deja la ils y a un progrès ÉNORME !![/quote]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
REPONSE
Le castrisme a fait illusion au début ; mais n'a pas pu évoluer .
Je te signale que , dans les années 1960 , un certain chanteur nommé Jean Ferrat était allé faire un séjour à Cuba et en était revenu enchanté .
Un jour , sur RTL , Ferrat déclara qu'à Cuba il avait été frappé par le fait que les cubains semblaient heureux de travailler ; manque de pot , quelques mois plus tard , Fidel Castro a fait une loi sur les fainéants . Dis moi quel pays capitaliste aurait pû faire une telle loi sans mettre les gens dans la rue ?
Vois tu Rananen , le jour où le communisme disparaîtra de Cuba et de Corée du Nord , tu seras le premier à déclarer que ce n'était pas du vrai communisme; Est ce que je me trompe ?
NB : pas la peine de me traiter de débile ; fais au moins l'effort de changer ton langage "primaire"; même si ,dans ton cas , c'est presque "mission impossible"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Vernon, le castrisme comme le NPA ne sont pas ma tasse de thé mais je dois dire que cette affirmation :
J'ajouterai que le contexte latino-américain n'a jamais rien eu de comparable avec le contexte européen.
Simple rappel de la vérité historique, je vous laisse continuer à échanger des mots doux.
est tout à fait exacte.ah mais je peut t affirmez que les cubain sont plus heureux sous le castrisme qu il l était sous le régime capitaliste de batista .
sous batista , pas d école p ni de médecine pour les pauvre , alors deja la ils y a un progrès ÉNORME !!
J'ajouterai que le contexte latino-américain n'a jamais rien eu de comparable avec le contexte européen.
Simple rappel de la vérité historique, je vous laisse continuer à échanger des mots doux.

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur Giganovesque
Vous prenez les Mayas et les Incas comme modèle de système collectiviste démocratique. Moi je le prendrais plutôt comme modèle d'une monarchie théocratique où l'empereur avait droit de vie et de mort sur ses sujets. Où je suis d'accord avec vous, c'est que l'empire Maya ressemblait beaucoup à l'URSS de Staline !!!Scarla a écrit :Ah,y'a eu les Indiens,les Mayas et Incas,puis les hippies pourtant.![]()

Quant aux hippies, leurs commnunautés ont très bien marché à un détail près : elles ne servaient pas à faire de la production pour gagner leur vie. Dès qu'il a fallu assurer sans l'argent de papa, les communautés hippies n'ont pas tenu le choc. Fin de l'histoire.
- liberté
- Posteur TOP VIP
rananen doit avoir ne solution, qu'il va nous exprimer bientot.clint a écrit :
Motiver les gens en système collectiviste ? La Kalack ? La peur du goulag ? à part ça, je ne vois pas...
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
Ah,les Hippies,quelle grande époque musicale tut de meme et pas que ca.Je parlais de communautés c'est tout.