liberté a écrit : Sauf que dans le privé, ils ne restent pas.
Un exemple de fonctionnaire que j'ai connu : un postier, guichetier, détourne à son profit de l'argen des livrets A de clients.
Il est apréhendé, passe en condeil de discipline, le syndicat le défend, il plaide qu'il est victime de l'administration qui l'a mis en contact avec des valeurs.
Il est mis eux ans à peid sans salaire, puis réintégré à la poste, au tri, avec salair maintenu.
Depuis, il est monté en grade, et a replongé pour vol de colis. Encore une victime ?
Dans le privé, combien de chnces autrait il eues ?
plus encore , on peu parlez d un ancien directeur financier d un des plus grand groupe français qui a piquez des millions dans la caisse et qu on a laissez partir a la retraite avec pour pas faire de scandale et que le titre baisse .bien sur cette histoire n est connues que dans certain milieux .
quand au fait que y a pas de branlos dans le privez , je rigole , j ai bossez dans une banque j y est rencontrez un agent quand le chez lui donnez un truc a faire il tournez pendant 2 " jour si il fallait a pleurez devant les collègue pour qu il fasse le boulot a ça place . il est toujours en place au dernière nouvelle . donc faut arrêtez les généralisation mensongère , y a pas plus de branlo dans la fonction public que dans le privé , je dirais même que pour ce que je connais j y voie plutôt des gens ayant énormément de conscience professionnel , bien plus que dans beaucoup de boites ou j ai bossez .
les fonctionaire bossent et ne tand deplaise il travaille dur , souvent meme plus dur que beaucoup de gens du privé mais c est sur que c'est plus facile de déversé son fiel que de regardez la vérité en face .