Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Je n'ai pas dit çà. Comme d'habitude vous changez de sujet qui n'est pas le gel de salaire des profs.

J'ai juste dit que ceux qui gueulent le plus ne sont pas ceux qui ont le plus de raisons de le faire. Manifester n'est pas le gage d'une réalité sociale difficile, mais juste d'une capacité de nuisance basée sur une rancoeur collective.
ya une hiérarchie maintenant dans les manis? ca veut dire que même si ya plus mal lotti que vous,on a pas le droit de l'ouvrir? oulala,vous tournez coco mon ami!
95D a écrit :Je vous rappelle qu'il y a des gens en France qui sont SURS qu'on meurt de plus en plus jeune en France... Alors que l'espérance de vie augmente régulièrement et très vite. L'expérience et le vécu ne sont pas des gages d'une réalité sociale.
je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :ya une hiérarchie maintenant dans les manis? ca veut dire que même si ya plus mal lotti que vous,on a pas le droit de l'ouvrir? oulala,vous tournez coco mon ami!
je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Alors, je résume spécialement pour vous :

1) Les manifs ne font pas la preuve que ceux qui les font sont malheureux.

2) L'expérience et le vécu ne sont pas des gages d'une réalité sociale. La culture et le savoir sont beaucoup plus importants.
Vous quand vous voyez des manifestants, vous pensez qu'ils sont malheureux... Et bien vous avez tort. Votre vécu vous trompe : ils ne sont pas forcément malheureux !!! Un peu du culture vous ferait comprendre que celui qui gueule le plus n'est pas forcément celui qui a le plus de besoins. C'est juste............. Celui qui PEUT gueuler le plus. :mrgreen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Alors, je résume spécialement pour vous :

1) Les manifs ne font pas la preuve que ceux qui les font sont malheureux.
ai je dit le contraire? ne peux t-on pas manifester pour sa propre situation? ce n'est aps parce que l'on est pas le plus a plaindre qu'on doit fermer sa gueule!
2) L'expérience et le vécu ne sont pas des gages d'une réalité sociale. La culture et le savoir sont beaucoup plus importants.
Vous quand vous voyez des manifestants, vous pensez qu'ils sont malheureux... Et bien vous avez tort. Votre vécu vous trompe : ils ne sont pas forcément malheureux !!! Un peu du culture vous ferait comprendre que celui qui gueule le plus n'est pas forcément celui qui a le plus de besoins. C'est juste............. Celui qui PEUT gueuler le plus. :mrgreen:
?????? c-du-flood
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

alors les fonctionaire son des feignant sauf :

-a l hôpital ou tout le monde peut voir qu il bosse très dur et qu il sont en sous effectif .
-dans la justice ou il bosse 15 heure par jour .
-dans la police ou l armée ou il compte pas leur heure .
- dans l éducation national ou il se heurte souvent a une population difficile .
- a l edf ou on a vu pour la tempête il ne compte pas leur heure .
- a la poste non plus , j ai vu mon père y travailler et j ai même fait quel job d était la bas et je peut affirmez que c'est dur ( et dangereux aussi )
ect ect

la verité cest comme partout il y a des brebis galeuse mais il n y en a pas plus que dans le privée .

par ailleurs dans le public on voie rarement comme dans le privée la femme du patron embauchez dans un emploie factice comme je l est vu dans des PME ; ou le fils du boss qui branlle rien de la journée et touche la même paye que toi .

dire que les fonctionnaires ne bossent pas est une connerie que seul les crétins ignorant des réalité peuvent lancez .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :alors les fonctionaire son des feignant sauf :

-a l hôpital ou tout le monde peut voir qu il bosse très dur et qu il sont en sous effectif .
- dans l éducation national ou il se heurte souvent a une population difficile .
- a la poste non plus , j ai vu mon père y travailler et j ai même fait quel job d était la bas et je peut affirmez que c'est dur ( et dangereux aussi )
ect ect

la verité cest comme partout il y a des brebis galeuse mais il n y en a pas plus que dans le privée .

par ailleurs dans le public on voie rarement comme dans le privée la femme du patron embauchez dans un emploie factice comme je l est vu dans des PME ; ou le fils du boss qui branlle rien de la journée et touche la même paye que toi .
dire que les fonctionnaires ne bossent pas est une connerie que seul les crétins ignorant des réalité peuvent lancez .
Il est bien évident que de traiter la question "faut il diminuer le nombre de fonctionnaires" les réponses qui énumèrent la compétence ou non, le dévouement ou non des fonctionnaires ne sont que des clichés éculés. L'un dit blanc et l'autre noir et chacun reste sur sa position.
A la question les fonctionnaires sont ils compétents on ne peut répondre globalement que oui, qu'ils soient nécessaires oui aussi , mais la question est de savoir si en modifiant l'organisation administrative de la France on n'a pas créé des doubles voire des triples postes, c'est a dire des gens qui dans des administration nationale territoriale s'occupent des mêmes choses. Il y a sans doute bien des choses dont s'occupent des fonctionnaires très compétents qui ne servent à rien.
Sans rentrer dans une énumération fastidieuse des missions de l'état ne peut on pas se dire que ceux que font d'autres pays nous pourrions le faire aussi.
Tous les salaires qui sont versés aux fonctionnaires en surnombre c'est de l'argent retiré pour des activités économiques qui pourraient produire de la richesse ailleurs.
Peut on faire autrement qu'en créant davantage de ces postes payés à vie? Les français aiment le statut, ils sont pour l'emploi public qui apporte une sécurité et stabilité que n'offre pas le privé (Sauf pour les élites qui font le va et vient), donc ils sont hostiles à toute réduction des recrutements de fonctionnaire.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :alors les fonctionaire son des feignant sauf :

ect ect

Encore ne fois, tu dis n'importe quoi.

La poste, j'y ai travaillé comme vacataire, l'été, et ce que tu dis est faux.
Je les ai vus, les branleurs de la poste, pour la plupart, qui cherchent le moindre prétexte pour attaquer la direction, qui arrivent régulièrement en retard et partent régulièremenr en avance, et qui sont trés heureux d'y "travailler", même si ils font semblant que non.

Oui, il y a des fonctionnaires qui bossent bien et qui font leur boulot , et parfois même plus.
Oui, il y a des brebis galleuses, qui ne fichent rien, et sont payés, parfois même en heures sup. ( certains facteurs ).

Les brebis galleuses, comme je l'ai constaté, ne sont pas une minorité, dans l'administration, loin de la.

Si leurs emplois ne sont pas renouvelés, cela ne gènera personne.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis partielement d'accord avec toi Liberté,il y a effectivement des tire au flanc mais en majorité les fonctionnaires font bien leur boulot.Il faut dégraisser la Police Nationale et en réduire le cout de fonctionnement,c'est un laboratoire psychiatrique la dedans.Sinon,il en manque deans les hostos,les prisons etc....Il y a du pain sur la planche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit : Encore ne fois, tu dis n'importe quoi.

La poste, j'y ai travaillé comme vacataire, l'été, et ce que tu dis est faux.
Je les ai vus, les branleurs de la poste, pour la plupart, qui cherchent le moindre prétexte pour attaquer la direction, qui arrivent régulièrement en retard et partent régulièremenr en avance, et qui sont trés heureux d'y "travailler", même si ils font semblant que non.
ben ecoute dans la poste ou mon père bosser les vacataire pour l été il tenait 2 jour en moyenne , après il jetez l epoge . mon père commencez le boulot a 6 heure il finissez entre 13H et 14 heure ( mais il lui arriver de finir bien plus tard les jour ou il y avait des gros flux genre élection ou autre ) et ca 6 jour sur 7 , si t appelle ça rien foutre pas moi . je precise aussi que pendant les 15 ans environs ou il a bossez a la poste il a eu 5 morsure de chien nessecitant un arrêt de travail et 3 accident de moto ( il faisait ca tournez en moto ) .
donc ca me fait bien marrez les mec qui raconte des histoire de facteur feignant mais j ai personelement testez et franchement si cest ca etre feignant alors tout le monde est feignant .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bah! On ne doit pas généraliser, à Annecy où mon fils habite quand mon fils a un colis, le facteur vient livrer le colis à domicile, à son appart, moi je suis dans la région parisienne et jamais le facteur me livre le colis à mon appart, il me laisse un papier de passage et je dois aller à la poste et je rage car je suis là c'est toujours comme ça, je rouspète mais cela ne sert à rien, alors souvent je me dis, bien fait si la poste est privatisée........ :icon_winks:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : ben ecoute dans la poste ou mon père bosser les vacataire pour l été il tenait 2 jour en moyenne , après il jetez l epoge . mon père commencez le boulot a 6 heure il finissez entre 13H et 14 heure ( mais il lui arriver de finir bien plus tard les jour ou il y avait des gros flux genre élection ou autre ) et ca 6 jour sur 7 , si t appelle ça rien foutre pas moi . je precise aussi que pendant les 15 ans environs ou il a bossez a la poste il a eu 5 morsure de chien nessecitant un arrêt de travail et 3 accident de moto ( il faisait ca tournez en moto ) .
donc ca me fait bien marrez les mec qui raconte des histoire de facteur feignant mais j ai personelement testez et franchement si cest ca etre feignant alors tout le monde est feignant .
Les facteurs, pour la puopart, je les ai vus "bosser" : ils embauchent à 6 heures, et la plupart ont fini leur tournée à 11 heures, soit 5 heures de travail dans la journée.
Dés qu'il y a des elections, noel, fêtes, ils obtiennent des heures sup pour travailler une ou deux heures de plus par jour, alors qu'ils sont déja payés 7 heures par jour.

Si tes amis vacataires ne tiennent que 2 jours, ils sont soit handicapés, soit fénéants. Et ça, tu peux dire ce que tu veux, j'y ai travaillé, et je sais que le travail n'est pas pénible, loin de la, même pour les manuts.

Pour les morsures de chiens et les accidents de moto, tu peux rajouter les piqures de guèpes et d'abeilles, qui font partie des at, et cela arrive également aux releveur de compters d 'eau, de gaz, d'electricité, aux démarcheurs à domicile, aux commerciaux du privé, bref, à toutes les personnes qui vont taper aux portes des particuliers.

Je le redis, j'ai vu beaucoup plus de branleurs dans l'administration que dans le privé, en proportion.

Il y a donc trop de fonctionnaires, car les branleurs sont payés à ne rien faire.
scarla a écrit :Bah! On ne doit pas généraliser, à Annecy où mon fils habite quand mon fils a un colis, le facteur vient livrer le colis à domicile, à son appart, moi je suis dans la région parisienne et jamais le facteur me livre le colis à mon appart, il me laisse un papier de passage et je dois aller à la poste et je rage car je suis là c'est toujours comme ça, je rouspète mais cela ne sert à rien, alors souvent je me dis, bien fait si la poste est privatisée........
Tiens, le cas du facteur qui part non pas avec des colis ou des recommandés, mais des avis de passage déja remplis, non seulement je l'ai vu, quand j'étais vacataire, mais je le subis, et certains de mes voisins aussi. Tu vois arriver la voiture jaune de la poste, tu voisle facteur mettre du courrier dans ta boite, et quand tu vas chercher le courrier, il y a un avis de passage pour aller retirer une lr ou un colis au bureau de poste.

Alors, des gens comme ça, remplacés par des privés plus consciencieux, je n'ai rien contre.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'ai jamais lu un tel ramassis d'âneries!
mon facteur moi il passe a 12h30 et il commence a 6 heures,et après moi,il a pas finit!.je rajouterais que je ne les jamais vu bosser moins pour noêl surtout avcec le commerce électronique.c'est accusations sont de mauvaise foi.
je rajouterais que si ton facteur bosse si peu et est si bien payé,pourquoi tu fais pas facteur? :lol: (trop peur de te faire mordre par les chiens? :lol: )

les vacataires ne sont pas fonctionnaires,quand a assimiler les handicapés a des fainéants,on voit bien la nauséeuse vision d'état d'esprit dans laquelle tu vis,il vaut peut etre mieux leur donner du fric sans travailler? :roll:
Pitoyable.

J'ai vu moi autant de branleurs dans le privé,dans des boites comme la tienne qu'a la poste.
Bon allez j'espère que ton facteur continuera bien a te les casser,tu mérites pas plus :content36 a défaut d'avoir un vocabulaire correct.

Pour ton information sur les paquets,et c'est la loi,tu dois être "a ta boite aux lettres" pour la collecter.il n'a aucune obligation de taper a ta porte,ni d'attendre indéfiniment que tu te bouges les fesses pour sortir de ton trou a rat.il sonne une fois t'es pas la il part.
pour info,le facteur ne fais pas les paquets,il fait juste les "petits colis" de coliposte. :roll:
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Rananen a écrit : par ailleurs dans le public on voie rarement comme dans le privée la femme du patron embauchez dans un emploie factice comme je l est vu dans des PME ; ou le fils du boss qui branlle rien de la journée et touche la même paye que toi .
comme moi dans le privé je n'ai jamais vu quelqu'un être obligé de prendre sa carte à la CGT pour être embauché !
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Scarla a écrit :Il faut dégraisser la Police Nationale et en réduire le cout de fonctionnement,c'est un laboratoire psychiatrique la dedans.Sinon,il en manque deans les hostos,les prisons etc....Il y a du pain sur la planche.
si vous "dégraissez" la police, par la même occasion vous faites de la place dans les prisons, car moins de policiers = moins d'arrestation :D :D ainsi que dans les hostos car moins de bavures :D :D excusez je rigole !
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

paris16 a écrit :comme moi dans le privé je n'ai jamais vu quelqu'un être obligé de prendre sa carte à la CGT pour être embauché !
Sans compter que celui qui rentr dans une administration ou la cgt est majoritaire, il risque comme cela se produit parfois, d'en venir aux mains avec le délégué syndical cgt si il refuse d'adhérer à cette "officine".
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens voila une preuve de l'inefficacité de nos postiers.

tête de satellite commandée jeudi soir.je l'ai reçue ce matin dans ma boite au lettre,et c'était pas du collissimo heinnn!! :lol:
vous pouvez vous rhabiller les gars!!

lol-11
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »