Rananen a écrit :
ben ecoute dans la poste ou mon père bosser les vacataire pour l été il tenait 2 jour en moyenne , après il jetez l epoge . mon père commencez le boulot a 6 heure il finissez entre 13H et 14 heure ( mais il lui arriver de finir bien plus tard les jour ou il y avait des gros flux genre élection ou autre ) et ca 6 jour sur 7 , si t appelle ça rien foutre pas moi . je precise aussi que pendant les 15 ans environs ou il a bossez a la poste il a eu 5 morsure de chien nessecitant un arrêt de travail et 3 accident de moto ( il faisait ca tournez en moto ) .
donc ca me fait bien marrez les mec qui raconte des histoire de facteur feignant mais j ai personelement testez et franchement si cest ca etre feignant alors tout le monde est feignant .
Les facteurs, pour la puopart, je les ai vus "bosser" : ils embauchent à 6 heures, et la plupart ont fini leur tournée à 11 heures,
soit 5 heures de travail dans la journée.
Dés qu'il y a des elections, noel, fêtes, ils obtiennent des heures sup pour travailler une ou deux heures de plus par jour,
alors qu'ils sont déja payés 7 heures par jour.
Si tes amis vacataires ne tiennent que 2 jours, ils sont soit handicapés, soit fénéants. Et ça, tu peux dire ce que tu veux, j'y ai travaillé, et je sais que le travail n'est pas pénible, loin de la, même pour les manuts.
Pour les morsures de chiens et les accidents de moto, tu peux rajouter les piqures de guèpes et d'abeilles, qui font partie des at, et cela arrive également aux releveur de compters d 'eau, de gaz, d'electricité, aux démarcheurs à domicile, aux commerciaux du privé, bref, à toutes les personnes qui vont taper aux portes des particuliers.
Je le redis, j'ai vu beaucoup plus de branleurs dans l'administration que dans le privé, en proportion.
Il y a donc trop de fonctionnaires, car les branleurs sont payés à ne rien faire.
scarla a écrit :Bah! On ne doit pas généraliser, à Annecy où mon fils habite quand mon fils a un colis, le facteur vient livrer le colis à domicile, à son appart, moi je suis dans la région parisienne et jamais le facteur me livre le colis à mon appart, il me laisse un papier de passage et je dois aller à la poste et je rage car je suis là c'est toujours comme ça, je rouspète mais cela ne sert à rien, alors souvent je me dis, bien fait si la poste est privatisée........
Tiens, le cas du facteur qui part non pas avec des colis ou des recommandés, mais des avis de passage déja remplis, non seulement je l'ai vu, quand j'étais vacataire, mais je le subis, et certains de mes voisins aussi. Tu vois arriver la voiture jaune de la poste, tu voisle facteur mettre du courrier dans ta boite, et quand tu vas chercher le courrier, il y a un avis de passage pour aller retirer une lr ou un colis au bureau de poste.
Alors, des gens comme ça, remplacés par des privés plus consciencieux, je n'ai rien contre.