Enfant séquestré : qu'ont fait les services sociaux ?

Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146366
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Enfant séquestré : qu'ont fait les services sociaux ?

Message par Fonck1 »

Le procureur de la République de Millau, Patrick Desjardins, est catégorique : il n'y a pas eu dysfonctionnement des services sociaux, concernant les mauvais traitements infligés à Dylan, un garçon de 7 ans dont les parents ont été écroués jeudi. Même son de cloche chez la vice-présidente du Conseil général de l'Aveyron, en charge de la mission enfance-famille, Renée-Claude Coussergues, pour qui "les services sociaux n'ont pas failli".

Pour le magistrat, les "retards" entre les premiers signalements et l'intervention de la police sont uniquement à reprocher aux parents du petit Dylan. "En l'état actuel, il me semble que les retards enregistrés sont surtout dus au comportement des parents qui ont tout fait" pour dresser "autour d'eux un nuage de fumée le plus opaque possible" et n'ont jamais répondu aux convocations qui leur étaient adressées par le juge des enfants.

"Ils ont fait leur travail en toute efficacité"

Interrogé sur un possible dysfonctionnement des services sociaux, un délai de près de 8 mois s'étant écoulé entre le signalement et l'arrestation des parents, il estime qu'"on ne peut vraiment pas dire ça, au contraire". Et, pour la vice-présidente du conseil, le délai de 8 mois est parfaitement explicable : "Les services sociaux sont chargés d'alerter la justice. Ils ont fait leur travail en toute efficacité. Ils n'ont pas failli à leur mission", déclare-t-elle. "A partir du moment où ils ont donné le signalement, c'est à la justice de faire le nécessaire. Le juge pour enfants du tribunal de Rodez avait convoqué les parents à une audience le 5 septembre 2008, à laquelle ils ne se sont pas présentés. Ensuite, la juge a saisi le parquet de Millau qui a réagi très rapidement en saisissant la police judiciaire." Quoiqu'il en soit, pour lever tout soupçon sur l'institution, le procureur de la République précise qu'une enquête est en cours : "S'il y a dysfonctionnement, on le fera apparaître".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Enfant séquestré : qu'ont fait les services sociaux ?

Message par Jarod1 »

Si les faits sont tels que ceux décrits ci-dessus, c'est plus la justice que les services sociaux qui ont merdé.

Si des parents ne répondent pas à une convocation d'unjuge pour enfants, faut leur envoyer les fics en vitesse.

Essayez, vous, de ne pas répondre à une citation devant un tribunal correctionnel, c'est prison ferme d'office ! :twisted:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: Enfant séquestré : qu'ont fait les services sociaux ?

Message par cyrus »

la preuve qu'il y a des loupés. J'ose simplement espérer qu'ils sont plus rare
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Enfant séquestré : qu'ont fait les services sociaux ?

Message par Rananen »

vous savais combien de dossier un juge pour enfant a a traitez ?

alors oui tand qu on augmentera pas les effectif de la justice et des service sociaux et que certaine procédure ne seront pas simplifier et amélioré il y aura se genre de loupé . cest toujours facile de tiré sur le lampiste quand les loi et les moyen ne sont pas a la hauteur de l objectif .
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Enfant séquestré : qu'ont fait les services sociaux ?

Message par Crapulax »

Bah personne ne parle aussi des vols d'argent des Tutrices ou Curatelles et pourtant c'est assez courant alors pour cet affreux fait divers,je n'arrive pas à etre étonné! :? :cry: :cry:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »