-67% des adultes disposent d'un ordinateur à leur domicile (57%en 2006)
-96% des personnes accédant à Internet à domicile bénéficient d'une connexion haut débit
-seulement :26% des retraités sont connectés chez eux
-27% des non diplomés
-34% des personnes disposant de moins de 900€ mensuels
Source CREDOC 2008
Internet..les chiffres pour 2008
- PELINAC
- Posteur VIP
-
- Posteur DIVIN
Re: Internet..les chiffres pour 2008
C'est bien? ou ce n'est pas bien? :roll:
- Fonck1
- Administrateur
sur les ordis,ca dépends,si ils ont achetés ca en grande surface,il est fort possible que tous ceux qui l'ont fait en aient plus l'année prochaine!! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- liberté
- Posteur TOP VIP
Cette dernière donnée démontre aisément que internet n'est pas vraiment facilement accessible aux classes défavorisées.PELINAC a écrit :-67% des adultes disposent d'un ordinateur à leur domicile (57%en 2006)
-96% des personnes accédant à Internet à domicile bénéficient d'une connexion haut débit
-27% des non diplomés
Source CREDOC 2008
Le grand dirigeant va t'il y remédier ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Crapulax
- Administrateur
Bah je trouve déjà cela pas mal en terme de résultats.Sinon,il faut dire que cela devient de plus en plus accessible. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
je dirais que ce n'est pas encore entièrement démocratisé , que le net est mal perçu par certains !-67% des adultes disposent d'un ordinateur à leur domicile (57%en 2006)
-27% des non diplomés
Source CREDOC 2008
et que le coût pourtant plus si élevé est encore un frein pour des familles .
quand aux personnes dépendantes , âgées et dans des zones un peu reculées , ce devrait être un service gratuit , tout le monde y trouverait son compte .
nankurunaisa
- PELINAC
- Posteur VIP
67% possédent un ordinateur, ce chiffre est tout à fait acceptable actuellement . Il faut savoir que des personnes agées aujourd'hui de plus de 70 et n'ayant jamais tripotée la souris ont le plus grand mal a s'adapter à l'informatique......Quand aux campagnes recevoir l'ADSL n'est pas toujours possible , j'ai un exemple flagrant pour la Ht loire ou il faut se battre durant des mois...alors le cantal ou la lozére....
Par contre dans les villes, meme dans les milieux "défavorisés" l'ADSL est bien presente dans les foyers....l'an dernier je communiquais avec pratiquement tous mes élèves sur le Net . Pourtant un LP de mécanique n'est pas le refuge des bourgeois...

Par contre dans les villes, meme dans les milieux "défavorisés" l'ADSL est bien presente dans les foyers....l'an dernier je communiquais avec pratiquement tous mes élèves sur le Net . Pourtant un LP de mécanique n'est pas le refuge des bourgeois...

- Fonck1
- Administrateur
le problème est pas d'avoir ou pas un ordi,c'est de savoir s'en servir.
concernant l'ADSL,la plupart des ultra libéraux te disent que c'est normal que les campagnes n'aient pas les même droits....cause rendement.
pourtant,c'est l'arme de demain.....
concernant l'ADSL,la plupart des ultra libéraux te disent que c'est normal que les campagnes n'aient pas les même droits....cause rendement.
pourtant,c'est l'arme de demain.....
Appel à participation pour le forum