Un nouveau site de devoirs corrigés.... FERME

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Un nouveau site de devoirs corrigés....

Message par MICHEL31 »

Certainement pas de la pédagogie.
Ce n'est assurément qu'une ( mauvaise ) idée pour se faire du fric sur le dos de pauvres gens.
Après tout, nous verrons bien à l'usage si " l'idée " se mue en réussite.
Je suis contre cette initiative mais comme la majorité des parents sont aujourd'hui démissionnaires, on peut luis prédire un certain succès.
Il est mieux de savoir que de croire
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Fermeture du site FaisMesDevoirs.com

Message par tisiphoné »

Le site internet, qui proposait de faire les devoirs des élèves moyennant rémunération, a fermé

Sur le site faismesdevoirs.com, les élèves de la sixième à la terminale sont invités à soumettre leurs exercices dans sept matières. Les réponses étaient garanties moyennant 5 euros pour un simple exercice de mathématiques, à 30 euros pour un exposé de géo complet.

La création de ce site avait suscité de nombreuses critiques.

Dans une brève note datée du 6 mars à 18H00, sous le titre "Fermeture de faismesdevoirs.com", l'équipe du site "présente ses excuses" et propose de "rembourser 100 % des commandes dans les huit jours sur simple demande par mail".
nankurunaisa
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Un nouveau site de devoirs corrigés.... FERME

Message par MICHEL31 »

Et bien voilà, sans scandale et bien avant que que ce service ne trouve son " public " l'inventeur de ce projet ferme le site. :icon_clap:
Il avait déjà rencontré une très forte opposition médiatique mais je pense qu'il a du subir quelques pressions en " haut-lieu ".
Je suis assez content. :amour88
Il est mieux de savoir que de croire
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

MICHEL31 a écrit :Et bien voilà, sans scandale et bien avant que que ce service ne trouve son " public " l'inventeur de ce projet ferme le site. :icon_clap:
Il avait déjà rencontré une très forte opposition médiatique mais je pense qu'il a du subir quelques pressions en " haut-lieu ".
Je suis assez content. :amour88
Je trouve que c'est bien qu'il ferme, mais je ne me réjouis pas de savoir que ce sont des pressions en haut lieu qui l'ont fait fermer. assome

Il aurait mieux valu que le créateur de ce site trouve tout seul que ce site n'apporte rien aux élèves. 0009
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

peut etre se sont ils rendus compte de leur erreur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit :peut etre se sont ils rendus compte de leur erreur.
Oui j'espère que ce soit tout bonnement ça.
je suis assez allergique aux pressions, et assez partisan de la liberté à partir du moment où ce site était légal, je ne vois pas en quoi il devrait céder à des pressions en haut lieu.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si ces "géniaux" inventeurs croyaient rendre service aux élèves , je les assimile à de doux rêveurs

J'ai connu un père qui faisait les devoirs de maths de son fils ; ce dernier avait toujours de superbes notes en devoirs . Le jour où il a passé le BEPC , il a dû passer l'oral.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »