Il est jamais trop tard pour voir clair
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Il est jamais trop tard pour voir clair
Guaino juge que le racisme en Outre-mer est alimenté par "des formes d'injustice"
Interrogé sur l'enquête pour provocation à la haine raciale visant le leader du LKP Elie Domota en Guadeloupe, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a par ailleurs jugé que toute incitation au racisme était "inacceptable"
MAIS,MAIS, MAIS.......
"Le partage des richesses n'est pas équitable"
Dans ces territoires d'outre-mer, "le partage des richesses n'est pas équitable, on est en face d'une économie de rente parfaitement organisée (...). Ce qui fait qu'une partie importante de la population subit une situation d'injustice qui n'est pas tolérable au sein de la République", a-t-il dit, évoquant "des formes d'exploitation et d'injustice qui ne sont pas acceptables au XXIe siècle".
"Quand vous subissez l'injustice, vous avez plus de chances de réveiller le problème identitaire que si tout le monde se sent dans une République de citoyens égaux en droits, en dignité et en devoirs", a-t-il enfin expliqué.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... e_par.html
Interrogé sur l'enquête pour provocation à la haine raciale visant le leader du LKP Elie Domota en Guadeloupe, le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a par ailleurs jugé que toute incitation au racisme était "inacceptable"
MAIS,MAIS, MAIS.......
"Le partage des richesses n'est pas équitable"
Dans ces territoires d'outre-mer, "le partage des richesses n'est pas équitable, on est en face d'une économie de rente parfaitement organisée (...). Ce qui fait qu'une partie importante de la population subit une situation d'injustice qui n'est pas tolérable au sein de la République", a-t-il dit, évoquant "des formes d'exploitation et d'injustice qui ne sont pas acceptables au XXIe siècle".
"Quand vous subissez l'injustice, vous avez plus de chances de réveiller le problème identitaire que si tout le monde se sent dans une République de citoyens égaux en droits, en dignité et en devoirs", a-t-il enfin expliqué.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... e_par.html
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Il est jamais trop tard pour voir clair
je ne suis pas d'accord , rien ne justifie le racisme quelqu''il soit !
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
bien des gens sont pauvres et ne tombent pas dans le racisme pour autant.
encore une fois,le racisme n'a pas de couleurs,a part celle de la connerie.
encore une fois,le racisme n'a pas de couleurs,a part celle de la connerie.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
AH La couleur de la connerie....! Quelles nuances....? Quelles mélanges de tons...? Quelles subtilités de l'arc en ciel ...pourraient nous les décrire....?
Elles se cachent où on les attend le moins ..... et ceux qui les dénoncent le plus n'en sont pas les moins atteints...
Que de fioritures.... que d'entrechats.... que de raisonnements tordus pour tenter de cacher ce qui crève les yeux à tous.... A savoir que dans le coin dont il est question ...le partage des richesses est une farce grossière....
Vous lire me donne envie de gerber.
Elles se cachent où on les attend le moins ..... et ceux qui les dénoncent le plus n'en sont pas les moins atteints...
Que de fioritures.... que d'entrechats.... que de raisonnements tordus pour tenter de cacher ce qui crève les yeux à tous.... A savoir que dans le coin dont il est question ...le partage des richesses est une farce grossière....
Vous lire me donne envie de gerber.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- tisiphoné
- Administrateur
- Fonck1
- Administrateur
fais toi plaisir,j'ai des copains issus de toutes les communautés,sans aucun problème,je ne fais aucune différences,mais la connerie du racisme,ils est blanc ou noir ou n'importe quoi qui mets de la défiance dans l'autre d'en face,toujours pire que soi!
ca t'emmerdes que l'on dise que le racisme est pas forcément issus de la pauvreté?
le racisme,il est issus de la connerie humaine!
ca t'emmerdes que l'on dise que le racisme est pas forcément issus de la pauvreté?
- capitaine
- Posteur Titanesque
Je pense qu'il faut nuancer entre racisme et révolte...
Si les richesses ne sont pas équitablement partagées , j'approuve la révolte..mais en aucun cas le racisme.
je remet encore celà sur le tapis, mais la guerre d'Algérie fut une révolte..car les richesses pas du tout partagées...
Si les richesses ne sont pas équitablement partagées , j'approuve la révolte..mais en aucun cas le racisme.
je remet encore celà sur le tapis, mais la guerre d'Algérie fut une révolte..car les richesses pas du tout partagées...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
je suis entièrement d'accord avec toi JY.GECKO a écrit :Je pense qu'il faut nuancer entre racisme et révolte...
mais on anime les haines sur des sujets bien mélangés dans des buts bien....???
je ne sais pas,je n'en connais pas les motivations.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Ou ai-je dit le contraire...?Fonck1 a écrit :fais toi plaisir,j'ai des copains issus de toutes les communautés,sans aucun problème,je ne fais aucune différences,mais la connerie du racisme,ils est blanc ou noir ou n'importe quoi qui mets de la défiance dans l'autre d'en face,toujours pire que soi!
Et ce qui "t'emmerdes, toi, est-ce cette petite mise au point...?
Faut pas grimper aux rideaux comme ça, à la moindre anicroche....sinon, on a vite l'air de ce qu'on est... si tu vois ce que je veux dire...AH La couleur de la connerie....! Quelles nuances....? Quelles mélanges de tons...? Quelles subtilités de l'arc en ciel ...pourraient nous les décrire....?

- tisiphoné
- Administrateur
ce ne sont que des prétextes fallacieux !Fonck1 a écrit : je suis entièrement d'accord avec toi JY.
nankurunaisa
- capitaine
- Posteur Titanesque
ce que j'ai surligné, j'ai failli le mettre dans mon post...mais je me suis trouvé trop machiavéliqueFonck1 a écrit : je suis entièrement d'accord avec toi JY.
et je vois que je ne suis pas seul à le penser..

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Heu....... tisi ......je m'adressais au charcutier.....tisiphoné a écrit :te gêne pas et ramène tes immondices

- Fonck1
- Administrateur
pas vu de mise au points moi,t'en a fait une?Fouchtra a écrit :Et ce qui "t'emmerdes, toi, est-ce cette petite mise au point...?

j'ai encore le droit de m'exprimer sur les sujets que je trouve...sans intérêts!
mes autres posts précédents ont résumés ma pensée.