un policier en civil tué à la Courneuve

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un policier en civil tué à la Courneuve

Message par Fonck1 »

Doums a écrit :
non on le la choisi pas sa famille mais ami je les ai chosi car eu il tienne la route scarla mon premier déjà ^^

et on ne choisi pas ou long vie sa ces un fait moi jais 30 an je suis née dans se béton je ne suis pas née une cuilerres en or dans la bouche mais si les sens été inverssé peut etre vous ne pensserai pas pareille je vois le stéréotype oui mais enfant se sont fait agresser par des arabes ou autres bin tu vois jai un copain qui est maleuresement née dans une familles ou des petit on taprend a etres raciste se gamins la ia quelque temps me dit jaimes pas les a. les j. et tout le reste car on ma dit sela car mais parent mais soeur pensse sela moi je suis une racaille qui avous etres fn ici je nai pas de double visage ^^
je vois pas ce qui te permet de dire que "nous sommes Fn ici",tu ne nous connais pas,je peux te dire que c'est largement l'inverse.
Nous sommes juste contre l'incivilité la plus primaire qui consiste a bruler la voiture de son voisin qui est pas plus riche que soit,ou a caillasser flics ou pompiers désolé.
quand a ceux qui naissent avec des cuillères en argent dans la bouches,ils peuvent eux aussi tourner mal,et finir de la même manière que ceux qui pratiquent l'incivilité....je n'y vois aucune différence.
vous ne connaissez que se que vous entendez ou voyer mais personnes vie nôtres vies a nous et en aucun sens je voudrai avoir celle de certain je suis fière detres qui je suis
c'est très bien,mais je te dis,j'aimais je ne pourrais respecter quelqu'un qui caillasse flics ou pompiers,ou qui brulent les bagnoles de leurs voisins.ce sont des sauvageons ou de la racailles,c'est bien a eux ,les rois de l'incivilité que je porte ces termes,et a personne d'autre.
ceux qui ne commettent pas ces actions ont aucun risques de se sentir visés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck tu défends les principes de discussions,c'est sur,alors il est logique d'avoir des interrogations ou des ressentis non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Fonck tu défends les principes de discussions,c'est sur,alors il est logique d'avoir des interrogations ou des ressentis non?
bien entendu,c'est ce que nous faisons.je m'explique de ma façon de penser,comme dooms lui même le fait.

je ressens juste que vous assimillez toujours le terme de racailles a vous même,mais vous savez très bien que ce n'est pas je le pense " avous qu'il est affilié",mais a ceux qui ne tiennent pas aux règles de civilités de bases.
comprends tu ma façon de penser?

Nous ne sommes que des citoyens comme les autres,vous aussi,mais je m'insurge souvent que vous jouaillez avec ce mots pour vous en servir de manière a vous auto-victimiser.ca a tendance un peu a me crisper,ca déforme les propos.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je te comprends Fonck mais mets toi dans la peau d'un zonards,avec la vie qui en découle et tu peus je pense comprendre cette sensation de famille et d'unité dans la mouise.Ca choque et c'est pas dénominatif mais bien global.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Je te comprends Fonck mais mets toi dans la peau d'un zonards,avec la vie qui en découle et tu peus je pense comprendre cette sensation de famille et d'unité dans la mouise.Ca choque et c'est pas dénominatif mais bien global.
l'état n'a pas vocation a gérer son peuple,il n'a pas vocation a lui mâcher le travail,c'est aux citoyens eux même de faire en sorte d'améliorer leurs conditions,l'état n'est qu'un régulateur.
en cassant le lien du régulateur,vous vous mettez vous même une balle dans le pied.
il est quand même mis à l'évidence que certains sortent des cités et s'en sortent,pourquoi pas d'autres?
les illustrations sont nombreuses.
J'ai toujours pensé que c'était au citoyen de s'en sortir.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 :cry: Tout le monde n'en a pas la force,mais surement pourtant la volonté.
New Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par New Modéraldys »

Sujet nettoyé, veuillez maintenant vous en tenir à celui ci
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : l'état n'a pas vocation a gérer son peuple,il n'a pas vocation a lui mâcher le travail,c'est aux citoyens eux même de faire en sorte d'améliorer leurs conditions,l'état n'est qu'un régulateur.
en cassant le lien du régulateur,vous vous mettez vous même une balle dans le pied.
il est quand même mis à l'évidence que certains sortent des cités et s'en sortent,pourquoi pas d'autres?
les illustrations sont nombreuses.
J'ai toujours pensé que c'était au citoyen de s'en sortir.
Ca c'était encore valable en 81... Maintenant l'état est une "machine à penser" accompagné d'un arsenal de lois non transgressables. Le citoyen tel qu'il était avant chirac et Jospin n'est plus... il est devenu un pion normalisé par ce que tu appelles les règles civiques de base, sinon, il est un délinquant. exemple les délinquants de la route ou les délinquants du tabac etc....
plus ou peu de place reste pour l'imaginaire. sache qu'on en souffre...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : Ca c'était encore valable en 81... Maintenant l'état est une "machine à penser" accompagné d'un arsenal de lois non transgressables. Le citoyen tel qu'il était avant chirac et Jospin n'est plus... il est devenu un pion normalisé par ce que tu appelles les règles civiques de base, sinon, il est un délinquant. exemple les délinquants de la route ou les délinquants du tabac etc....
plus ou peu de place reste pour l'imaginaire. sache qu'on en souffre...
mais tout cela est du cinéma.nous avons toujours eu toutes les règles ( apart pour l"évolution de la technique).
si demain on appliquait la loii de 81,on aurait toutes les armes pour faire respecter la législation.
tout cela n'est devenu qu'un outil de régulation des gvt afin de réguler ou assoiffer le peuple.
il tirent,lachent la bride,et jouent avec ca.

metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : mais tout cela est du cinéma.nous avons toujours eu toutes les règles ( apart pour l"évolution de la technique).
si demain on appliquait la loii de 81,on aurait toutes les armes pour faire respecter la législation.
tout cela n'est devenu qu'un outil de régulation des gvt afin de réguler ou assoiffer le peuple.
il tirent,lachent la bride,et jouent avec ca.
là je suis d'accord, mais il y a un nouveau courant d'idées tres tendance qui est né dans les années 90, qui se veut moraliste. comme si l'état, la loi avait assurément raison. la loi a ses failles qui depuis Raffarin sont abyssales pour certaines... c'est dangereux de croire que la loi, la morale sont salvatrices surtout en ce moment alors qu'elles sont autant de barrieres de sécurité ne servant qu'à contenir la révolte.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est surtout la présomption d'innocence qui a pas mal changé les choses.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »