L'apprenti dictateur.

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'apprenti dictateur.

Message par dinosaure »

C'est ça faites donc taire l'opposition s'exprimant au grand jour. Puis les mêmes se plaindront du terrorisme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

mum401 a écrit :Admettons que la Guadeloupe obtienne une indépendance......Quelles seraient ses ressources ? à part les bananes, qua donc cette île comme richesse ?
Elle avait le tourisme, ses habitants avaient tout en main pour faire fructifier cet atout.
Je rappelle quand même que si les groupes hôteliers seraient venus y investir en masse, tout le monde en aurait profité, y compris les salariés, car le chômage au lieu de friser les 30%, serait revenu à un niveau conforme à la moyenne nationale.
Mais actuellement seul le groupe "Accor" travaille encore sur l'île.
Mais pourquoi donc les autres n'y viennent pas? Parce que figurez vous que les études de marchés existent.
Parce que lorsque la population refuse globalement de travailler dans l'hôtellerie, sous prétexte qu'ils ne veulent pas s'abaisser à servir des blancs, ce qui leur rappellerai trop l'esclavage de leurs aïeux, je crois que ça se passe de commentaires.
Ou ce sont des imbéciles qui n'ont rien compris, ou ils ont des œufs sous les bras, je vous laisse la déduction.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

enfin,on ne peux pas omettre le fait que le système de monopoles qui profite qu'a certains sclérose toute possibilité d'évolution..c'est une île,pas un pays...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ice a écrit :Parce que lorsque la population refuse globalement de travailler dans l'hôtellerie, sous prétexte qu'ils ne veulent pas s'abaisser à servir des blancs, ce qui leur rappellerai trop l'esclavage de leurs aïeux, je crois que ça se passe de commentaires.
Ou ce sont des imbéciles qui n'ont rien compris, ou ils ont des œufs sous les bras, je vous laisse la déduction.
Sauf que cette légende n'étant corroborée par aucune source sérieuse, je vous laisse deviner où sont les imbéciles.... :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit :C'est ça faites donc taire l'opposition s'exprimant au grand jour. Puis les mêmes se plaindront du terrorisme.
Une opposition doit exister, elle est même nécessaire, je dirais même plus, elle est essentielle, sinon on serait dans une dictature.
Mais une opposition doit être constructive et penser d'abord au pays en premier lieu, c'est à dire l'exact contraire de ce qu'on entrepris le postier parano et la foldingue du Poitou.
Qu'ils prennent l'exemple des adversaires d'hier d'Obama lors des élections qui se mettent aujourd'hui à son service dans l'intérêt supérieur du pays.
Oui, je sais, dans notre beau pays de France on appelle ça des traitres!!! :icon_clap:
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit : Sauf que cette légende n'étant corroborée par aucune source sérieuse, je vous laisse deviner où sont les imbéciles.... :roll:
J'y suis allé assez souvent pour savoir de quoi je parle, et c'est tout sauf une légende, je vous retourne donc l'appréciation en ce qui concerne les imbéciles! ;)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ice a écrit :J'y suis allé assez souvent pour savoir de quoi je parle, et c'est tout sauf une légende, je vous retourne donc l'appréciation en ce qui concerne les imbéciles! ;)
Vu l'idéologie raciste qui imprègne tous tes propos il est effectivement très surprenant que tu n'aie pas été apprécié à ta juste valeur.

Ou peut-être que si justement. :mrgreen:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

soyons un peu réaliste. La guadeloupe bien incapable de se suffire à elle même, mais pour celà il faudrait que ses habitants apprennent ce que c'est le travail. Actuellement dans les autres iles de la mer des antilles c'est le jackpot car les touristes affluent, ils y sont trés bien accueillis et là bas les habitants veulent bosser. Il est vrai qu'ils ne peuvent bénéficier de toutes les allocations que touchent leurs voisins de guadeloupe ou de martinique.
Pourquoi la métropole doit envoyer de nombreux fonctionnaires sur ses iles, tout simplement pour faire le boulot que les "indigènes" ne veulent pas faire.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :soyons un peu réaliste. La guadeloupe bien incapable de se suffire à elle même, mais pour celà il faudrait que ses habitants apprennent ce que c'est le travail. ....
Pauvre Ice ! Il y a des soutiens qui valent condamnation. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :soyons un peu réaliste. La guadeloupe bien incapable de se suffire à elle même, mais pour celà il faudrait que ses habitants apprennent ce que c'est le travail. Actuellement dans les autres iles des la mer des antilles c'est le jackpot car les touristes affluent, ils y sont trés bien accueillis et là bas les habitants veulent bosser. Il est vrai qu'ils ne peuvent bénéficier de tous les allocations que touchent leurs voisins de guadeloupe ou de martinique.
Pourquoi la métropole doit envoyer de nombreux fonctionnaires sur ses iles, tout simplement pour faire le boulot que les "indigènes" ne veulent pas faire.
on se demande c'est qui les "indigènes",vous avez des manquements historiques la.... :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : on se demande c'est qui les "indigènes",vous avez des manquements historiques la.... :lol:
je savais que ce mot là aller choquer.
INDIGENE = personne né dans le pays ou il habite. Il n'est fait aucune allusion à la race ou à la couleur! Ne voyez pas le mal là il n'existe pas
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : je savais que ce mot là aller choquer.
INDIGENE = personne né dans le pays ou il habite. Il n'est fait aucune allusion à la race ou à la couleur! Ne voyez pas le mal là il n'existe pas
Ah les békés sont des immigrés aux Antilles première nouvelle !

Glou ! Glou ! Glou !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le mot péjoratif suffit,vous auriez pu employer habitants,c'était simple,et ca évitait toute ambiguïté..mais bon,....les gens jugeront la primeur de vos écrits,on est pas naïf..
attention a ne pas dépasser le fil rouge... :cool:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

jouer au chateau et à la voiture de riche, çà peut faire rire, ce n'est pas dangereux
mais écrire des conneries sur des être humains, là effectivement..vous frôlez la ligne..
comme celà doit être jouissif pour votre petite personne frustrée, de mettre tous les "indigènes " dans le même panier..: fénéants, allocataires etc...
pauvre gars va...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce terme me fait penser aus enc... qui traitaient les anciens colonnisés :twisted: :twisted: :combat141 fut un temps!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »