Pour Bachelot,"interdire le vin dans notre pays,Impossible"!

MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Pour Bachelot,"interdire le vin dans notre pays,Impossible"!

Message par MICHEL31 »

Toutes ces statistiques ne veulent rien dire puisqu'on peut leur faire dire tout et son contraire. Ce ne sont que des outils d'analyses corporatistes.
Nous avons d'autres habitudes mortelles bien pires que celles de consommer du vin. Et, puis c'est l'abus qui tue et pas le vin.
Alors tous ces pisse-vinaigre nous ennuient qu'ils nous laissent boire en paix et qu'ils s'occupent des affaires de plus d'importance.
D'ailleurs, pour lutter contre la morosité endémique des français, j'exulte le gouvernement à déclarer le vin " français " de salubrité et d'utilité publique, de fêter 2009 et suivant comme " l'année du vin français ", d'installer des distributeurs à tous les coins de la cité, de le donner en perfusion ' sans modération ) dans les hospices et de le distribuer ( avec modération ) dans les écoles à la récré de 10h 00. ( ce n'est qu'une blague, mais ... )
A l'instar de J.Lang, R.Bachelot devrait déclarer la Saint-Vincent ( Saint des vignerons ) comme fête nationale du vin. J'ai comme l'impression que l'ensemble de nois voisins européens nous emboîteraient le pas aussi sec.
Je suis pour la vente libre du vin ( je n'ai pas dit d'alcool ) sauf aux ados et surtout pas dans les stations services d'autoroutes ou d'ailleurs, le carburant pour les voitures leur suffit. La France ne manque pas de lieux de vente pour le vin me semble t il ?
Il est mieux de savoir que de croire
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Interdire le vin dans notre pays ?
Ce serait sanitairement justifié mais c'est culturellement et économiquement impossible.
Les personnes dépendantes trouveraient d'autres béquilles.
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est quand meme emblematique du pays tout comme le Champagne ou le Cognac,ensuite Bachelot a eu raison de ne pas enlever les dégustations,quand meme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

la tremoille a écrit :Interdire le vin, je comprends même pas qu'on puisse en avoir l'idée...
Faudra bientot interdire de manger ou de respirer, les deux peuvent être mortels si mal effectués :evil:
Encore des gars qui ont rien d'autre à faire pour se faire entendre que de chercher des faux problèmes! Mais bon ya des pigeons pour les suivre c bien...
+10 000
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben disons qu'elle a lancé cette connerie,puis qu'elle a pas su comment en sortir,aujourd'hui,il faut être politiquement correct partout,alors,voila la galère la pauvre cocotte.
mais bon elle a qu'a réfléchir cette idiote.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

la tremoille a écrit :Interdire le vin, je comprends même pas qu'on puisse en avoir l'idée...
Faudra bientot interdire de manger ou de respirer, les deux peuvent être mortels si mal effectués :evil:
Encore des gars qui ont rien d'autre à faire pour se faire entendre que de chercher des faux problèmes! Mais bon ya des pigeons pour les suivre c bien...
Le vin, un faux problème ?
Faut aller dire ça aux gamins et aux femmes qui se font cogner dessus et aux familles des victimes d'accidents de la route.
Wake up Neo...
Image
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit :il faut quand même prendre en compte que le test de dépistage cannabique/stupéfiants n'existe que depuis peu.ca fausse les données.
quand je fumais, j'étais vachement plus calme au volant! et je faisais plus attention... alors....mais bon comme disais barbapoutre, l'oxygene tue aussi....
et les lexomyl, les tranxene 50!! maintenant y'en a plus mais y'a ot chose...
c'est pas parce que la loi dit c'est pas bien qu'il faut le prendre au sens médical!!
c'est pas bien parce que ça met en place un narco commerce qui echappe à tout controle de l'état
sinon, z'en ont rien à foutre tant que ça ne coute rien à l'assurance maladie !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : quand je fumais, j'étais vachement plus calme au volant! et je faisais plus attention... alors....mais bon comme disais barbapoutre, l'oxygene tue aussi....
et les lexomyl, les tranxene 50!! maintenant y'en a plus mais y'a ot chose...
c'est pas parce que la loi dit c'est pas bien qu'il faut le prendre au sens médical!!
c'est pas bien parce que ça met en place un narco commerce qui echappe à tout controle de l'état
sinon, z'en ont rien à foutre tant que ça ne coute rien à l'assurance maladie !
les lexomils et les tranxennes sont vendus dans le commerce,mais il est interdit de conduire avec,la responsabilité individuelle,tu connais?
C'est très bien que ca te rende calme de conduire avec des narco dans la gueule,le jour ou ca t'aura rendu assez calme pour pas freiner et écraser une femme enceinte qui traversait au passage clouté,peut être que tu feras pas le malin,a moins que tu mette encore ca ,comme tous les autres sur le sacro saint:
"je savais monsieur le juge,j'avais pris du cannabis!! " :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :"je savais monsieur le juge,j'avais pris du cannabis!! " :langue11
Tandis que si tu étais bourré avec du rouge bien de chez nous tu risquerais du sursis. :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tandis que si tu étais bourré avec du rouge bien de chez nous tu risquerais du sursis. :roll:
c'est une plaisanterie? écrase un mec,c'est la prison directe si t'es bourré.
tu prends plus que le multi récidiviste qui a cambriolé et violé !! :confus20

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :c'est une plaisanterie? écrase un mec,c'est la prison directe si t'es bourré.
tu prends plus que le multi récidiviste qui a cambriolé et violé !! :confus20
Faux.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Faux.
yta des exemples dans les journaux de france tous les dimanches,ouvres les! :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Exemple :
Reconnu coupable d'homicide involontaire commis au volant sous l'empire de l'alcool, xxxxxxx est finalement condamné à un an de prison ferme. Son permis de conduire est annulé.
Le violeur récidiviste yyyyyyyyyy condamné à vingt ans de prison
Tes a priori sécuritaires sont contredit par les faits.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :Exemple : Tes a priori sécuritaires sont contredit par les faits.
tu poses des fait comme ca sans aucune affaire bien établie,ni les faits énoncés.mais j'ai l'habitude de tes arguments dénués de sens et pleins de mauvaise foi.
tu poses toujours qu'une petite partie,il manque tout le reste.....comme le coup de l'autre jour,ou tu ne dis que ce qui t'arrange.je ne crois plus tes preuves,ou je vérifient leurs liens,qu'en l'occurrence tu t'es pas permis de fournir.... :roll:
donne les liens que je rigole....
en tout cas,conduit bourré ,écrase quelqu'un,tu vas en taule.point barre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Tes a priori sécuritaires sont contredit par les faits.
je n'ai aucun apriori sécuritaire.tu tue quelqu'un sur la route parce que 'es bourré,tu vas en taule .c'est tout,et c'est NORMAL!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »