Mouches à merde !
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mouches à merde !
Ce soir grave fait-divers à la sortie du Stade de France. Les journalistes expliquent les tenants et aboutissants de l'accident, interviewent le PDG de la SNCF, bref font leur travail.
Puis vient la phase "mouche à merde". On fait parler la maire de Lille et la maire d'Outreau qui disent (en résumé) qu'elles sont de tout cœur avec les familles des victimes, etc. Comme si quelqu'un s'attendait à ce qu'elles répondent "Je m'en fous!".
Puis encore plus fort, on va faire parler les copains des deux victimes dans leur cité HLM pour qu'ils disent bien qu'ils sont vachement malheureux.
Peut-être que le pisse-copie s'imaginait qu'on allait lui répondre : "Oh ben de toute façon ce soir c'est l'anniv à Dudulle, on va aller en boite et faire une teuf d'enfer"...
Alors si un journal qui exploite les vices et travers des peoples est qualifié de "presse de caniveau", comment faut-il appeler une presse qui sous un aspect faussement compassionnel donne à voir la souffrance de la manière la plus vulgaire et la plus répugnante ?
Le qualificatif qui m'est venu à l'esprit c'est "presse de fosse d'aisance".
C'était mon coup de gueule du soir....
Puis vient la phase "mouche à merde". On fait parler la maire de Lille et la maire d'Outreau qui disent (en résumé) qu'elles sont de tout cœur avec les familles des victimes, etc. Comme si quelqu'un s'attendait à ce qu'elles répondent "Je m'en fous!".
Puis encore plus fort, on va faire parler les copains des deux victimes dans leur cité HLM pour qu'ils disent bien qu'ils sont vachement malheureux.
Peut-être que le pisse-copie s'imaginait qu'on allait lui répondre : "Oh ben de toute façon ce soir c'est l'anniv à Dudulle, on va aller en boite et faire une teuf d'enfer"...
Alors si un journal qui exploite les vices et travers des peoples est qualifié de "presse de caniveau", comment faut-il appeler une presse qui sous un aspect faussement compassionnel donne à voir la souffrance de la manière la plus vulgaire et la plus répugnante ?
Le qualificatif qui m'est venu à l'esprit c'est "presse de fosse d'aisance".
C'était mon coup de gueule du soir....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
Re: Mouches à merde !
plus-un2
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en voyant ce reportage.
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en voyant ce reportage.

- cathy
- Fan d'Inter
le chagrin et la misere voila ce qui fait vendre maintenant 

peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent
j ai des amis qui m attendent
- Crapulax
- Administrateur
Les Nordistes sont pas mal fustigés de pas mal de maux,un peu du reste comme les Antillais,c'est triste. 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur
qu'ils soient du Nord , ou du Sud , c'est la même instrumentalisation 

nankurunaisa
-
- Posteur Giganovesque
Si les medias ne remplissaient leurs pages de faits divers, de sentimentalisme et de violons, il devraient les remplir avec des sujets parlant à l'intelligence et à la culture des français...
Les français ne sont pas prêts à un tel choc.
Dire que quand le boss de TF1 prétent qu'il offre le cerveaux de français à Coca, il n'y a pas un français pour boycotter la Une et s'installer devant Arte !!!
Les français ont avec la télé une relation maso où le présentateur leur dit "VOUS ETES DES CONS" et le téléspectateur répond "OH OUI, DIS-LE ENCORE".

Les français ne sont pas prêts à un tel choc.
Dire que quand le boss de TF1 prétent qu'il offre le cerveaux de français à Coca, il n'y a pas un français pour boycotter la Une et s'installer devant Arte !!!
Les français ont avec la télé une relation maso où le présentateur leur dit "VOUS ETES DES CONS" et le téléspectateur répond "OH OUI, DIS-LE ENCORE".

- Fonck1
- Administrateur
pas eu besoin de coca pour virer la une de mes programmes!! 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je ne regarde jamais les infos de tF1Fonck1 a écrit :pas eu besoin de coca pour virer la une de mes programmes!!
Malheureusement, c'était sur A2 !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Crapulax
- Administrateur
Non France 2 Dino.

- Fonck1
- Administrateur
tu vas pourtant sur le site de LCI en permanence,nous ramener des infos...dinosaure a écrit : Je ne regarde jamais les infos de tF1
Malheureusement, c'était sur A2 !

(je l'avais soulevé dans ton dernier sujet papal...

Appel à participation pour le forum