Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?

Message par Crapulax »

Ils sont blancs je suppose? :content85 :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Rappel de sujet:
Fouchtra a écrit :Sondage - Les Français veulent plus de profs et de soignants

*
Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ? Pas nécessairement, jugent les Français interrogés lors d'un sondage pour 20 Minutes et France-Info.
*
Selon cette étude, qui révèle la bonne image des fonctionnaires dans l'opinion publique, leur nombre devrait même être augmenté dans les hôpitaux, la recherche, l'enseignement et les forces de l'ordre.

C'est une étude qui bouscule quelques idées reçues. A commencer par celles des fonctionnaires eux-mêmes, qui se voient souvent comme mal-aimés et enviés. Et elle tend à démontrer que loin des clichés, les Français apprécient leur utilité et ne sont pas prêts à voir leur nombre diminuer dans tous les secteurs, malgré les politiques affichées de réduction des effectifs.

Ce sondage a été réalisé par l'institut Obea-Infraforces pour 20 Minutes et France Info. Il montre que 57,2% des personnes interrogées ont une "assez bonne" image des fonctionnaires et 15,2% une "très bonne" image. 11,9% en ont une "assez mauvaise" image et 4,3% une "très mauvaise". 11,1% disent que l'image qu'ils s'en font "dépend des fonctionnaires, des métiers" et 0,4% ne se prononcent pas. Globalement, 73,2% des personnes interrogées affirment que l'on "peut être fier de nos fonctionnaires en France" (33,4% tout à fait d'accord, 39,8% assez d'accord).

Font-ils plus grève que dans le privé ?

Compte tenu du contexte actuel de crise, 47,4% des sondés pensent que le gouvernement devrait renoncer à son plan de réduction du nombre de fonctionnaires, 45,9% pensent que non. Toujours selon les personnes interrogées pour ce sondage, le nombre de fonctionnaires doit être augmenté dans les hôpitaux (c'est l'avis de 92,5% des sondés), dans la recherche (72,4%), dans l'enseignement (68,2%) et dans les forces de l'ordre (49,6%) alors que leur nombre doit être diminué dans les administrations (mairies, préfectures, impôts), selon 36,9% des personnes interrogées. 26,9% pensent que leur nombre doit être augmenté dans ce dernier secteur, 29,5% qu'il doit rester inchangé.

Et qu'en est-il des mouvements sociaux ? 41% des sondés jugent que "les fonctionnaires sont toujours en grève" (14,5% tout à fait d'accord, 26,5% assez d'accord) mais 58,1% estiment qu'ils "savent se mobiliser pour les droits de tous les salariés" (33,1% tout à fait d'accord, 25% assez d'accord).

Le sondage a été réalisé par téléphone du 10 au 19 février auprès d'un échantillon national représentatif de 1057 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est vrai du personnel soignant, il en faut, c'est un domaine que je connais pour avoir travailler dans des conditions très difficiles, et maintenant cela n'a pas changé c'est toujours aussi dure, je voudrais dire que cette détérioration des hôpitaux est venue depuis Monsieur Barre qui avait bloqué les salaires et le personnel qui partait à la retraite n'était pas remplacé, et que ce soit des ministres de la santé de droite ou de gauche rien n'a été amélioré au contraire le système a perduré!! :(

Très souvent dans les médias, on ne parle que des Urgences et moi qui a travaillé dans un hôpital de gériatrie, un des plus grand d'Europe, je peux vous certifier que nous sommes très souvent négligés, oubliés, et le manque de personnel est criant, accablant, et d'une injustice grave,une indifférence pour le personnel soignant qui travaille en gériatrie c'est la vérité, et cela continue encore maintenant.... :(
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

véra a écrit :C'est vrai du personnel soignant, il en faut, c'est un domaine que je connais pour avoir travailler dans des conditions très difficiles, et maintenant cela n'a pas changé c'est toujours aussi dure, je voudrais dire que cette détérioration des hôpitaux est venue depuis Monsieur Barre qui avait bloqué les salaires et le personnel qui partait à la retraite n'était pas remplacé, et que ce soit des ministres de la santé de droite ou de gauche rien n'a été amélioré au contraire le système a perduré!! :(

Très souvent dans les médias, on ne parle que des Urgences et moi qui a travaillé dans un hôpital de gériatrie, un des plus grand d'Europe, je peux vous certifier que nous sommes très souvent négligés, oubliés, et le manque de personnel est criant, accablant, et d'une injustice grave,une indifférence pour le personnel soignant qui travaille en gériatrie c'est la vérité, et cela continue encore maintenant.... :(

Oui, le milieux médical manque de ersonnel, nous le savons.

Mais ce n'est pas ce secteur qui est en cause, ce sont les secteurs ou il y a surnombre de gens, qui ne fichent rien, et sont toujours en train de se plaindre.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :ce sont les secteurs ou il y a surnombre de gens, qui ne fichent rien, et sont toujours en train de se plaindre.
comme le tient? :lol: c'est curieux quand quand on est mis devant le fait accompli,on fait moins le malin hein liberté?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit :
Oui, le milieux médical manque de ersonnel, nous le savons.

Mais ce n'est pas ce secteur qui est en cause, ce sont les secteurs ou il y a surnombre de gens, qui ne fichent rien, et sont toujours en train de se plaindre.
clairement lequel ? parce que moi je les connait pas les secteur public ou il y a des gens en surnombre , au contraire pourtout ou je vois des secteur public je voie des manque de moyen et de personnel .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème des fonctionnaires,c'est pas le surnombre,c'est le fait qu'ils travaillent trop en autonomie,qu'ils n'ont pas de chef,qu'ils font 35 heures,(ce qui est pas assez de travail produit pour des gens qui ne produisent pas de richesses).
liberté nous démontre qu'il travaille moins que rananen,et qu'il passe son temps a se plaindre des autres alors qu'il passe son temps a traiter les autres de fainéants,pourtant lui est pas dans le public.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : clairement lequel ? parce que moi je les connait pas les secteur public ou il y a des gens en surnombre , au contraire pourtout ou je vois des secteur public je voie des manque de moyen et de personnel .
Regarde autour de toi, et ensuite, on en reparle. Pour ma part, je l'ai constaté à la poste, à France télécom, aux impots, au conseil régional, et même dans les hopitaux, mais pas chez le personnel soignat, il faut le dire.
Modifié en dernier par liberté le 09 mars 2009 09:13, modifié 1 fois.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Regarde autour de toi, et ensuite, on en reparle.
dans ta boite? :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit : Pour ma part, je l'ai constaté à la poste, à France télécom, aux impots, au conseil régional, et même dans les hopitaux,
Moi pas. Un partout.

Quelle autre affirmation creuse va-t-il nous balancer ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Moi pas. Un partout.

Quelle autre affirmation creuse va-t-il nous balancer ?
+1.liberté,c'est le premier a balancer sur les autres et pas balayer devant sa porte.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je pense qu'il faut faire la part des choses, et dans tous les métiers privés ou publics, il y a des cossards, des boulets et je dois reconnaître que j'en ai connu et il faut le dire c'est pénible, pour la fonction publique, il faudrait revoir la grille, les qualifications, les organisations, et ministère par ministère voir les métiers utiles et ceux qui sont inutiles car il faut le dire certaines fonctions sont bidons et coûtent chères.... :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit :je pense qu'il faut faire la part des choses, et dans tous les métiers privés ou publics, il y a des cossards, des boulets et je dois reconnaître que j'en ai connu et il faut le dire c'est pénible, pour la fonction publique, il faudrait revoir la grille, les qualifications, les organisations, et ministère par ministère voir les métiers utiles et ceux qui sont inutiles car il faut le dire certaines fonctions sont bidons et coûtent chères.... :icon_winks:
Comme pour toutes les boites.mais j'entends jamais parler des cossards dans le privé.curieux non?personne leur tapent dessus a eux....

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

véra a écrit :je pense qu'il faut faire la part des choses, et dans tous les métiers privés ou publics, il y a des cossards, des boulets et je dois reconnaître que j'en ai connu et il faut le dire c'est pénible, pour la fonction publique, il faudrait revoir la grille, les qualifications, les organisations, et ministère par ministère voir les métiers utiles et ceux qui sont inutiles car il faut le dire certaines fonctions sont bidons et coûtent chères.... :icon_winks:
Mais bien sur que même dans les boites privées, quand elles ont une certaine importance, il y a des branleurs, payés à ne rien fiche.

Mais dans les petites boites artisanales, cela ne se trouve pas, ou alors, pas longemps.

Celui qui est né fatigué, il a intérét à choisir la fonction publique.
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Celui qui est né fatigué, il a intérét à choisir la fonction publique.
j'en ai connu beaucoup,et même dans des petites boites artisanales.... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »