brésil
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: brésil
Je sens que la prochaine fois qu'un abruti va me chanter sa chanson sur "les racines chrétiennes de la France/de l'Europe/ de la planète/ de la galaxie (*)" je vais lui balancer cette histoire dans les gencives juste pour lui rappeler que si nous sommes libres c'est justement parce que nous avons réussi à empêcher les ayatollahs en soutane de décider de ce qui est bon pour nous.
Dans le cas présent, la gamine risquait de mourir. Si le ratichon de service avait été aux manettes, elles serait morte "au nom de Dieu".
Il n'y a pas de religion respectueuse de la démocratie. Il y a, au mieux, des religions que la démocratie tient en respect.
(*)Rayer la mention inutile
Dans le cas présent, la gamine risquait de mourir. Si le ratichon de service avait été aux manettes, elles serait morte "au nom de Dieu".
Il n'y a pas de religion respectueuse de la démocratie. Il y a, au mieux, des religions que la démocratie tient en respect.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- liberté
- Posteur TOP VIP
Le tribunal ! ! !cathy a écrit :enceinte a 9ans de son beau père de 23 ans qui la violait depuis ses 6ans
le tribunal va se réunir pour autoriser son avortement![]()
![]()
Il y a besoin d'un tribunal pour savoir si cette gosse doit être ou non avortée ?
La mère a son mot à dire, non ?
Et en plus, la puanteur de la religion catho qui vient s'en méler.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
malheureusement,les catho comme les autres,apprennent a en profiter dino.La démocratie du fait de son non investissement de ses citoyens perds de jours en jours ses règles.dinosaure a écrit :
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Si tu as bien lu, l'avortement est illégal au Brésil.liberté a écrit : Le tribunal ! ! !
Il y a besoin d'un tribunal pour savoir si cette gosse doit être ou non avortée ?
La mère a son mot à dire, non ?
Et en plus, la puanteur de la religion catho qui vient s'en méler.
le brésil est hyper catho :roll:
alors oui c'est soumis à condition :roll:
L’avortement au Brésil n’est légal que dans certains cas, notamment en cas de viol avéré ou lorsque la vie de la mère est en danger.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Oui, et la religion s'en mèle.Barbapoutre a écrit : Si tu as bien lu, l'avortement est illégal au Brésil.
Et dés que l'obscurantisme pointe son nez, la démocrate et la liberté reculent.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
pour l'instant,la loi est la loi.c'est deg,mais c'est comme ca.les brésiliens ont qu'a changer les lois.pas la peine de mettre ca sur le dos des cathos.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Faut être sérieux ! Pourquoi crois-tu que la loi est si restrictive ?Fonck1 a écrit :pour l'instant,la loi est la loi.c'est deg,mais c'est comme ca.les brésiliens ont qu'a changer les lois.pas la peine de mettre ca sur le dos des cathos.
De toute façon, dans ce cas précis la loi est respéctée et le cardinal "do Mes choses" s'autorise à dire :
« la loi de Dieu est supérieure à toute loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n’a aucune valeur. »
Dans un pays normal, cela lui vaudrait de passer au tribunal !
Et le Panzer-Pape et sa bande qui en remet une couche :
Source : FR3Le Vatican a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée
Car, les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre", a déclaré samedi à La Stampa Mgr Giovanni Battista Re, président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.
La fillette a avorté de jumeaux après avoir été violée par son beau-père. L'IVG est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère.
L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'avortement. "L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste", car cette opération constitue "toujours la suppression d'une vie innocente", a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques,
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien ce que je dis.ils ont cas changer la loi.je ne suis pas pour les catho dino,je pense qu'ils ont fait tellement de mal sans méa culpa que je les defendrais jamais,surtout avec le courant nationaliste en place.mais c'est aux brésiliens de changer la donne.dinosaure a écrit : Faut être sérieux ! Pourquoi crois-tu que la loi est si restrictive ?
De toute façon, dans ce cas précis la loi est respéctée et le cardinal "do Mes choses" s'autorise à dire :
« la loi de Dieu est supérieure à toute loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n’a aucune valeur. »
Dans un pays normal, cela lui vaudrait de passer au tribunal !
Le vatican a donné le ton,aux brésiliens de se démarquer.je crains malheureusement que ce fait divers ne change pas grand chose.
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Si j'étais batisé je me serais fait éxcomunier sur le champs pour etre solidaire avec la mère et l'équipe médicale qui on sauvé cette enfants violé....
tous les chretiens ne sont pas dacore je le sais on ne met pas tous le monde dans le meme sac
Mais ceux qui représente tous les chrétiens dans le monde sont d'accord avec ce genre de connerie inventé par l'homme en plus! jésus na jamais demandé que l'on excomunie qui que ce soit...
la religions chrétienne l'islam ou le judaisme ces religions sont a la base des religion basé sur l'amour et le pardon mais l'homme s'en est sérvie pour faire le mal et pour chatié au lieu de pardoné mdr a quand le retoure du bucher pour les sorcieres?,????
Benoit 16 est vraiment qu'un imbécile et je suis heureux aujourdhui d'appartenire a aucune religion quand je voit ce que leurs chefs pronne comme idéologie...
tous les chretiens ne sont pas dacore je le sais on ne met pas tous le monde dans le meme sac
Mais ceux qui représente tous les chrétiens dans le monde sont d'accord avec ce genre de connerie inventé par l'homme en plus! jésus na jamais demandé que l'on excomunie qui que ce soit...
la religions chrétienne l'islam ou le judaisme ces religions sont a la base des religion basé sur l'amour et le pardon mais l'homme s'en est sérvie pour faire le mal et pour chatié au lieu de pardoné mdr a quand le retoure du bucher pour les sorcieres?,????
Benoit 16 est vraiment qu'un imbécile et je suis heureux aujourdhui d'appartenire a aucune religion quand je voit ce que leurs chefs pronne comme idéologie...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
-
- Posteur Giganovesque
Et alors, l'Eglise de France n'a pas excommunié les policiers et les services sociaux qui s'en sont occupés.KryzEnCorps a écrit : Le petit bonhomme de 7 ans séquestré par ses parents, vivait à Millau, c'est en France, non ?
Le gouvernement n'a pas décerné la Légion d'Honneur aux parents...
Qu'est-ce que cette remarque vient faire là-dedans ???
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
Qu'est-ce qu'on est bien en France... Même avec Sarko !!!
[/quote]
Le petit bonhomme de 7 ans séquestré par ses parents, vivait à Millau, c'est en France, non ?[/quote]
Et alors, l'Eglise de France n'a pas excommunié les policiers et les services sociaux qui s'en sont occupés.
Qu'est-ce que cette remarque vient faire là-dedans ???[/quote]
c'est pour te dire qu'en france il ce passe des choses tout aussi horrible qu'ailleurs avec ou sans religions

Le petit bonhomme de 7 ans séquestré par ses parents, vivait à Millau, c'est en France, non ?[/quote]
Et alors, l'Eglise de France n'a pas excommunié les policiers et les services sociaux qui s'en sont occupés.
c'est pour te dire qu'en france il ce passe des choses tout aussi horrible qu'ailleurs avec ou sans religions
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et que venait faire la tienne ????95D a écrit : Et alors, l'Eglise de France n'a pas excommunié les policiers et les services sociaux qui s'en sont occupés.
Qu'est-ce que cette remarque vient faire là-dedans ???
-
- Posteur Giganovesque
Vous avez raison, mais les sociologues et les philosophes s'interrogent actuellement (et la question n'est pas idiote) si l'avenement de la démocratie et des droits de l'homme n'est pas une conséquence de la morale chrétienne : libre arbitre, égalité de tous devant le Jugement Dernier, primauté à l'individu devant la collectivité...dinosaure a écrit :Je sens que la prochaine fois qu'un abruti va me chanter sa chanson sur "les racines chrétiennes de la France/de l'Europe/ de la planète/ de la galaxie (*)" je vais lui balancer cette histoire dans les gencives juste pour lui rappeler que si nous sommes libres c'est justement parce que nous avons réussi à empêcher les ayatollahs en soutane de décider de ce qui est bon pour nous.
Il n'est peut-être pas anodin que les Lumières soient nées en Europe occidentale et non pas dans d'autres régions du monde.
Le fait que la démocratie et le respect des droits de l'homme soient aussi compliqués à faire accepter dans d'autres cultures n'est peut-être pas sans lien avec les origines culturelles de l'Europe.
-
- Posteur Giganovesque
Le petit bonhomme de 7 ans séquestré par ses parents, vivait à Millau, c'est en France, non ?[/quote]BASTOS95 a écrit :Qu'est-ce qu'on est bien en France... Même avec Sarko !!!![]()
![]()
c'est pour te dire qu'en france il ce passe des choses tout aussi horrible qu'ailleurs avec ou sans religions[/quote]
Oui, il y a des cons partout. Mais en France vous n'avez pas d'autorités morales pour les cautionner.
-
- Posteur DIVIN
Il me semble que dire qu'on est bien en France est bien légitime.
Nous sommes dans un pays laïque, et bien que les gens qui se font avorter soient excommuniés d'office, chacun fait comme il veut. Personne ici ne s'autoriserait à dire que la loi divine est supérieure à la loi des hommes.
Autrement des faits divers et les plus ignobles ont lieu partout. Ce n'est pas l'apanage du Brésil.
Je suis désolé mais l'affaire du petit garçon de Millau n'a aucun point commun avec cette affaire.
Nous sommes dans un pays laïque, et bien que les gens qui se font avorter soient excommuniés d'office, chacun fait comme il veut. Personne ici ne s'autoriserait à dire que la loi divine est supérieure à la loi des hommes.
Autrement des faits divers et les plus ignobles ont lieu partout. Ce n'est pas l'apanage du Brésil.
Je suis désolé mais l'affaire du petit garçon de Millau n'a aucun point commun avec cette affaire.