Semaine nationale des personnes handicapées physiques

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Semaine nationale des personnes handicapées physiques

Message par Fonck1 »

Du 9 au 15 mars 2009, l’APF (Association des Paralysés de France) organise des actions dans toutes la France, via ses délégations régionales.
Cette semaine sera l’occasion de sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans leur vie quotidienne et professionnelle, aux discriminations dont elles sont encore trop souvent victimes et au regard porté sur elles.
Pour prendre un exemple, alors que la loi oblige les entreprises de plus de 20 salariés à employer 6% de salariés présentant un handicap, de nombreuses sociétés préfèrent encore payer une amende. En 2010, cette amende sera fortement majorée, pouvant atteindre 1500 fois le Smic horaire pour toute personne handicapée manquante.

La semaine des personnes handicapées est également l’occasion d’organiser des collectes de dons pour mener à bien des projets et des actions en faveur de personnes en situation de handicap.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Semaine nationale des personnes handicapées physiques

Message par Crapulax »

Comme on dit dans la cité:"Un homme ce n'est pas qu'une paire de jambes".Il faut penser à eux,ils sont largement oubliés dans le pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

personne n'applaudit la nouvelle mesure?

de nombreuses sociétés préfèrent encore payer une amende. En 2010, cette amende sera fortement majorée, pouvant atteindre 1500 fois le Smic horaire pour toute personne handicapée manquante.

:shock:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et les infrastructures Fonck?Le prix des appareils?La pension de misère?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Et les infrastructures Fonck?Le prix des appareils?La pension de misère?
je ne dis pas.mais quand même,déjà faire respecter les lois serait une VRAIE avancer,les amendes prohibitives peuvent y aider.
quand au matos,travailler permet aussi d'y accéder.

je crois que besson (il me semble que c'est ce con que j'ai entendu l'autre jour au grand journal) va permettre aux handicapés d'accéder a la CMU.il y a que 30 euros d'écart pour le plafond.
a noter conjointement au sujet sur les fonctionnaires,en bossant a la fac de montpellier,c'est la première fois que je voyais un réel respect d'embauche de handicapé selon la loi.après quand tu vois certains les traiter de fainéants... :langue11

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui je te crois et le pire c'est que la majorité de personnes voient des gens paralysées à l'annonce du mot,alors qu'il y a aussi les sourds,les aveugles......Les CAT sont déjà de bonnes choses mais faire travailler des handicapés parmis les "valides" c'est amplement normal,on a pas à les mettre de coté,comme à ne pas les fixer en les croisant.Je suis d'accord sur cette avancée mais il en faut beaucoup plus.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »