Nous sommes tous de indigènes, la ou nous sommes, à condition d'en être originaires.Scarla a écrit :Ce terme me fait penser aus enc... qui traitaient les anciens colonnisés![]()
![]()
fut un temps!
L'apprenti dictateur.
- liberté
- Posteur TOP VIP
Re: L'apprenti dictateur.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- capitaine
- Posteur Titanesque
liberté a écrit : Nous sommes tous de indigènes, la ou nous sommes, à condition d'en être originaires.

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- paris16
- Posteur Giganovesque
c'est vraiment marrant ce déchainement pour un mot que vous voulez mal interpréter. Nous n'allons pas modifier le LAROUSSE pour vous faire plaisir!
- Fonck1
- Administrateur
Quelle définition? celle la?paris16 a écrit :c'est vraiment marrant ce déchainement pour un mot que vous voulez mal interpréter. Nous n'allons pas modifier le LAROUSSE pour vous faire plaisir!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indig%C3%A8neIndigène est en biologie un adjectif qui qualifie une espèce endémique dont l'évolution s'est faite dans le lieu dont on parle.
Plus généralement, son emploi dans le domaine des sciences sociales et historiques a longtemps eu (et a parfois encore) en français une connotation péjorative liée à l'évolution
c'était donc bien des termes racistes.
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Ben si , moi aussi , je suis un indigène puisque "je suis né dans le pays où je vis" ; dommage que ce mot soit devenu : " qui est originaire d'un pays avant sa colonisation " , car c'est cette formule que l'on a retenue ( définitions prises dans le Larousse)GECKO a écrit :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
sans compter le terme péjoratifs qui y est annoté.VERNON a écrit : Ben si , moi aussi , je suis un indigène puisque "je suis né dans le pays où je vis" ; dommage que ce mot soit devenu : " qui est originaire d'un pays avant sa colonisation " , car c'est cette formule que l'on a retenue ( définitions prises dans le Larousse)
- Ice
- Posteur Experimente
Vous semblez très perturbé (le mot est faible) par le fait que Paris16 et d'autres abondent dans mon sens.dinosaure a écrit : Pauvre Ice ! Il y a des soutiens qui valent condamnation.
Sachez cher monsieur, que vous ne détenez pas forcément le monopole de la vérité, et qu'en tout cas, si vous connaissiez aussi bien les Antilles que moi, je comprendrais que vous émetiez un avis différent, ce serai alors votre droit.
La grande question étant de savoir si vous avez au moins été un jour sur ces îles et si vous avez eu l'occasion de travailler avec la population.
Ceci dit votre approche du racisme est à mourir de rire, voyagez mon ami, voyagez......
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Huit jours par an au Club Med font de toi un expert ?Ice a écrit :Sachez cher monsieur, que vous ne détenez pas forcément le monopole de la vérité, et qu'en tout cas, si vous connaissiez aussi bien les Antilles que moi,....

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Ice
- Posteur Experimente
Vous devriez savoir mon cher Paris 16, qu'il est sur chaque forum de notre beau pays de France des ayatollahs de la pensée bienséante qui veillent en permanence, des gens très attaché aux libertés individuelles, mais qui de leur côté pratiquent un flicage qui ne laisse pas passer la moindre allusion, fut elle minime voire humoristique.paris16 a écrit :c'est vraiment marrant ce déchainement pour un mot que vous voulez mal interpréter. Nous n'allons pas modifier le LAROUSSE pour vous faire plaisir!
Un conseil, n'en tenez pas compte et exprimez vous, c'est votre droit sur un forum de discussion et de débat.
Il me semble que nous sommes encore, dieu merci, dans un pays où la liberté de pensée et d'opinion existe encore.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Tiens v'la les fafs qui se passent mutuellement la main dans le dos. Ca va finir en orgie homo comme dans la SA ?Ice a écrit : Vous devriez savoir mon cher Paris 16...

- Ice
- Posteur Experimente
Si vous auriez lu la fin de mon post, et non pas la phrase qui vous arrange, vous auriez dû comprendre que je n'y suis pas allé pour des vacances.dinosaure a écrit : Huit jours par an au Club Med font de toi un expert ?
Tirer des extraits de textes de leur contexte je sais le faire également, mais comme je trouve ça très con, j'évite de le faire.
Mais vous êtes libre de faire comme bon vous semble, nous sommes dans un espace de liberté....
Modifié en dernier par Ice le 09 mars 2009 13:44, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
il ne faut pas confondre droit et liberté d'expression.Ice a écrit : Vous devriez savoir mon cher Paris 16, qu'il est sur chaque forum de notre beau pays de France des ayatollahs de la pensée bienséante qui veillent en permanence, des gens très attaché aux libertés individuelles, mais qui de leur côté pratiquent un flicage qui ne laisse pas passer la moindre allusion, fut elle minime voire humoristique.
Un conseil, n'en tenez pas compte et exprimez vous, c'est votre droit sur un forum de discussion et de débat.
Il me semble que nous sommes encore, dieu merci, dans un pays où la liberté de pensée et d'opinion existe encore.
les forums ne sont pas des œuvres d'interets publiques,et pour certains ou autres encadrés par des règlements(donc pas dans un espace de liberté mais aussi encadrés par la loi)
Ils sont privés et les propriétaires en font ce que bon leur semble.
mais c'est un autre débat.
il semble que les mots de paris16 n'aient pas été modéré,pourquoi cette levée de boucliers?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Mais bien sûr....Ice a écrit :...