Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Faut-il diminuer le nombre des fonctionnaires ?
Il y a une raison, mon fils travaille dans le privé, et l'entreprise embauche en CDD, quand la personne est cossarde et bien le CDD fini, Adieu et merci!!! 

- liberté
- Posteur TOP VIP
C'est le côté craignos du privé.véra a écrit :Il y a une raison, mon fils travaille dans le privé, et l'entreprise embauche en CDD, quand la personne est cossarde et bien le CDD fini, Adieu et merci!!!
Mais dans le privé, tu peux trés bien t'en sortir et gagner plus que correctement ta vie, je suis bien placé pour le savoir.
Seulement, il faut bosser.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
et voila les aprioris.dans le privé c'est craignos,dans le public c'est des fainéants.liberté a écrit :
C'est le côté craignos du privé.
Mais dans le privé, tu peux trés bien t'en sortir et gagner plus que correctement ta vie, je suis bien placé pour le savoir.
Seulement, il faut bosser.

t'es surtout bien placé pour prouver qu'on peut bosser moins que rananen qui bosse a la sécu,ca c'est sur! et visiblement moins bien payé!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Mon fils gagne très très bien sa vie et c'est un bosseur, une entreprise française internationale, il est en CDI depuis 98 et dans sa boîte pas de syndicat et pourtant cela fonctionne et le personnel est respecté mieux encore que dans le public, je suis très étonnée en comparaison avec moi à l'hosto..... 

- liberté
- Posteur TOP VIP
Et je suppose que ton fils est un bosseur, et j'éspère et je souhaite que sa situation ne pourra que s'améliorer.véra a écrit :Mon fils gagne très très bien sa vie et c'est un bosseur, une entreprise française internationale, il est en CDI depuis 98 et dans sa boîte pas de syndicat et pourtant cela fonctionne et le personnel est respecté mieux encore que dans le public, je suis très étonnée en comparaison avec moi à l'hosto.....
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
- Fonck1
- Administrateur
tant mieux! je suis content pour lui.véra a écrit :Mon fils gagne très très bien sa vie et c'est un bosseur, une entreprise française internationale, il est en CDI depuis 98 et dans sa boîte pas de syndicat et pourtant cela fonctionne et le personnel est respecté mieux encore que dans le public, je suis très étonnée en comparaison avec moi à l'hosto.....
pour faire le lien avec un autre fil,les gens (!) assimilent les fonctionnaires a des feignants,mais ils restent les seuls a respecter la loi sur l'emploi des handicapés.j'en ai croisé pas mal en y travaillant,(proportion de la loi 1/20? ),on est pas pret de voir ca dans les boites ou les gens "gagnent suffisamment pour eux" mais ne la respectent pas....

-
- Posteur DIVIN
Alors là!! Je vais t'en boucher un coin, mon fils a la maladie de Charcot-Marie Tooth la CMT, il est handicapé à 80% et l'entreprise l'a embauché en CDI, il n'est pas en fauteuil roulant, il marche lentement mais en informatique c'est une tête.... 

- Fonck1
- Administrateur
oui un cas particulier.qu'en est t-il de ceux en fauteuil?véra a écrit :Alors là!! Je vais t'en boucher un coin, mon fils a la maladie de Charcot-Marie Tooth la CMT, il est handicapé à 80% et l'entreprise l'a embauché en CDI, il n'est pas en fauteuil roulant, il marche lentement mais en informatique c'est une tête....
ce que j'ai vu dans la fac ou je bossais l'état total.fauteuil,handicap physique(atrophies),bref...j'en passe.ces gens aussi doivent bosser.quand j'entends les insultes de certains...

-
- Posteur DIVIN
Bon, c'est vrai qu'il y a de la discrimination à l'embauche des handicapés et c'est déplorable mais c'est je pense un autre sujet, toi tu ne vois que les personnes en fauteuil mais c'est plus complexe que ça, il y en a d'autres qui ont des handicaps aussi sérieux et graves, je ne vais pas ici en faire la liste des maladies.... 

- Fonck1
- Administrateur
tout a fait.c'est juste que longtemps,le fonctionariat avait pour but d'insérer ces gens dans le travail.alors peut etre ils bossent moins vite.etc etc...aujourdhui,on devrait peut etre les empêcher de bosser pour que l'administration ait des résultats plus rapides? et qui va payer pour eux?les contribuables déjà bien taxés? on les laisse a la maison?véra a écrit :Bon, c'est vrai qu'il y a de la discrimination à l'embauche des handicapés et c'est déplorable mais c'est je pense un autre sujet, toi tu ne vois que les personnes en fauteuil mais c'est plus complexe que ça, il y en a d'autres qui ont des handicaps aussi sérieux et graves, je ne vais pas ici en faire la liste des maladies....
c'est pas vraiment un autre débat,c'est un débat omis de la chaine.le fonctionariat n'a pas but a faire du rendement.
- paris16
- Posteur Giganovesque
non, mais tout simplement il devrait faire correctement le travail pour lequel il est rémunéréFonck1 a écrit :
c'est pas vraiment un autre débat,c'est un débat omis de la chaine.le fonctionariat n'a pas but a faire du rendement.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
C'est le cas.paris16 a écrit : non, mais tout simplement il devrait faire correctement le travail pour lequel il est rémunéré
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
C'est vrai, c'est des laisser pour compte, mais il faut reconnaître que plus ça va et plus la société se déshumanise, l'être humain ne compte plus, il n'y a que le profit, faire de l'argent pour l'argent et du consumérisme à tout va, les plus faibles sont rejetés, du darwinisme économique et c'est inquiétant, on veut du rendement pour les fonctionnaires? Le Privé? Et la qualité de vie? J'ai le sentiment que nous allons dans le mur, je voudrais être optimiste mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à l'être..... 

- Fonck1
- Administrateur
Nous sommes d'accord.c'est aussi pour cela que l'on soulève ces points et échangeons.véra a écrit :C'est vrai, c'est des laisser pour compte, mais il faut reconnaître que plus ça va et plus la société se déshumanise, l'être humain ne compte plus, il n'y a que le profit, faire de l'argent pour l'argent et du consumérisme à tout va, les plus faibles sont rejetés, du darwinisme économique et c'est inquiétant, on veut du rendement pour les fonctionnaires? Le Privé? Et la qualité de vie? J'ai le sentiment que nous allons dans le mur, je voudrais être optimiste mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à l'être.....
-
- Posteur Giganovesque
Votre qualité de vie........................ Personne ne la fera à votre place.véra a écrit :C'est vrai, c'est des laisser pour compte, mais il faut reconnaître que plus ça va et plus la société se déshumanise, l'être humain ne compte plus, il n'y a que le profit, faire de l'argent pour l'argent et du consumérisme à tout va, les plus faibles sont rejetés, du darwinisme économique et c'est inquiétant, on veut du rendement pour les fonctionnaires? Le Privé? Et la qualité de vie? J'ai le sentiment que nous allons dans le mur, je voudrais être optimiste mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à l'être.....
Votre niveau de vie........................ Personne ne le fera à votre place.
A vous de faire la part entre ce que vous voulez affecter à votre qualité de vie et le temps que vous voulez affecter à gagner un niveau de vie.
Mais arrêtez de croire qu'il existe quelqu'un dans un coin qui conserve l'argent dont vous avez besoin et qu'il n'y a qu'à demander (ou lui piquer son fric) pour que vous ayez à la fois le temps de loisirs (le beurre) et un gros salaire pour peu d'heures de travail (l'argent du beurre).