Barack Obama envisage de négocier avec certains talibans

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Barack Obama envisage de négocier avec certains talibans

Message par Fonck1 »

par ordre d'apparence.pas de problèmes,c'est bien vous qui avez balancé kadhafi,et la super réal politique.
95D a écrit : C'est pourtant çà la realpolitik. Si vous avez une conscience, ne faites pas de diplomatie. Il n'y a pas plus de honte pour la France a traiter avec l'auteur de l'attentat d'UTA que pour les USA de traiter avec les auteurs du 11/09 !!!

Et comme l'a très bien dit Dino, malgré tout ce que vous dites................. Nous ne sommes pas en guerre avec la Lybie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :par ordre d'apparence.pas de problèmes,c'est bien vous qui avez balancé kadhafi,et la super réal politique.
Il faut remonter plus loin : dimanche 10h45 !!!

Pour ma part je n'ai fait qu'approuver le post de Dino (mon commentaire = "+1").

Allez, j'arrête là. Les post de mauvaise foi ne m'interessent pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est bien vous qui avez parlé de kadhafi?
c'est de ca que je parlais.

je réitère,dino ne defends pas la réal politique,vous avez mal compris son post.c'etait ironique.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

TRES intéressant à lire..
le lien pour télécharger le document...
ce qui a perdu l'URSS, ce qui peut nous perdre..en Afghanistan

"L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin..parcouru" (Confucius)

http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/p ... nistan.pdf
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit :un taliban "modéré".je me demande bien ce que cela signifie.
ouvrir le dialogue est une bonne idée,mais sur quels critères?

Vont ils encore baser leur pays sur la production de pavot? charria installée? pratiques tribales?

malheureusement,je crains que ce ne soit un coup d'épée dans l'eau,tout au moins,dans la façon de vivre des talibans....pratiques ancestrales desuettes...le monde a décidément des pratiques qui nous apparaissent bien discutables.
Les familles de tout les "boys" morts là-bas apprécieront, il ira leur expliquer que ceux là sont des modérés.
Ils vont finir par regretter Bush, car lui au moins il ne capitulait pas, il était en accord avec sa politique, même si elle était discutable.
Mais qui a pu croire un seul instant que ce monsieur était un messie qui allait régler tous les problèmes de notre planète???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit : Les familles de tout les "boys" morts là-bas apprécieront, il ira leur expliquer que ceux là sont des modérés.
Ils vont finir par regretter Bush, car lui au moins il ne capitulait pas, il était en accord avec sa politique, même si elle était discutable.
Mais qui a pu croire un seul instant que ce monsieur était un messie qui allait régler tous les problèmes de notre planète???
encore une fois,nous ne connaissons pas les critères de négociations,ni son approche.
maintenant,c'est bush qui les as amenés las bas,ça m'étonnerait fort que les familles,regrettent bush ....ce type a foutu un bordel de tous les diables sur la planete entière,crise comprise.

personne a dit que obama allait régler les problèmes de la planète (lui non plus d'ailleurs),mais ca peux pas être pire que son prédécesseur.

Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit : personne a dit que obama allait régler les problèmes de la planète (lui non plus d'ailleurs),mais ca peux pas être pire que son prédécesseur.
Alors il faut que vous réécoutiez ses discours électoraux, ce type a promis la lune à tout le monde.
Je sais bien que c'est de bonne guerre, mais il na faudra pas l'épargner quand il se plantera, parce qu'il s'appelle Obama.
Car il va finir par se planter, lui comme les autres, personne n'est parfait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ice a écrit : Alors il faut que vous réécoutiez ses discours électoraux, ce type a promis la lune à tout le monde.
Je sais bien que c'est de bonne guerre, mais il na faudra pas l'épargner quand il se plantera, parce qu'il s'appelle Obama.
Car il va finir par se planter, lui comme les autres, personne n'est parfait.
Oh mais je les ai bien écoutés les discours,il a juste promis au monde une autre politique étrangère que la politique massacreuse de son prédécesseur.on en voit déjà les effets deux mois après,l'approche n'est pas la même.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Il est pavé de bonnes intentions, mais un américain reste un américain c'est moi d'abord, pour le reste on verra.
Je sais de quoi je cause.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :Il est pavé de bonnes intentions, mais un américain reste un américain c'est moi d'abord, pour le reste on verra.
Je sais de quoi je cause.
tu lui prêtes des intentions bien généralistes Georges,je crois que l'on verra plutôt sur la longueur.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Realpolitik..suite...
Selon Obama, les Etats-Unis ne sont pas en train de gagner la guerre en Afghanistan

Les Etats-Unis sont-ils en train de gagner en Afghanistan ?"No" a répondu catégoriquement le président Obama, interrogé vendredi par des journalistes du New-York Times, au cours d'un entretien de 35 minutes à bord de Air Force One.

"Asked if the United States was winning in Afghanistan, a war he effectively adopted as his own last month by ordering an additional 17,000 troops sent there, Mr. Obama replied flatly, “No.” lit-on dans le quotidien américain. [Traduction : "Interrogé pour savoir si les Etats-Unis étaient en train de gagner en Afghanistan, une guerre qu'il a repris à son compte en ordonnant le mois dernier l'envoi de 17.000 hommes supplémentaires là-bas, M. Obama a répondu catégoriquement : "non"]

«Nous avons vu les conditions se dégrader ces dernières années. Les talibans sont plus téméraires qu'avant. (...) Le gouvernement national afghan n'a toujours pas gagné la confiance de la population», a-t-il ajouter
le lien complet.... http://secretdefense.blogs.liberation.f ... etats.html
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui aurait tendance a démentir les magouilles portées.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »