metanova a écrit :
moi, j'aime les choses claires... pas l'hypocrisie, et ce que dit fonck est hypocrite. que fera celui qui se fait plaisir dans le domaine privé lorsqu'un de ses potes se verra inculpé suite à une dénonciation etc.... bah il fera comme saint Pierre... il reniera ses amitiés. et je trouve ça puant.
t'as fumé toi? les shit est interdit,si tu te fais goler t'en assumes les conséquences.j'ai plein de potes qui fument,c'est leur problème,ca ne me fais pas plaisir.mais quand on transgresse la loi,on en assume les conséquences.
déjà que le législateur reconnaisse ce que j'ai écrit, apres on en reparle....
Pour l'instant l'amalgame fait par "Liberté" plait, il est soutenu par les censeurs. voir le discours de Xavier bertrand alors qu'il n'était qu'un simple député chargé de la lutte "antidrogue"
c'est son boulot,même s'il te plait pas.du même que celui du policier,ou de n'importe qu'el boulot qui va pas dans ton sens.
La réalité, c'est que ces politiques ont parié sur la répression, avec un programme extremement pauvre en idées, du coup, les narcotraficants ont déployé de grands efforts d'ingéniosité en alimentant le marché du mal vivre de produits de plus en plus déstructurants, pourvu qu'ils accrochent leurs utilisateurs et les forcent à consommer....
c'est le choix démocratique des français.pas le tiens.pas le mien non plus,mais c'est ca la démocratie.
Légaliser ces drogues serait une grosse erreur, il est trop tard... mais alors... que faire?
légaliser les marijannes de moins de 7% de thc, supprimer le subutex et prevoir un réel programme d'aide aux toxicomanes avec des produits opioides moins dangereux et sanctionner TRES SEVEREMENT les contrevenants
qu'en sais tu? tu es spécialiste de la question? tu empêcheras jamais les gens de se piquer,quoique t'en dises...et ce sera pire si l ' accès y est ouvert à tous.