Encore une non-bavure...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Encore une non-bavure...

Message par dinosaure »

Ils étaient venus à Paris pour la journée, à l'occasion d'une visite scolaire. Des enseignantes et des élèves de troisième de Cenon, dans la banlieue bordelaise, sont repartis choqués. Affirmant avoir été molestés par des CRS, qui intervenaient jeudi soir à la gare Montparnasse pour une manifestation d'étudiants, ils viennent même de déposer plainte.

Tout commence alors qu'ils attendaient à la gare le train du retour. "Nous étions près des panneaux d'affichage lorsqu'on nous a annoncé que des étudiants bloquaient les voies. Un groupe d'étudiants est passé près de nous, puis des gens ont commencé à courir et on a vu derrière des CRS qui chargeaient", a raconté Corinne Pébarthe, l'une des deux enseignantes accompagnatrices. "Tout s'est passé très vite. Les CRS m'ont projetée contre un distributeur, des élèves ont reçu des coups de matraque dans le ventre, sur la jambe, le visage", a-t-elle détaillé. "Les élèves essayaient de se protéger derrière des poubelles", a poursuivi l'enseignante, ajoutant qu'elle-même avait été victime d'une entorse cervicale qui lui a valu trois jours d'interruption temporaire de travail.
Et bien sûr :
Le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a affirmé de son côté que selon les premiers rapports en sa possession il n'y a pas eu de "problème particulier".
Police ou milice ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Encore une non-bavure...

Message par Fonck1 »

il fallait pas l'inviter!! :lol:
bah,c'est ce qui s'appelle etre au mauvais endroit au mauvais moment. :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si on fait ici le procés de jeunes qui n'hésitent pas à se rebeller,les CRS tapent les gosses comme les adultes,c'est respecter les jeunes ca? :content36 :content36
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

ce qui prouve que les crs frappe dans la masse n'importe qui, qui passent a leurs portée meme des femmes meme des enfants ....

ce qui prouve que alliot marie est vraiment qu'une ptite ordure fashiste pourquoi elle dit que rien ne c'est passé pourquoi niée mdr c'est vraiment
une dame méprisante qui serait pres a caché toute bavure comis dans sont ministere pour pas etre disgracié c'est tous

quand les deux gamins sont mort parce que réfugié dans le transformateur elle les a tous de suite traité de voleurs!

Frenchement alliot marie me dégoute!!!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Et bien sûr : Police ou milice ?
Les coups reçus ont bien dû laisser quelques traces qui peuvent être constatées par des médecins non? si c'est le cas, il s'est passé quelque chose!
Quant à la réponse d'Alliot Marie, faute de preuve contraire, c'est parole contre parole, sauf s'il y avait coups et blessures constatés.

Les accompagnatrices auraient regroupé fait mettre en rang les chers petits, les CRS ne s'en seraient peut être pas si mal occupés. Je suppose que eux aussi sont pères de famille et ont des enfants à l'école, ce ne sont pas des monstres tout de même.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Les coups reçus ont bien dû laisser quelques traces qui peuvent être constatées par des médecins non? si c'est le cas, il s'est passé quelque chose!
Quant à la réponse d'Alliot Marie, faute de preuve contraire, c'est parole contre parole, sauf s'il y avait coups et blessures constatés.

Les accompagnatrices auraient regroupé fait mettre en rang les chers petits, les CRS ne s'en seraient peut être pas si mal occupés. Je suppose que eux aussi sont pères de famille et ont des enfants à l'école, ce ne sont pas des monstres tout de même.[/quote]

JE croit qu'il est dificile de gardé son calme et d'etre sagement en rang quand des gens coure partout pris de panique et des crs la mattraque en l'aire charge ....

sinon pour aliot marie toujours le meme genre de réaction on traite tous le monde de délinquant ou voleurs et on ignore completement les bavures pour
pas etre soit meme critiqué la police a fait son travaille et la bien fait on vous diras toujours sa meme si des gamins et des ensseignantes qui sortait de leurs train ce sont pris des coup dans la geule la police a tous les droit dans cet états policier voulut par la politiques de sarkozy....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Fonck1 a écrit :il fallait pas l'inviter!! :lol:
bah,c'est ce qui s'appelle etre au mauvais endroit au mauvais moment. :lol: :arrow:
C'est d'ailleurs curieux tous ces gens qui sont toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, et bizarrement on ne les entends seulement que quand ils ont morflés...
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Ice a écrit : C'est d'ailleurs curieux tous ces gens qui sont toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, et bizarrement on ne les entends seulement que quand ils ont morflés...
si en sortant de ton train tu aurait vu une horde de crs te mattraqué la tronche et envoyais ta femme valssé contre un distributeur je pensse que tu tiendrais pas le meme discours...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

si nous vivions en démocratie les CRS n aurait pas lieux d être )
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ice a écrit : et bizarrement on ne les entends seulement que quand ils ont morflés...
Ben c'est vrai ça ! Pourquoi ils ne portent pas plainte quand il ne s'est rien passé ?

Les lèches-flics ne savent plus quoi dire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Doums

Message par Doums »

Scarla a écrit :Si on fait ici le procés de jeunes qui n'hésitent pas à se rebeller,les CRS tapent les gosses comme les adultes,c'est respecter les jeunes ca? :content36 :content36
encore scarla on dira que ces :divers125 pas eu ils sont gentil la police lol ^^ ils sont un cerveau ^^
Doums

Message par Doums »

après on te dit quil font leur métier lol a j adore certaines critique quand même ^^ viva la :f_fr: :icon_clap:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

QUEL ACHARNEMENT ANTI-FLIC.......
je ne conteste pas qu'il s'est peut-être produit une "bavure", l'enquête le dira, car s'il y a eu des plaintes déposées, il y aura automatiquement une enquête. Attendons avant de se défouler !
J'aimerais bien aussi qu'il y est une telle unanimité pour condamner un voyou qui tire à balle réelles sur les flics lors de manifestations....mais comme par hasard c'est le silence total
Beaucoup sur ce forum seraient-il de parti pris ? je n'ose y penser car bien souvent ils se veulent moralistes!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je t'ai dit pas de cadeau avec les hommes à révolvers et les extremistes de droite ou nazillons,je ne changerai jamais. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit :QUEL ACHARNEMENT ANTI-FLIC.......
je ne conteste pas qu'il s'est peut-être produit une "bavure", l'enquête le dira, car s'il y a eu des plaintes déposées, il y aura automatiquement une enquête. Attendons avant de se défouler !
J'aimerais bien aussi qu'il y est une telle unanimité pour condamner un voyou qui tire à balle réelles sur les flics lors de manifestations....mais comme par hasard c'est le silence total
Beaucoup sur ce forum seraient-il de parti pris ? je n'ose y penser car bien souvent ils se veulent moralistes!

et qui fera l enquête ? olala , je suis sur qu il vont rien trouvez , voir que le type a fait de l obstruction a agent en se plaçant sous la matraque ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »