Welcome
-
- Posteur DIVIN
Welcome
La polémique sur le film "Welcome" enfle autour de la phrase prononcée par Philippe Lioret, qui a relayé et grossi les propos de son acteur: "J'ai comme le sentiment d'avoir raconté l'histoire d'un type qui a protégé un Juif dans sa cave, en 1943", avait-il déclaré dans la Voix du Nord, le 14 janvier dernier.
Eric Besson, est monté au créneau sur plusieurs radios, dont RMC aux GG aujourd'hui. Le ministre a estimé que le réalisateur avait "franchi la ligne jaune" en comparant les CRS d'aujourd'hui à la police de Vichy - ce que Philippe Lioret n'a toutefois pas clairement exprimé.
Il estime par ailleurs que la france est irréprochable dans ce dossier, dans la mesure où des structures ont été ouvertes pour abriter les clandestins qui veulent se rendre au RU en ajoutant qu'ils ne sont pas en état de rétention. Toutefois les sans papiers veulent rester à proximité des moyens de transport dans le but de s'embarquer clandestinement et ne veulent pas utiliser ces structures.
Faisant état de la loi qui poursuit toute personne qui aide un sans papier, il indique qu'elle n'a été appliquée que deux fois en 60 ans contre des personnes qui avaient fait transiter de l'argent aux passeurs, mais jamais à des personnes qui aidaient les sans papier bénévolement. ...
Eric Besson, est monté au créneau sur plusieurs radios, dont RMC aux GG aujourd'hui. Le ministre a estimé que le réalisateur avait "franchi la ligne jaune" en comparant les CRS d'aujourd'hui à la police de Vichy - ce que Philippe Lioret n'a toutefois pas clairement exprimé.
Il estime par ailleurs que la france est irréprochable dans ce dossier, dans la mesure où des structures ont été ouvertes pour abriter les clandestins qui veulent se rendre au RU en ajoutant qu'ils ne sont pas en état de rétention. Toutefois les sans papiers veulent rester à proximité des moyens de transport dans le but de s'embarquer clandestinement et ne veulent pas utiliser ces structures.
Faisant état de la loi qui poursuit toute personne qui aide un sans papier, il indique qu'elle n'a été appliquée que deux fois en 60 ans contre des personnes qui avaient fait transiter de l'argent aux passeurs, mais jamais à des personnes qui aidaient les sans papier bénévolement. ...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Welcome
Pov chti politicard qui n'aime pas qu'on lui mette le nez dans sa merde.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Crapulax
- Administrateur
Ca fait depuis longtemps que chez nous on les appellent la milice ou les chiens de l'Etat,il est ou ce phénomène?????

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
le harcèlement voir les arrestation des bénévoles qui aide a survivre des humains migrant , qui je le rappelle sont pour la plupart inexpulssable , oui ces méthodes fait pensez clairement au heure les plus sombre de notre histoire . quand a besson tos ce qu il peut dire ne vaut rien , c'est un traitre qui est allez rejoindre pour un nonos celui qu il critiquez avec démesure quelque jour avant . donc ca parole ne vaut absolument rien .
- Crapulax
- Administrateur
A Emmaus encore la semaine dernière,ils sont venus arreter pour expulser un sans papiers!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et ils ont mis en garde à vue un bénévole auquel on ne pouvait rien reprocher mais qu'on souhaitait effrayer.Scarla a écrit :A Emmaus encore la semaine dernière,ils sont venus arreter pour expulser un sans papiers!
Est-ce que bientôt, ce sera une obligation de demander ses papiers à tout clochard demandant l'asile ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Crapulax
- Administrateur
Ben Dino,tu sais les flics sont irremédiablement attirés par tout ce qui n'est pas de leur "couleur" alors...........
- VERNON
- Fan d'Inter
Il y a des moments où tu débloques complètement : à te lire , on suppose qu'il n'y a aucun flic black , beur ou asiatiqueScarla a écrit :Ben Dino,tu sais les flics sont irremédiablement attirés par tout ce qui n'est pas de leur "couleur" alors...........
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Je m'attendais à celle là Vernon,non attends dans la BAC la nuit,c'est à 80% blancs,ensuite c'est l'unanimité qui l'emporte et tu verras pas 3 inspecteurs Rebeus ou 3 Renois en patrouille!Je peus te dire que c'est pas non plus cadeau entre meme nationalités.Mais je te dis,je m'y attendais,pas grave. 

- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que ca change l'origine des policiers? la loi n'a pas de couleur!Scarla a écrit :Je m'attendais à celle là Vernon,non attends dans la BAC la nuit,c'est à 80% blancs,ensuite c'est l'unanimité qui l'emporte et tu verras pas 3 inspecteurs Rebeus ou 3 Renois en patrouille!Je peus te dire que c'est pas non plus cadeau entre meme nationalités.Mais je te dis,je m'y attendais,pas grave.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
C'est à ton tour de remonter le fil Fonck. 

- VERNON
- Fan d'Inter
Tu sais , il y a une dizaine d'année les effectifs étaient presque exclusivement masculins ; cela a pas mal changé depuis.Scarla a écrit :Je m'attendais à celle là Vernon,non attends dans la BAC la nuit,c'est à 80% blancs,ensuite c'est l'unanimité qui l'emporte et tu verras pas 3 inspecteurs Rebeus ou 3 Renois en patrouille!Je peus te dire que c'est pas non plus cadeau entre meme nationalités.Mais je te dis,je m'y attendais,pas grave.
Sache reconnaître que le Monde évolue vite ; sauf dans les banlieues , peut-être ( NB : prends cela pour une vanne )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Crapulax
- Administrateur
Malheureusement Vernon tu dis vrai,les policiers (t'as vu c'est correct) ne sont pas les meme en banlieue que dans le centre,ils sont respectueux et poli,dans les quartiers c'est pas la meme crois moi. 

- Fonck1
- Administrateur
très sincèrement,je ne vois pas pourquoi,j'ai tout lu!Scarla a écrit :C'est à ton tour de remonter le fil Fonck.
je suis pour le respect des règles républicaines,t'as pas de papier,tu es explusé,c'est tout.
tu aides un sans papier,tu es associé a protéger des sans papiers.
c'est une association contre les règles de l"état.
ne penses tu pas que la politesse,ca va dans les deux sens?Scarla a écrit :Malheureusement Vernon tu dis vrai,les policiers (t'as vu c'est correct) ne sont pas les meme en banlieue que dans le centre,ils sont respectueux et poli,dans les quartiers c'est pas la meme crois moi.
Appel à participation pour le forum
- Crapulax
- Administrateur
Eternel dilemne Fonck entre qui fait quoi en premier?