affaire Colonna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: affaire Colonna

Message par paris16 »

GECKO a écrit :[

Désolé Rananen, pas d'accord...la partie non visible de l'iceberg est plutôt coté accusés ...
dse pote sà Colonna l'accusent, puis s'accusent, etc...
c'est de la Justice que l'on se moque..
on rajoute l'omerta, les clans, et hop tout est dilué volontairement pour gagner un procès ....
Sarko je m'en tape, mais il n'a rien à y voir..
tout à fait d'accord......ses "complices tentent de le disculper sans pour autant donner le nom du tireur, c'est un peu facile comme défense. Et puis qui a fait appel, c'est bien Colonna, alors il n'a plus le cran d'aller jusqu'au bout car il se voit fichu et il va se "cacher" dans sa cellule comme il se cachait dans le maquis corse.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : tout à fait d'accord......ses "complices tentent de le disculper sans pour autant donner le nom du tireur, c'est un peu facile comme défense. Et puis qui a fait appel, c'est bien Colonna, alors il n'a plus le cran d'aller jusqu'au bout car il se voit fichu et il va se "cacher" dans sa cellule comme il se cachait dans le maquis corse.
paris16 qui est d'accord avec moi...du coup je me demande si j'ai pas fait une erreur quelque part... dans mon post..:content0
ah oui je pige , il croit que la Corse c'est une ile à coté de la Guadeloupe...
ouf sauvé..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit : Désolé Rananen, pas d'accord...la partie non visible de l'iceberg est plutôt coté accusés ...
dse pote sà Colonna l'accusent, puis s'accusent, etc...
c'est de la Justice que l'on se moque..
on rajoute l'omerta, les clans, et hop tout est dilué volontairement pour gagner un procès ....
Sarko je m'en tape, mais il n'a rien à y voir..

et le rapport du médecin légiste qui donne la taille présumé du tireur ... plus de 10 cm de plus que colona . pour expliquer ca les juges du premier procès on expliquez que colona a tiré en tenant le flingue au dessus de ca tête .. c'est vrai que c'est couramment comme ça qu on tient une arme ))

la seul chose qui désigne colona sont des témoignage récoltez sous la contrainte et on a vu avec l histoire marc machin comment la police sait faire dire par les témoins se qu elle a envie d entendre .

si on avait un tend soit peut respectez les principe de notre république et notamment que le doute profite a l accusez colona serait libre car il n y a rien contre lui dans le dossier . c'est d ailleurs pour ca que le juge refuse la reconstitution , on pourrait se rendre compte de visu des aberrations de la théorie de l accusation
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je crois que personne parmi le commun des mortels n'est capable de se forger une opinion sur ce procès et son issue. A se demander si les professionnels de la justice qui officient pourront se former une intime conviction au vu de ce qui nous est relaté. Il y a eu trop de manipulations pour espérer que la vérité éclate. :?
qui vivra verra!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit : et le rapport du médecin légiste qui donne la taille présumé du tireur ... plus de 10 cm de plus que colona . pour expliquer ca les juges du premier procès on expliquez que colona a tiré en tenant le flingue au dessus de ca tête .. c'est vrai que c'est couramment comme ça qu on tient une arme ))
plus-un2
Ca c'est un FAIT pas une intime conviction d'un enquêteur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je ne voudrais pas m'aventurer sur un terrain que je ne connais pas suffisamment, toutefois il me semble que cet expert ait été contesté, et qu'il y aurait là aussi quelque chose de pas clair.

Croyez vous que si c'était aussi clair et limpide on continuerait ce procès?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit :Croyez vous que si c'était aussi clair et limpide on continuerait ce procès?
Même question pour l'affaire Patrick Dills ?
Même question pour l'affaire d'Outreau ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

dinosaure a écrit : Même question pour l'affaire Patrick Dills ?
Même question pour l'affaire d'Outreau ?
Malheureusement je ne suis pas un expert en affaires judiciaires. Enfin pour ce que j'en ai retenu ...

Dills a été acquitté en appel parce que Heaulme était parait-il dans le secteur. Et me semble-t-il qu'il est apparu que Heaulme lui même n'était pas impliqué? Qui a commis ce crime? mystère et boule de gomme.

Pour Outreau pas de commentaires, il semble que tout l'appareil judiciaire ait déconné tellement qu'on se demande comment est-ce possible de tant accumuler d'erreurs à tous les niveaux.

J'espère qu'on ne soit pas dans ce cas pour l'affaire Erignac.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit :[ah oui je pige , il croit que la Corse c'est une ile à coté de la Guadeloupe...
ouf sauvé..
je vous pardonne cette plaisenterie un peu douteuse.....nous allons mettre celà sur la fatigue de fin de journée et l'abus d'une "tisane" pas trés "catholique"
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Malheureusement je ne suis pas un expert en affaires judiciaires. Enfin pour ce que j'en ai retenu ...

Dills a été acquitté en appel parce que Heaulme était parait-il dans le secteur. Et me semble-t-il qu'il est apparu que Heaulme lui même n'était pas impliqué? Qui a commis ce crime? mystère et boule de gomme.

Pour Outreau pas de commentaires, il semble que tout l'appareil judiciaire ait déconné tellement qu'on se demande comment est-ce possible de tant accumuler d'erreurs à tous les niveaux.

J'espère qu'on ne soit pas dans ce cas pour l'affaire Erignac.

et marc machin et Drefuss et ses millier d autre condamnez a tord . la on est dans une procédure exceptionnel avec une désignation par les plus haute sphère de l état du coupable . alors ce procès est tout sauf une justice honnête !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

PAs trop d'accord Rananen, Dreyfus avait le tort d'être JUif, c'était sa seul eculpabilité
mais là c'est un groupe qui a tué un préfet de la République..
et un groupe qui ment au premier procès, ainsi qu'au deuxième car on change d'avis...
une manière d'exploser c eprocès..si on a tout prévu à l'avance par exemple...
se rappeler le film le Glaive et la Balance...

alors on peut certes avoir des sentiment sconter noter justice, mais eell ne juge pas des enfants de coeur mais des assassins.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit :alors on peut certes avoir des sentiment sconter noter justice, mais eell ne juge pas des enfants de coeur mais des assassins.
S'agissant de Colonna il n'est que "mis en examen". Sauf pour Sarkozy qui s'est permis de balancer Colonna aux médias comme coupable avant tout procès.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : S'agissant de Colonna il n'est que "mis en examen". Sauf pour Sarkozy qui s'est permis de balancer Colonna aux médias comme coupable avant tout procès.
pour l'instant il a été déclaré coupable non? c'est pas l'appel la? peut etre je me trompe.
c'est une révision du procès non?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Un procès en appel, n'est pas un nouveau procès,
CAR : ce qui a été dit en premier jugement, n'est pas effaçable , et le jugement en appel en tient compte.
C'est pour celà, que pour l'instant, ce sont les premières déclarations des membres et des témoins qui comptent.
C'est pour celà que Colonna certainement choisi la rupture, car il ne peut rien apporter de plus par rapport au premier procès.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit :PAs trop d'accord Rananen, Dreyfus avait le tort d'être JUif, c'était sa seul eculpabilité
mais là c'est un groupe qui a tué un préfet de la République..
et un groupe qui ment au premier procès, ainsi qu'au deuxième car on change d'avis...
une manière d'exploser c eprocès..si on a tout prévu à l'avance par exemple...
se rappeler le film le Glaive et la Balance...

alors on peut certes avoir des sentiment sconter noter justice, mais eell ne juge pas des enfants de coeur mais des assassins.

sauf si colona est innocent ce que les éléments matériel semble indiquez .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »